Un mariage au Petit Moulin du Rouvre

Bonne humeur et sourires au kilo aujourd’hui sur le blog avec le pétillant mariage de Lucie et Anthony photographié par Ludivine Viguié. Ils se sont dit oui au Petit Moulin du Rouvre à Saint Pierre de Plesguen en Ile-et-Vilaine.

Lucie partage avec nous un peu de leur histoire…Anthony et moi, vivions à Paris quand il m’a demandé en mariage, cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et nous avions déjà un fils Eliott âgé de 2 ans à l’époque. Nous nous aimions si fort que nous voulions “prôner” l’Amour, faire une grande fête de l’Amour et convertir tout le monde au mariage! Nous étions un des premiers couples à se marier dans notre cercle d’ami. Nous souhaitions un petit mariage aux dimensions humaines pour pouvoir profiter de chacun de nos invités. Nous avions calculé que si nous invitions 150 personnes, nous passerions 1mn30 avec chacune d’entre elles. C’était impensable pour nous de faire des RP le plus beau jour de notre vie. Nous étions finalement 60 personnes et c’était parfait, principalement des amis et la famille proche. Il fallait maintenant trouvé tout ce qu’il y autour, une salle, une église, de la déco aux mêmes dimensions…. Nous sommes d’origine rennaise tous les deux, et chauvins comme de vrais bretons, nous voulions nous mariez sur notre terre!  Nous avions un impératif et pas des moindres, que tout le monde puisse dormir sur place, afin que la fête continue jusqu’au dimanche, une sorte de week-end de l’Amour!”

“Nous nous sommes donc mariés au Petit Moulin du Rouvre dans un petit village entre Rennes et St Malo appelé Saint Pierre de Plesguen. C’est un chapiteau “en dur” ouvert sur une énorme terrasse en bois donnant elle-même sur un étang. Un site magnifique avec des cabanes dans les arbres et des roulottes pour faire dormir tout le monde, autant vous dire que tout le monde a bien rigolé…. Le site trouvé, la question cruciale tombe : Vous avez un thème? Bah non pas vraiment on se marie quoi….Et là merci LMAPN! Nous ne connaissions pas le nom de notre thème mais nous avions des inspirations. Nous avions donc intitulé notre thème : mariage guinguette electrochic. Ce qui ne voulait pas dire grand chose sauf qu’on savait ce qu’on voulait.”

“Nous avons fait nos faire-parts nous même en papier kraft avec quelques touches de rouge souvent des coeurs ( Ludivine ne les a pas pris en photo alors je ne vous envoie pas mes photos d’amatrice…); auquel nous avions joint un dress code : un tatouage en coeur barré “forever”. Cela voulait surtout dire : venez comme vous êtes… et des lunettes blanches comme cadeau aux invités le jour J. Côté déco, nous avons pratiquement tout fait nous même, avec l’aide de notre amie Sandy de Happy and Co, forcément ça aide un peu…Nos faire-parts, des fanions en toile de jute, la déco de centre de table. De fanions et des guirlandes lumineuses pour l’esprit guinguette. J’ai commandé une bannière “JUST MARRIED” sur Etsy, afin d’avoir un modèle. Ensuite les autres nous les avons réalisé nous-même (PHOTO BOOTH, DANCE FLOOR, ainsi que les fanions sans inscriptions au plafond). Le principe était du kraft ou de la toile de jute et quelques touches de rouges souvent des coeurs. Nous retrouvions aussi souvent nos initiales qui nous servant de logo L&A. Coté fleurs du Gypsophile et quelques pétales de roses rouges tout simplement. “

“Coté tenue, Anne Le Bayon créatrice sur Rennes a réalisé ma robe. C’est une femme étonnante et très drôle. Ses prix sont très proches de ceux d’un magasin car elle travaille dans son atelier. Elle a complètement réalisé la robe de mes rêves. Je voulais quelque chose de bohème et chic à la fois, tout le paradoxe féminin…. en une robe. Mes chaussures je les voulais rouges, brillantes, en forme de coeur si possible et un talon raisonnable, c’est finalement à ma grande surprise sur Zalando que j’ai réussi à trouver la combinaison parfaite. Et c’était juste parfait pas mal au pied du tout! Mon Headband fait maison (La Droguerie) Pour Anthony, il l’a fait taillé sur mesure, très bien coupé et à un prix raisonnable chez Dandy Parisien dans le 6ème à Paris. Il a choisi un bleu nuit pour y ajouté des touches de rouge (lacets, chaussettes, boutonnière faite maison) Je pourrais m’étendre un peu plus sur tous les détails, car je suis une grande bavarde, mais je ne veux pas vous écrire un roman pour notre premier contact…sinon vous ne me lirez jamais…”

La mariee aux pieds nus - un joli conseil

“Un seul et unique : Déléguez au maximum les tâches afin que vous puissiez profiter au maximum de cette journée et ne pas être parasité par des problèmes matériels. Ne chargez pas vos témoins non plus, ils ont déjà beaucoup de choses à préparer, y compris des choses que vous ne savez pas encore… Répartissez les tâches, les invités sont ravis et se sentent investis d’une mission qu’ils prennent à coeur et réalise avec plaisir. “

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Robe Lucie : Créatrice Anne Le Bayon à Rennes / Maquilleuse : Lydie Garcia ( Sozen) / Costume Anthony : Dandy Parisien Paris 6 / Site préparation : Le Coq Gadby / Site : Le Petit Moulin du Rouvre à Saint Pierre de Plesguen / Photographe : Ludivine Viguié  / Sandy Rigulus de Happy and Co / Traiteur : Loison – DJ :  DJ Concept

Vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous souhaitez nous faire parvenir des photos de mariage, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Un mariage au Petit Moulin du Rouvre | Tendance...
    2

    […] Bonne humeur et sourires au kilo aujourd'hui sur le blog avec le pétillant mariage de Lucie et Anthony photographié par Ludivine Viguié. Ils se sont dit oui au Petit Moulin du Rouvre à Saint Pierre de Plesguen en Ile-et-Vilaine. Lucie partage avec…  […]

  2. Fanny
    3

    En vrai Bretonne et pure chauvine, je ne peux qu’adorer votre mariage!!! Et si, on veut plus de détails! Pour ma part, j’aurai pu te lire encore et encore! Félicitations à vous deux!!

  3. Clara
    4

    très joli mariage!!il me manquerait juste une photo des chaussures de la mariée ;)

  4. Violette
    5

    Quel que soit le thème, l’essentiel est de créer le mariage de vos rêves. Pour le mariage de Lucie et Anthony, le pari est gagné ils ont su créer une ambiance à leur image.

    Sans extravagance dans le fleurissement de la journée, dans un cadre naturel les fleurs sont là pour apporter l’enchantement de votre décoration de mariage, le bouquet de mariée accentue avec élégance le romantisme de la robe de la mariée

  5. Naoneva
    6

    Bonjour,

    Félicitations aux mariés !
    Je saisis l’occasion… je cherche désespérément des chaises en bois à louer dans la région d’Angers… L’ile et Vilaine n’est pas loin. Lucie, comment as tu fais pour avoir ces jolies chaises ?

    Merci :)

  6. Lucie
    7

    Bonjour à toutes,

    Oh la la, je suis extrêmement touchée par tous ces messages…

    @ Violette : Désolée mais les chaises étaient déjà disponibles sur site.

    Bonne journée à toutes et encore merci!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.