Un mariage en blanc en Dordogne

Helen et Jeremy se sont dit oui en Dordogne… Les couleurs de la pierre calcaire, la lumière, les sourires, tout dans cette journée photographiée par le duo de M&J Photography, n’est que ravissement pour les yeux…

Helen nous en dit plus sur cette jolie journée… »Nous habitons à Dubaï, Jeremy est australien, je suis anglaise et nous avons choisi la France pour célébrer notre mariage. Logique n’est ce pas ?! En fait, ce que nous voulions, c’était un lieu « neutre » où en fin de compte, nos invités qui viennent des 4 coins du monde auraient tous à prendre l’avion pour s’y rendre ! Bon il faut dire que c’était moins sympa pour ceux qui venaient d’Australie mais heureusement ils ont quand même bien joué le jeu! C’est donc pour un magnifique château perdu en Dordogne que notre cœur a penché. Le petit plus, c’était qu’il était suffisamment grand pour qu’une bonne partie de nos invités y séjournent et y organiser notre mariage. « 

« J’ai trouvé la robe parfaite chez Cymbeline, le modèle Fadela. Une combinaison de dentelles couleur ivoire et un joli décolleté en V. La robe me mettait vraiment en valeur, toute légère et délicate et avait ce petit côté « easy french » dont je suis tombée amoureuse. Pour le voile, j’ai toujours aimé le coté « sexy mais pas trop » du birdcage. Etant entourée de filles très manuelles, nous sommes allées acheter un bout de filet, quelques épingles et hop, le tour était joué ! Pour les bijoux, j’ai opté pour un collier de perles et des boucles d’oreilles qui appartenaient à ma grand-mère, une jolie manière de me souvenir d’elle le jour de mon mariage. « 

« Je suis loin d’être une accro aux escarpins. Je vis dans la chaleur et porte des tongs tous les jours. Ce n’est pas que je n’aime pas le look des chaussures à talon, c’est juste que je me sentais incapable de les supporter une journée entière. J’ai passé des heures à chercher paire parfaite, Londres, Dubai, internet…Tout était vraiment trop haut et il était hors de question que je tombe le jour de mon mariage ! C’est à l’occasion du lancement de la collaboration de Rachel Simpson et de Two Birds Bridesmaids, quelques semaines avant le mariage que j’ai trouvé la paire parfaite en daim rose pâle avec une petite touche de doré. Le talon avait beau être petit, cela ne m’a pas empêchée d’enfiler une paire d’Havainas une fois la cérémonie terminée ! Enfin pour le maquillage et la coiffure, je suis restée simple. Je suis quelqu’un d’assez naturel, il était donc hors de question que mon visage soit caché sous des tonnes de maquillage le jour de mon mariage. Je voulais être moi, mais juste un peu plus élégante que d’habitude. J’ai eu beaucoup de chance que l’une de mes demoiselles d’honneur, Heather, soit une extraordinaire coiffeuse ; elle a fait de véritables miracles ce jour là ! « 

« Ma mère était fleuriste et s’est occupée de nombreux mariages dans le passé ; il était donc évident qu’elle serait la fleuriste de MON mariage. Je savais exactement ce que je voulais : des roses, des hortensias et des pivoines et à partir de ces fleurs, ma mère a été une véritable magicienne et a fait de somptueux bouquets, les boutonnières, les couronnes de fleurs des petites semeuses de pétales ainsi que la décoration des tables.

Concernant la décoration, nous n’avions pas l’impression qu’il fallait en faire des tonnes tellement le château et ses jardins étaient magnifiques. Nous nous sommes donc contentés de belles fleurs, de pots d’herbes aromatiques empruntés au jardin d’à côté et de vieilles bouteilles de lait en verre. Nous sommes aussi restés simples concernant le mobilier : des chaises en teck, des tables blanches et des parasols. Nous avions également une super équipe qui s’est chargée de « transformer » véritablement l’endroit une fois le soleil couché en allumant des centaines de bougies un peu partout et en plaçant plein de guirlandes lumineuses dans les arbres, bref, c’était magique ! « 

« Jonny et Morgane de M&J Photography nous ont été suggérés par l’équipe de « Marry me in France », nos wedding planners. Je suis tombée sous le charme de leurs photos, de leur manière de capter la lumière ; les couleurs et la composition de leurs photos sont juste parfaites. C’était un réel plaisir de les avoir avec nous et nos invités ont même été épatés par leur travail et leur prestance! Nous sommes plus que ravis du résultat !  Bon, maintenant.. Le repas ! C’est le traiteur Chez Amis, suggéré là encore par nos wedding planners, qui s’est occupé de notre repas de mariage ainsi que du barbecue que nous avons organisé le lendemain. Nous étions tous les deux super occupés à Dubaï et n’avions pas eu l’occasion de venir en France avant le jour du mariage pour faire la dégustation des plats etc… Nous avons donc fait confiance au traiteur, réalisé notre sélection à partir du menu que l’on nous proposait et nous avons bien fait ! Tous nos invités ont adoré ! Chacun des plats était délicieux, très bien présenté et le service était parfait. Pour le gâteau, là encore, c’est ma mère, excellente pâtissière qui s’en est occupée (Oui, je sais, elle est géniale !). Et en plus ce n’est pas un mais deux gâteaux qu’elle a préparés ! Un carrot cake, nappage vanille et cœur de framboises et un gâteau chocolat/Guinness. Un pur régal.

« Pour la musique, notre wedding planner nous a conseillé le groupe Tomorrow. Ils ont été supers, ont joué un mix de différents hits et ont entrainé tout nos invités à venir sur la piste de danse ! Ensuite, notre ami Duncan a pris le relai et a fait le DJ jusqu’au petit matin.. Oh et un petit détail (qui n’est pas un détail en fin de compte) que j’allais oublier, c’est que Jeremy m’a fait la surprise de chanter « You’re too good to be true » avec son boys band improvisé.. j’ai adoré et étais totalement hypnotisée !

Enfin, je consacre les mots de la fin pour remercier notre wedding planner, Kate, sans qui l’organisation de notre mariage aurait été mission impossible. « 

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Robe de la mariée : Cymbeline  / Costume du marié : Charles Tyrehitt /   Chaussures de la mariée : Rachel SimpsonTwo Birds Bridesmaids / Robes des demoiselles d’honneur : Two Birds Bridesmaids / Wedding planner : Marry me in France / Réception : MMIF x Château St Privat des près  / Photographes : M&J Photography / Musique : Tomorrow Band

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] ombragée, une cours ensoleillée, une chapelle historique, une allée bordée de loupiottes ou un mur en pierre avec des bougies… Pour le paysage, ce sera plutôt des vignes, de la lavande (un bouquet ou des brins, juste […]

  2. […] Photo Credit:  Soulfood &Joli Mariage […]

  3. belleebo dit :

    C’est authentique et plein de sens. Le décor en pierre de dordogne à lui seul pour marier un australien à une anglaise est une originalité en soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.