Une superbe journée au coeur de la Bretagne, une mariée radieuse, et un marié ravi! Voilà en quelques mots comment évoquer le mariage de Stéphanie et Pierre immortalisé par le duo de photographes Capture Life. Encore merci pour ce joli partage.

Quelques mots de Stéphanie…” Après 3 ans de vie commune, (nous nous sommes rencontrés en école de commerce), nous avons commencé à parler de mariage. C’est Pierre qui a lancé l’idée en premier et n’ayant pas fait une tête bizarre il a du se dire qu’il pouvait tenter !  Il m’a fait sa demande chez nous le jour de son anniversaire (je soupçonne un moyen très pratique de se rappeler de la date !) avec une magnifique bague que j’adore. “

      

” J’ai essayé beaucoup de robes très différentes, ce fut une activité mère-fille très intense. The Robe fut un coup de cœur dès le premier essayage, elle était simple, classe et les matières Vera Wang sont incroyables tant elles sont vaporeuses et transparentes. Cette robe n’avait pas le fameux ruban signature de la créatrice mais j’ai décidé de le rajouter pour la mairie afin d’avoir une robe quelque peu différente.  Quelques petites frayeurs à l’approche de la date au niveau des retouches mais il paraît que cela fait partie du programme !

  

“Comme la majorité des Bride to be, suite à la demande en mariage de Pierre, je me suis tout de suite prise aux jeux des préparatifs. J’ai regardé des blogs, des magazines, discuter avec des copines mariées pour avoir le maximum d’idées et d’inspiration et je me suis très vite perdue dans toutes les bonnes idées qui pouvaient m’être données.  Il fallait trouver une couleur, un thème… qui nous ressemblait et qui allait être un fil conducteur.  Nous avons beaucoup réfléchi mais avons rapidement pensé aux couleurs pastels en axant sur le pêche que nous aimons bien tous les deux.  Pour le faire part, nous avons par contre choisi de ne pas dévoilé la couleur, nous voulions que seul nos témoins soient dans le thème, nous avons donc choisi de partir sur du bleu marine et du gris qui représentait pour nous la Bretagne.

Nous avons également réalisé un Save the Date nous même que nous avons envoyé à tous les invités ainsi qu’un site internet donnant les informations utiles pour le trajet ou encore l’hébergement.  Et pourquoi la Bretagne alors ? Pierre est originaire de Bretagne et je trouvais cet endroit magnifique. Ma famille n’a pas tout de suite été emballé par l’idée de faire déplacer tout le monde pour le mariage mais dès leur première venue pour voir nos premiers choix de salle, ils sont tombés sous le charme. ”

   

“La cérémonie religieuse fut chargée d’émotion, nous avions une chorale de 20 personnes et au moment où ma cousine a pris sa guitare et nous a chanté l’Ave Maria (version anglaise), nous avons tous fondu en larmes. Faire intervenir sa famille et ses proches est essentielle pendant la cérémonie, cela donne une autre dimension à l’événement. ”

   

” Nous avons eu une chance incroyable sur le temps, tous les invités craignaient un peu le temps breton mais finalement que du soleil ! La météo ne s’était pour une fois pas tromper, il annonçait beau temps mais là ce fût mieux que dans nos rêves ! La Bretagne sans un nuage, nous ne l’avions même pas imaginé ! Il est d’ailleurs incroyable de voir comme le temps breton peut passionner les gens, nous avons reçu environ 10 textos par jour la semaine précédent le mariage de nos amis qui s’emballait à chaque fois que Catherine Laborde annonçait du soleil pour le 12 Mai. “

     

“Nous voulions que notre mariage se déroule sur 2 jours pour permettre aux personnes venant de loin de profiter à fond de cette magnifique région en faisant la mairie et la cérémonie religieuse à la suite et en organisant un retour galettes crèpes le lendemain.

Nous avions visité plusieurs lieux dans la région mais le domaine de Richebois s’est affiché comme une évidence. Il représentait notre envie de convivialité, nous avions l’impression ici de recevoir chez nous. Cette grande ferme rénovée, avec sa grille, la petite maison qui pouvait permettre à nos amis de dormir sur place, nous avons tout de suite vu le potentiel de cet endroit. Nous avons du nous projeter car malgré notre réservation plus d’un an à l’avance, nous n’avons jamais eu l’occasion de voir la salle disposée dans l’ambiance mariage donc les tables, la déco nous avons tout imaginé et surtout nous avons fait confiance en nos prestataires. Nous avons adoré faire la déco nous même, nous n’avons pas hésité à découper, plier, coller, faire les menus, les livrets de messe, les cadeaux des invités (petits sachets de caramels beurre salé), nous en sommes que plus heureux quand les invités nous disent que c’est beau ! ”

     

{crédits photos}

“Pour nous il était essentiel de profiter à fond de cette journée donc nous avons choisi nos prestataires en fonction du feeling que nous avions avec eux. Il fallait avoir une totale confiance en eux pour ne pas se soucier du moindre détail le jour J.  Ils ont tous vécu ce moment avec nous et voulait faire au mieux pour que tout le monde soit satisfait, ce n’est pas toujours facile de composer avec les conseils de tout le monde et quand sa mère aime les roses et sa belle mère les tulipes il faut un pro pour nous aider ! et au final nous avons eu le dernier mots, la fleur phare a été la pivoine !”

– Profitez à fond de cette journée magique, ce que l’on dit est vrai, la journée passe à une vitesse incroyable!

– Faire la déco soit même, imaginer, créer et faire appel aux talents des amis et famille.

– Choisir un photographe qui sait rester discret, nous avons choisi un mode reportage qui nous ressemblait car nous ne voulions pas trop de photos posées et nous sommes ravis du résultat. Nous remercions Stéphanie et Rémy pour leur professionnalisme et leur dynamisme.

En voyant les photos, nous avons été presque aussi ému que le jour J, cela signifie que c’est réussi non ? 

Nous voulions faire une séance d’engagement mais malheureusement l’orage est passé par là, nous nous vengerons sur une session Trash the Dress, c’est vrai que le Jour J nous n’avons pas beaucoup de temps pour des photos de couple donc refaire une séance après dans Paris peut être très drôle.

– Profitez du cocktail pour discuter avec les invités afin de rester aux maximum du diner avec les personnes à votre table. Ce n’est pas très agréable pour eux d’être à la table des mariés et de ne jamais les voir. Et puis, vous n’avez pas passé du temps à choisir le traiteur pour ne rien manger !! 

– Déléguer : nous avions fait une liste à nos témoins avec leurs tâches pour le Jour J. Ce jour là impossible pour les mariés de gérer quoi que ce soit donc pour être sur que tout se déroulera bien, il ne faut pas hésiter à expliquer nos attentes aux personnes de confiance !

– Partir directement en voyage : nous sommes allés en Corse pour décompresser juste après et ça fait un bien fou de se retrouver entre nous mari et femme !!

 

Robe: Vera Wang chez Metal Flaque / Accessoires: Headband Pronovias et boucles oreilles Swaroski / Mise en beauté: carré N5 Saint Briac sur Mer/  Costume: De Fursac / Accessoires: De Fursac – Kenzo / Photographe: Capture life / Fleurs: Cléo maison et Fleurs Saint Briac sur mer/ Lieu: Saint Briac sur Mer


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Un très joli mariage !

C’est vrai que la robe de Stéphanie est superbe ! La légèreté de sa robe transparaît bien dans les photos.

Et quel ciel bleu :) ils ont vraiment un super Joli Jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa