Vous aviez adoré leur séance engagement rétro à souhait, au milieu des allées d’une brocante toulousaine. Marie et Nicolas se sont dit oui, toujours accompagnés par la photographe Elena Fleutiaux, et avaient pour cette journée imaginé une délicieuse ambiance récup’ et colorée.

“Notre rencontre ? C’était il y a 13 ans, le 14 Janvier 1999 dans la cour du lycée. Aujourd’hui après un parcours rempli d’amour, d’aventures et l’arrivée d’une petite Louise, nous voici sur le point de nous marier… La date du mariage? Le 2 Juin 2012. Le thème du mariage ? Il fallait quelque chose qui nous ressemble. Nicolas est fan de sport et plus particulièrement de rugby. Moi, j’aime parcourir les brocantes, toujours à l’affût d’objets insolites.”

     

“Refusant l’idée de me marier avec des crampons et un protège dents, nous avons donc décidé, de partir sur le thème de la brocante… Afin de personnaliser et de maîtriser au maximum l’ambiance que je voulais créer, j’ai décidé de chiner tous les objets qui allaient composer ma décoration. Tous m’ont pris pour une dingue quand je leur ai dit que j’étais à la recherche de 230 tasses et soucoupes en porcelaine, de théières insolites, de porte-clefs vintage, de bonbonnières, de soliflores et de bougeoirs. Le pire c’est quand je leur ai demandé de laver et mettre de côté leurs boîtes de maïs et de haricots en conserves pour m’en faire des vases !!!”

   

“Le jour J ? Pendant les préparatifs, j’ai beaucoup aimé ce moment passé entre femmes. Ma mère, ma tante, mes témoins, mes amies, ma cousine, ma fille et moi étions toutes en effervescence. De son côté, Nicolas se préparait en famille.  Son père, comme pour le mariage de son frère, avait concocté une bonne côte de bœuf.”

       

“L’arrivée de la mairie a été un moment  inoubliable. J’ai adoré l’instant où nous sommes arrivées sur la place de la mairie , ma mère, mes 2 témoins, ma fille, Elena et moi dans une voiture des années 50…Quand j’ai aperçu la foule mon cœur s’est serré. La place était remplie de visages familiers puis j’ai vu Nicolas… A partir de là, tout s’est accéléré et le tourbillon a commencé…”

     

“La cérémonie civile une fois passée, nous voici en route pour la cérémonie laïque. A la tête du cortège, dans notre holdz noire, nous avons passé un moment magique. Nous avons pu nous retrouver et échanger nos premières impressions de jeunes mariés. La cérémonie laïque a été orchestrée par nos témoins et nos proches. Les uns après les autres, ils ont pris la parole pour raconter des anecdotes, des morceaux de vie passés avec nous. Les larmes me montent aux yeux quand j’y repense.”

   

“Le cocktail et le repas se sont  parfaitement déroulés. Nous avions pris la décision de ne pas faire de table des mariés. Les témoins étaient tous séparés et nous avons mangé sur une table de 2, en amoureux. C’était génial car nous avons pu nous retrouver entre nous, même au milieu de 230 invités !!! Cette journée passe tellement vite qu’il faut savourer  tous les instants. Tous les mariés vous le diront mais c’est vrai ! Alors PRO-FI-TEZ !”

         

{crédits photos}

Robe : Hanae Mori pour Cymbeline (retravaillée par la mariée) / Accessoires : Boucles d’oreilles de chez « Carline » Avignon ; / Fleurs cheveux : Etsy / Chaussures : Frida / Mise en beauté : Mon amie Agathe responsable de « Amae institut » Avignon / Costume : Cymbeline / Photographe : Elena Fleutiaux / Fleurs : Valérie Bertrand Fleuriste décoratrice à St Etienne du grès / Lieu : Domaine de Vergières à St Martin de Crau / Traiteur : Jean Benoit à St Rémy de provence / DJ : Eric Chambon à Arles / Déco : Brocante et vide greniers / Objets uniques comme les panneaux à messages et les amoureux de Peynet… : Fabrication artisanale par la famille / Faire part : Carte postale de chez Moo / Buffet des desserts : De bressy à Noves

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Quel joli mariage ! J’aime beaucoup l’esprit rétro et tous les petits détails distillés ci et là, dont les plantes grasses (surement le cadeau pour les invités)

La mariée et son époux sont très beaux également. Leur journée semble parfaite !

Félicitations à eux !

Avec un dos aussi canon c’est un truc à n’avoir des photos de la mariée que de dos et ce serait fort dommage parce qu’elle est aussi ravissante de face.
Jolie ambiance, belles trouvailles vintage et très beau travail du photographe avec beaucoup de douceur….Félicitations

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa