Ils ont organisé leur mariage en trois mois à peine. Elsa et Dany partagent aujourd’hui avec nous leur journée aux accents écoliers photographiée par  Emma Rodrigues Photography .

“Nous nous connaissons depuis 2008, nous travaillons ensemble. Depuis 2010, nous avons appris à nous connaître, à échanger sur une multitude de sujets. Nous avons construit une forte amitié, qui est le ciment de notre relation. Pas de faux semblants, toujours vrais, nous avons fait le choix,  au moment où des sentiments amoureux émergeaient, de voir plus grand. Situation étrange où des limites naturellement posées disparaissaient mais aussi situation simple. Nous ne voulions rien forcer, laisser les choses se faire naturellement et simplement. La simplicité, le maître mot de notre couple, devait alors être celui de notre mariage.

Dès le début, nous voulions un mariage qui nous ressemble, où chacun puisse s’y retrouver, un mariage où nous privilégions les personnes présentes en mettant de la valeur sur elles, un mariage où nous nous sentions en famille. Nous avons fait beaucoup de choses seuls notamment au niveau de la décoration. Cela nous a pris certes du temps, mais quel plaisir de le faire !!! De l’humour, de la simplicité, de l’élégance, de la fraîcheur, de petites attentions et des clins d’œil (petits rappels de notre rencontre, de nos fiançailles à Barcelone) parsemés ça et là. Nous invitions chacun à découvrir les petits secrets de notre histoire.”

        

“Nos amis et nos familles se sont investis : le père du marié a concocté le plat principal pendant que le mère de la mariée préparait le foie gras. Nous avons confié au traiteur Levasseur la préparation du cocktail et des desserts, qui a gentiment accepté nos exigences et contraintes. Ce mariage a mis sur notre chemin des personnes enthousiastes et généreuses : madame Fusero, fromagère, qui emballée par notre idée de pièce montée laitière, a proposé de tout faire ; Jean Denin, ancien antiquaire et propriétaire de la salle, qui nous a prêté de nombreux objets ;  madame Augusta Mauger, responsable événementielle qui nous a donné de judicieux conseils… et de nombreuses personnes encore.

Et puis, que serait un mariage s’il n’était pas immortalisé par des photos. Nous avions trois photographes, des amis, chacun avec un regard différent. Emmanuelle Hoarau nous a énormément touchés par sa douceur, sa générosité, sa bonne humeur, sa discrétion, son oeil artistique et son professionnalisme. Ses photos de qualité ont capté la sérénité et la beauté du moment.

Les mots ne suffisent pas pour décrire le mariage et son panel d’émotions. C’est un jour à part dans une vie. Un jour à vivre pleinement en se délectant de chaque moment, de chaque échange, de chaque détail. C’est la concrétisation d’un choix et le début d’une nouvelle vie à deux, 24/24 et 7/7. ”

        

 Emma Rodrigues Photography 

“Si nous avions quelques conseils à partager, ce serait tout simplement de profiter de son mariage, de se réserver des temps calmes entre époux tout au long de la journée et aussi, lors des préparatifs, de prendre le temps de construire le couple sans parler que du mariage mais de continuer à échanger sur divers sujets. ”

Photographe : Emma Rodrigues Photography / Salle et gîte : Ferme de la Haute Maison 77650 Saint-Loup de Naud  /Robe  : Élégance Mariage à Mont de Marsan /  Traiteur : Levasseur Jean-Pierre 164 Chemin de Halage, 95610 ÉRAGNY  / Fromagers : Monsieur et Madame Fusero Ferme de Haurette 82600 Bouillac Tél : 0134645388 Location de vaisselle : Kiloutou / Fleuriste : Corolle Fleurs 31 Rue de la Coordonnerie 77160 Provins Tél : 0160676921 

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa