22

Dec

2011

13 Com.

Un mariage rétro
-

Un gros coup de coeur aujourd’hui! Un petit air rétro, du fait main, un couple tout simplement adorable, des photos signées Pauline Feuvrie, et une foultitude de jolis détails pour le mariage de Julie et Patrick.  Merci encore à tous les deux d’avoir partagé votre journée.

Quelques mots de la jolie Julie…”Patrick m’a fait sa demande sur un marché aux puces après m’avoir acheté une jolie bague des années 50, une belle déclaration d’amour et une belle surprise au milieu des stands, un moment rêvé pour nous deux car nous adorons les vieux objets, trouver la perle rare qu’on pourra dépoussiérer et remettre en état pour décorer notre home sweet home.

On n’avait pas trop d’idées sur ce qu’on voulait pour notre mariage mais comme on aime le bric-à-brac, le dépareillé, tout ce qui est vintage, récup’ et fait maison, on est partis sur ces idées, on a passé des heures sur les blogs de mariage (dont bien entendu LMAPN, consulté plusieurs fois par jour !) et on a trouvé notre bonheur !”

“L’idée c’était de donner un côté vintage, alors on a chiné pas mal d’objets qu’on a remis en état comme par exemple, la valise en bois qui nous a servi à accrocher les marque-places. Pour le hand-made on s’est inspirés de nos coups de cœur sur les wed’blogs et on s’est fait des ateliers déco en amoureux, de beaux moments de détente et de détresse parfois (Coller des petits drapeaux autour des pailles c’est joli, mais quand il y en a 150 à faire, ça le fait moins !) !”

On a aussi misé sur le talent de nos proches : ma grand-mère a fait les ronds de serviettes, mon papa a décoré les photophores et le décor du photobooth, ma belle-mère a fait les petits gâteaux et les confitures pour les invités, mon frère, ma témoin, et mes parents nous ont aidé pour les compositions florales (on avait commandé plus de 400 fleurs !)… Ces ateliers improvisés étaient très sympa et on a adoré partager cette aventure avec nos familles et amis !

Avec cette décoration faite maison, un photobooth et une première danse réunissant nos 2 familles pour une chorégraphie rigolote sur Blame it on the Boogie des Jackson 5 (Merci à eux d’avoir joué le jeu, de s’être entraîné sans relâche et d’avoir évité le claquage !), on ne savait pas trop comment les invités allaient réagir…”

        

“Mais on n’a pas regretté d’avoir été au bout de nos idées, on a passé une magnifique journée, ponctuée de merveilleux souvenirs : la séance photo avec Pauline, un vrai moment de détente qui nous a permis de nous retrouver, la cérémonie à la fois drôle et émouvante, le photobooth pendant le vin d’honneur, tout le monde a joué le jeu c’était drôle !

Et puis la soirée rythmée par de beaux discours de nos proches, un diaporama en plein air avec des photos de nous préparé par ma témoin, un mini-concert des amis de Patrick et surtout de nombreux témoignages d’amour de la part de nos invités, tout cela nous a beaucoup touchés.”

“Nos conseils : Créez un mariage qui vous ressemble. Même si ce n’est pas tout à fait conventionnel, ça n’a pas d’importance, vos familles et amis vous aime et sont là pour profiter de cette journée avec vous, plus vous serez détendus et à l’aise, plus ils le seront (testé et approuvé) !

Déléguez. On avait préparé un « qui fait quoi ». Ma belle-sœur coordonnait les animations avec le DJ, ma maman gérait tout ce qui concernait la mairie, mon papa s’occupait du traiteur le jour J, les amis se sont chargés de la distribution des décorations de voitures, des cônes de lavande, des boutonnières… Chacun avait sa petite mission, si bien que tout a roulé et personne n’était stressé.”

“La journée passe très vite et pour se la remémorer avec bonheur, rien de tel que de belles photos. J’avais lu ce conseil sur un blog et je l’ai suivi. Nous avons découvert Pauline sur le blog de La mariée aux pieds nus. Nous avions fait notre séance engagement avec elle et elle était bien sûr présente pour notre mariage. Elle a su nous guider avec gentillesse et douceur, c’était vraiment un plaisir de se faire photographier par elle, on ne s’est pas sentis stressés du tout. Elle s’est adaptée à notre journée et on a aussi bcp apprécié cela. Bref, c’est non seulement une excellent photographe mais aussi une personne chaleureuse et ouverte. Elle a su nous mettre à l’aise lors de notre séance le jour J et a capté les moments forts et les plus belles émotions. Grâce à elle, nous avons de magnifiques photos qu’on ne se lasse pas de regarder !”

Les bonnes adresses (on les a tous mis car ils ont tous été vraiment adorables !) : Robe : Stella Forrest (c’est une petite robe de prêt-à-porter, 200€ avec les retouches) / Bandeau : Lydie création / Chaussures : Jonak / Coiffure : le p’tit salon de Caroline /Maquillage : Zenance / Costume : Izac / Fleurs : commandées en gros sur internet, sur Flordirect / Photographe : Pauline F photography / Lieu : Domaine Ar Stivel / Traiteur : Denis Chanoit /Animateur : Ludo Prod

commentaires

Oh my god, j’adore ! Quoi ? Tout ! La petite robe courte toute en légèreté et simplicité, la fleur blanche dans les cheveux, les petits cadeaux pour les invités, la valise en bois, les marque place, le photobooth, etc. Et bien sur les sublimes photos de Pauline F. !!!

Waouh ! a priori pas mon univers, mais c’est tellement beau, j’aurais adoré être invitée à ce mariage !
Une question à Julie : sur quel site internet as-tu commandé tes fleurs ? j’aimerais aussi les acheter en gros et faire nous-même les compos des tables… merci !

Genial tout simplement! Bravo pour toutes ces idées dans les détails qui font au final un mariage vraiment unique. Je suis fan des petits sacs kraft avec moustaches/bouches, les confitures maison, les tags pour les noms… Très belles photos!

Superbe mariage retro et fait maison comme on aime. Toutes mes félicitations à ce couple.
J’ai adoré la liste des invités faite avec les étiquettes de valises. Belle composition de fleurs. On a adoré

Superbe!! Tous ces petits détails si précieux…félicitations aux mariés qui ont du passé pas mal de temps à préparer tout ça.
J’aimerais savoir où vous avez pris ou sur quel site imprimer les étiquettes vintage qui recouvre les boites de conserves??
D’avance merci et encore bravo pour ce mariage très réussi

mathilde, une future mariée

Merci beaucoup pour vos commentaires! Pour les fleurs c’est bien Flordirect et pour les étiquettes Mathilde, j’enverrai le lien dès que possible à la mariée aux pieds nus.
Encore merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa