Un mariage champêtre en rouge et blanc

Un mariage plein de pep’s saupoudré de rouge aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus. Une journée en toute simplicité dans la maison familiale, des amis réunis et deux amoureux, on a besoin finalement de si peu de choses….

   

Mélanie partage avec nous leur histoire… »Seb et moi nous nous connaissons depuis le lycée mais ce n’est qu’après 10 ans d’amitié que nous sommes sortis ensemble. Eloignés du soleil de Montpellier et de notre solide groupe d’amis, on s’est retrouvé tout les deux à Paris …. et rapidement du statut de « meilleurs amis » on est directement passé à celui de  « très amoureux » !!!! Et oui, je me la joue « le mariage de mon meilleur ami » … mais avec une meilleure fin que pour Julia Roberts. »

  

« L’histoire du mariage s’écrit d’abord autour d’un lieu : le Mas de mes parents, perdu au milieu des vignes, sous des chênes centenaires au bord d’une petite rivière… un petit coin de campagne que mes parents ont façonné durant une trentaine d’années pour qu’il devienne un véritable paradis et lieu de rassemblement pour toute la famille, et pas que !!!! Toutes les fin d’années de facs, les soirées d’anniversaires, les baptêmes et j’en passe se déroulent là. Même ma demande en mariage !!! C’était une évidence pour Seb et moi de nous marier ici, et de faire pour l’occasion une FIESTA inoubliable qui réunirait nos grandes familles et nos nombreux amis! « 

       

« On s’est déjà tous retrouvés la semaine avant le mariage pour les derniers préparatifs. J’adore les décos « home made » mais avec nos petits jumeaux de 2 ans et les questions de dernière minute à gérer… les «petites mains » ont été les bien venues !!!! Les copines, sisters and brothers, papis & mamies, cousins cousines, ça a été le défilé : Nous avons fait des ateliers pompons (fleurs blanche en papier de soie), l’atelier berlingot (petites douceurs de toute les couleurs made in Pézénas) pour les cadeaux invités, certains ont cueilli des brassées de fleurs des champs, d’autre ont accroché des rubans dans les oliviers….  C’était l’effervescence !!!

Notre canapé de récup’ s’est retrouvé dans le pré pour faire les photos de groupe, des chaises longues retapissée bayadère par ci par là, des lampions et des guirlandes guinguettes pour l’ambiance festive et le tour était joué !!! »

   

{crédits photos}

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

« Le meilleur moment de mariage a sans doute été notre petite cérémonie. C’était très important pour nous d’imaginer l’échange des anneaux, entre autre, au Mas, en plein air, d’avoir un petit moment solennel  dans cette journée.

Mon père m’a amené jusque sous l’immense chêne, ensuite nous avons eu la surprise de plusieurs  discours, mes super témouines et copines ont reformé pour l’occase The Beatles au féminin et ont repris « All you need is love » love, love !!! … Toute l’assemblée a alors brandi des messages d’amour sur des cartons de toute les couleurs !!! C’était magique et très émouvant.  Le ton festif du mariage c’était d’abord les faire-part, qui invitaient à « danser jusqu’au bout de la nuit ! » Ensuite the robe ! faite pour danser … L’énormissime Cadillac qui nous a transporté jusqu’au Mas, blanche avec ses sièges rouges… Le DJ grâce à qui nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit… Et des invités au top !!!! »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe : Rosa Clara  / Fleur dans les cheveux : Karuna Ballo / Chaussure : Twin-Set / Faire-part : Véronique Deshayes / Photos : Fanny Combes / Bonbon : Berlingots de Pézénas SARL Boudet

A propos de Fanny Combes, la photographe… » Fanny COMBES, 32 ans, photographe professionnelle depuis 3 belles années! Je suis basée à Montpellier ; j’exerce donc principalement en Languedoc Roussillon mais je peux me déplacer partout en France. Pourquoi avoir choisi la photo de Mariage? disons que c’est plutôt elle qui est venue me chercher… je ne me dirigeais pas du tout vers ce genre de photographie… Puis un copain me demande d’être le photographe de son D-Day… et… je refuse! Je masque mon refus derrière une sorte de deal : “si je gagne le Concours FNAC (auquel je participais à l’époque) je couvre ton Mariage” ; je pensais me protéger … j’ai été Lauréate du concours! A l’issue de son reportage, j’ai réalisé que la photo de Mariage pouvait (devait!!!) être différente de l’image trop traditionnelle que j’avais d’elle… J’ai adoré! je me suis lancée…

Je suis aujourd’hui complètement épanouie dans cette activité, je célèbre la vie chaque jour à travers ces mariages, grossesses, naissances et autres… je puise toute mon énergie dans la joie que je procure autour de moi en offrant du souvenir. Je me nourris de toutes ces émotions, elles sont la base de mon inspiration et ma créativité. »

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Très jolie mariage! J’adore!
    La mariée est radieuse!
    Toutes mes félicitations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.