sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-4 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-5 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-9 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-14

Carole et Pierre, que vous découvriez ce matin partagent avec nous leur joli mariage corail, turquoise et Liberty, avec un soupçon de rock et surtout beaucoup de bonne humeur. Cette journée en Normandie a été tout simplement parfaite, et même la pluie  n’aura pas réussi à gâcher le bonheur de ces amoureux et de leurs familles réunis pour l’occasion.

Quelques mots  de Carole et Pierre…”Notre rencontre date du lycée, après plusieurs années d’études, de voyages et une magnifique demande en mariage dans un barque sous un soleil brûlant, nous voici lancés dans le monde du mariage… Nous rêvions tous les deux d’un mariage qui soit convivial, festif, printannier (avec plein de lampions, de fanions, et de pivoines !!!!) et où une place importante serait donnée à la musique. Nous voulions avant tout que ce soit une journée remplie de joie, de rires, que tout le monde soit décontracté, s’amuse, danse… que ce soit la fête!!!!!!!”

©Sophie Delaveau - Mariage au Manoir de la Queue du Renard - MiY Made in You - La mariee aux pieds nus

“Nous voulions un mariage qui soit à notre image, qui ne soit pas trop guindé et que nos invités se sentent à l’aise et s’amusent. Je m’imaginais une cérémonie assez tard dans la journée (16h30-17h) suivie d’un cocktail qui dure longtemps où les gens déambuleraient entre ateliers culinaires, stand photo, concert de rock, s’allongeraient dans l’herbe, siroiteraient des coktails… profiteraient tranquillement de la journée… J’ai alors découvert l’univers des fameux blogs mariage et évidemment des incontournables blogs de La mariée aux pieds nus et du Blog de Madamec C, qui correspondaient exactement l’idée du mariage que nous nous faisions. J’avoue avoir passé de nombreuses heures sur ces deux blogs qui m’ont énormément inspirés. Oui, j’ai été wedblog addict!”

sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-18 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-28 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-29 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-30 ©Sophie Delaveau - Mariage au Manoir de la Queue du Renard - MiY Made in You - La mariee aux pieds nus sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-38

“Nous sommes mariés moins d’un an après la demande…alors tout a été très vite : le choix de la date, du lieu, du traiteur, du dj, etc. tout s’est enchaîné. Il a même souvent fallu faire vite car tout se trouve réservé très rapidement. Mais, la plupart de nos prestataires ont été de vrais coups de coeur : pour les personnes elles-mêmes et évidemment leur création, leur univers. Nous avons recherché des personnes qui comprenaient exactement ce que nous souhaitions et en qui nous avions totalement confiance (MIY, Sophie Delaveau, Rime Arodaky…). ”

sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-46 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-48 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-41 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-49 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-60 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-55

“C’est d’ailleurs quelque chose qui nous a vraiment marquée et que nous retiendrons de cette année de préparatifs. Elle a été  particulièrement riche en découvertes et en jolies rencontres. Nous avons découvert des domaines qui nous étaient jusqu’alors inconnus et surtout nous avons rencontré des personnes merveilleuses et si créatives. Un vrai bonheur… Nous gardons en particulier un merveilleux souvenir de nos très nombreux échanges avec Nessa en qui nous avions confiance à 400%, qui a toujours su nous rassurer  dans les moments de stress les plus intenses : “pailles à rayures ou à pois ?” ; “trois ou quatres vases sur les tables ?” “oh mon dieu s’il pleut!!!”; “ma fleuriste n’a pas commandé de pivoines corail !!!!!!!!!” “Al’aideee NESSA!!!!!!!!!!!“. Les idées nouvelles m’arrivaient par flot chaque jour nouveau, Nessa nous a aidé à faire le tri et à rendre l’impossible possible !

Nous avons choisi de faire appel à MIY pour la coordination car au fur et à mesure que la date approchée nous nous rendions compte de l’énormité des choses à faire le jour J (beaucoup d’idées ça donne forcément beaucoup de travail). Nous pensions au début confier tout cela à nos témoins, puis afin qu’ils puissent eux-aussi profiter à fond de cette journée et de tout ce que nous voulions mettre en place, nous avons finalement choisi de faire appel à Nessa et Clémentine. Nous nous félicitons encore aujourd’hui de ce choix car nous avons pu grâce à elles profiter à fond de notre journée sans nous soucier des questions techniques : “est-ce que ce sont bien les jolies petites bouteilles en verre coca cola qui sont mises sur les tables du cocktail et non les moches bouteilles en plastiques ???”; “qui va allumer les bougies”, etc. Le simple fait de savoir qu’elles seraient là à nos côtés, nous permettait de nous rassurer et nous empêcher de stresser!!!

Nous avons aussi passé pas mal de temps à chiner des choses et d’autres dans les différents Emmaus avec l’aide précieuse de mon père: vieux pots à confiture, phonographes, vases, bocaux Le Parfait. Toute la famille a aussi mangé beaucoup d’aliments en bocaux cette année là! Nous avons eu des discussions animées sur le choix des anectodes des numéros de tables, les musiques de la journée et soirée,….Nous avons tout décidé ensemble et tout a été longuement discuté!! BREF, nous avons adoré organiser notre mariage et nous avons adoré être aidés par Nessa!!!!”
sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-62 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-66 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-53 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-71 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-75 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-85 ©Sophie Delaveau - Mariage au Manoir de la Queue du Renard - MiY Made in You - La mariee aux pieds nus sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-80 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-86 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-87 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-96 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-98 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-133 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-101
“Nous n’étions pas du tout stressés (mis à part par le temps…). Nous savions que Nessa et Clémentine avaient les choses en main et cela nous a permis d’être totalement relaxés, car nous savions que nous pouvions compter sur elles. Tout a été parfait…les préparatifs entre filles, les cérémonies pleines d’émotions, la décoration avec tous les petits détails, le concert de rock du cocktail, les lanternes thailandaises, l’ambiance joyeuse et festive, la nourriture 100% made in Normandy, simple mais délicieuse.”
sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-118 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-137 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-140 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-143 ©Sophie Delaveau - Mariage au manoir de la queue du renard - MiY made in You - La mariee aux pieds nus sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-142 sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-141sophie-delaveau-photographe-mariage-carolepierre-139 ©Sophie Delaveau - Mariage au Manoir de la Queue du Renard - MiY Made in You - La mariee aux pieds nus

“Nous voulions un groupe de musique mais jouant du rock et non du jazz ou de la musique classique. Nous avons eu énormément de mal à trouver ce que nous voulions. C’est finalement un groupe de copains de ma petite soeur qui a joué. Ils ont fait des vieux standarts des Stones, de Hendrix et des morceaux plus récents. Nous voulions un “concert rock” pour notre mariage devant lequel les gens danseraient (et non seulement en fond sonore). Ce fut une réussite totale, les gens ont dansé et ne voulaient plus s’arrêter pour passer à table!!! Ce fut vraiment mémorable… On nous en reparle d’ailleurs encore souvent…

Nous nous sommes énormément amusé à notre propre mariage et avons le sentiment d’avoir profité à fond de cette journée si spéciale… Nous avons été extrêment touchés par les attentions de nos proches…par la confiance de nos parents qui nous ont laissés organiser notre mariage comme nous le souhaitions… Le plus beau compliment qui nous a été fait était que notre mariage nous ressemblait, que c’était “nous” et quand nos invités nous ont dit qu’ils ne s’étaient pas amusés autant depuis longtemps!!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
Ne s’entourer que des personnes en qui vous avez confiance et dont vous appréciez le travail
PROFITER
Se faire avant tout plaisir
Réfléchir et choisir à deux
Faire confiance à MIY, Sophie Delaveau et Rime Arodaky : aucune déception possible!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieu : Le Manoir de la queue du Renard  / Traiteur : Denis FERET /  Fleuriste : Au Temps de la Rose  / Robe : Rime Arodaky  Chaussures de la Mariée : Repetto / DJ : Freddy Beller  Photographie : Sophie Delaveau  / Scénographie+Coordination : MiY {Made in You}

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa