Caroline et Clovis ont décidé de vivre au maximum leur mariage, et de le faire selon leurs envies. Alors ils ont choisi de célébrer deux fois leur union, à Paris d’abord, puis dans un sublime lieu à Taroudant au Maroc. Yann Audic de Lifestories Wedding a immortaliser leur voyage…

“Après dix années passées ensemble et un petit bébé, le mariage était l’étape suivante. Sujet mille fois abordé, le nôtre devait nous ressembler, épicurien à tous les niveaux : il fallait réunir tous nos proches, dans un endroit magique, avec des températures estivales en plein mois de mai, un bon repas, et une énorme fête avec du bon son…
En théorie, tout est possible en France. Mais ça, c’est la théorie. Les conditions imposées par les lieux que nous avons contactés étaient bien trop restrictives ( pas de bruit après 2h du matin, pas plus de 100 personnes, pas de diner en extérieur possible, hommes de sécurité imposés, tente plastique
blanche obligatoire… ), sans parler du budget !”

“Sur une idée de mon beau-frère, nous avons décidé de séparer le mariage en deux évènements : un à
Paris avec tout notre cercle élargi, et un autre plus intime à l’étranger. Organiser un mariage à Paris n’est pas une mince affaire, mais heureusement le propriétaire du Pavillon Royal du bois de Boulogne a été formidable et nous avons pu, en toute confiance, déléguer au maximum. Ainsi, nous avions tout notre temps pour organiser la partie à l’étranger.
N’ayant aucune attache étrangère particulière, le but était de se faire plaisir avant tout, dans des proportions raisonnables et sans imposer à nos amis de casser leur PEL. Nous avons donc centré nos recherches sur le Maroc (3h de Paris, billets équivalent à un Paris-Marseille, beau temps assuré, …) . En cherchant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur des photos de Dar al Hossoun à Taroudant. Coup de cœur total. Au début, on n’osait à peine espérer que l’on puisse tous loger là- bas, et encore moins que les propriétaires acceptent l’idée d’un mariage. Pourtant après 3 ou 4 mails échangés, Olivier avait déjà posé toute la trame de notre séjour et esquisser le jour J, le tout pour un budget qui aurait couvert tout juste un très bon traiteur pour le dîner en France.”

“Quelques mois plus tard, je passe un week-end à Dar al Hossoun avec deux amies. Nous validons le lieu, la distribution des chambres, les repas, les transferts, la déco, le déroulement du week-end, préparés en amont avec Clovis et Ollivier. Voilà, tout est prêt pour le 15 mai… Avec Clovis nous sommes arrivés quelques jours avant nos invités pour fignoler les derniers détails. Nous avons pu profiter du lodge avant qu’il ne soit complet : nous étions comme à la maison, où nous avons finalement reçu nos 30 invités, pendant 4 jours. Tous nos critères étaient remplis : la cuisine délicieuse, le climat (45°C pendant 2 jours), nos familles et nos amis, tous conquis, une bonne ambiance, une bonne dose de sérénité grâce à une organisation parfaite de tout le staff, un lieu unique, une déco comme je la rêvais…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Le jour J s’est déroulé dans une palmeraie à quelques kilomètres du lodge, à Tiout. Tout a été pensé
spécialement pour le mariage : la cuisine en extérieur (du four à pain au four à méchoui), les tentes berbères, l’aménagement de l’espace… Nous avons choisi de faire une simple petite cérémonie, entre nous, avec le frère de Clovis en parfait MC. Nos autres frères et sœurs, et nos témoins ont lu quelques textes et leur discours. A nos yeux c’était parfait, avec une mention spéciale pour l’échange
des vœux… Certainement un des meilleurs moments.”

“Nous ne regrettons absolument pas ce choix : nous avons pu profiter de nos proches. A Paris, nous n’avons pas vu la journée passer ! Nous étions sur un petit nuage et nous avons oublié plusieurs choses que nous avions prévues ! Heureusement, les photos restent… A Taroudant, c’était plus intime et l’on a pu passer un peu plus de temps avec chacun. D’ailleurs, nous prévoyons de remettre ça d’ici 5 ans !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Choisir ses prestataires en fonction de ses propres envies et imposer ses choix. Dans un mariage rien n’est vraiment compliqué, et vu les devis de certains, les futurs mariés peuvent bien demander la lune. On a visé très haut, et nous ne sommes vraiment pas déçus : nos prestataires ont tous assuré, ils se sont TOUS donné à fond, et on a le sentiment de l’avoir décrochée la lune !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses
Faire Part : Anaïs Benguigui-Sauvage, Atelier Bien bien | Photo : Yann Audic de Lifestories Wedding |DJ : Vincent, Dance Police |Lieu : Dar al Hossoun, Taroudant | Robe : David Purves | Costume : Sur mesure chez Jimmy the Tailor (Singapour) | Pic-nic au Jardin du Luxembourg : Banh-mi de Saigon Sandwich (Paris 11) et desserts de  La guinguette d’Angèle | lieu Lieu Paris : Pavillon Royal | Traiteur Taroudant : Dar al Hossoun |

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa