Un mariage simple et joyeux aujourd’hui sur le blog phtographié par Phan Tien. Hélène et Benoit se sont dit oui il y a quelques semaines, et avaient choisi de fêter leur union dans le cadre bucolique des Etangs de Corot. Coup de coeur pour cette si jolie mariée, pour son sourire, et ses belles chaussures rouges!

Hélène nous raconte leur histoire…”Benoit et moi c’est avant tout l’histoire d’un coup de foudre, coup de foudre que je n’espérais plus et pourtant ce beau brun au sourire ravageur et aux cils ourlés a fait chavirer mon coeur… Depuis un premier verre il y a 2 ans à Odéon nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous avons très vite habité ensemble et un an après le jour de notre PACS, Benoit m’a fait la surprise de m’inviter aux Etangs de Corot, où il m’a demandée en mariage….dans le jaccuzzi (bonjour le stress de la bague brandie au dessus de l’eau bouillonnante…). Ce lieu est donc très symbolique pour notre histoire.

“J’ai vécu une annulation de mariage douloureuse il y a quelques années, et je ne souhaitais donc pas me relancer dans d’immenses préparatifs. Je voulais quelque chose de simple, d’intime et convivial et surtout qui nous ressemble. Du coup nous avons choisi une date assez proche (8 mois plus tard) et le lieu s’est imposé, celui de la demande donc! Proche de Paris mais avec un charme bucolique et un raffinement que nous apprécions vraiment. Les préparatifs ont été plutôt sereins, car une fois le restaurant réservé, j’étais vraiment soulagée. Notre mariage s’est déroulé en journée avec une petite quarantaine d’invités, et le soir nous avons profité de l’hôtel et du spa avec seulement nos témoins.

J’ai pu me pencher sur l’ambiance que je souhaitais donner à cette journée, avec pour seule contrainte de mon chéri les noeuds papillons pour les hommes. Une ambiance un peu rétro bucolique chic donc, si cela fait sens. Pour les couleurs le rouge (red nails addict oblige), le bleu, très patriotique tout ça, et le tout finalement combiné dans du liberty, pour la touche de fun.”

“Des préparatifs chacun dans une des pièces du … 2 pièces. Très cool côté garçon et actif mais serein de mon côté. L’arrivée de mes témoins reste un des grands moments d’émotion de la journée, elles savaient mieux que personne ce que cette journée pouvait représenter pour moi. Quelques photos de couple avant la mairie, ce que j’en retiens, le bonheur de découvrir Benoit, son sourire, et puis celui des gens dans la rue, le brin de muguet tendu par un inconnu pour nous porter chance…. Le mariage c’est une vague de bonheur sur laquelle on surfe toute la journée. Les retrouvailles avec les proches, leurs sourires encore, les larmes dans les yeux, nouvelle vague……”

“Nous voilà arrivés au jour J, sans trop de stress donc bizarrement! Je bossais la veille donc pas le temps de ruminer de toute façon! Nous nous sommes mariés dans le 12ème, et même si nous avons déménagé trois mois avant le mariage (2014 année chargée…), nous avons eu la chance de pouvoir retourner nous préparer dans notre ancien (petit) appartement qui appartient à la famille de mon mari et est aujourd’hui habité par son témoin. La mairie passe en un éclair avec un adjoint sympathique, je suis très concentrée en bonne fonctionnaire attachée aux valeurs républicaines tandis que mon mari plaisante avec son frère. L’anecdote drôle avec les alliances : je me retrouve avec la coupelle, et là personne ne dit rien, je me lance donc dans une tirade complètement improvisée car je ne me voyais pas lui remettre son alliance juste comme ça. A priori ça ne s’est pas vu mais le chéri a été bien désappointé de devoir lui aussi du coup improviser!”

“Départ ensuite pour les Etangs de Corot sous un soleil inespéré un 12 avril. J’appelle mon grand père trop malade pour être présent dans la voiture et là je craque, vraiment. Le moment le plus dur de la journée… son absence m’a pesée, même si il était dans mon cœur et mes pensées à chaque instant. Le cocktail est dressé dehors, la déco florale me plait, c’est le bonheur! Après le repas auquel nous avons peu touché pour profiter à fond de nos invités vient le temps des discours et animations dans un salon mis à notre disposition. Surprise de mon mari pendant laquelle je me dis que j’ai vraiment épousé un homme formidable, discours de mon papa, de nos témoins, c’est un des moments où nous avons le plus ressenti d’émotions, du rire aux larmes…

Départ des invités et photos de couple avec un soleil couchant autour de l’étang pour nous, un moment de paix après une journée qui a filé à la vitesse de l’éclair. On savoure ces moments à deux, mariés et heureux. Nous avons passé le reste du week end avec la dizaine d’amis restés sur place, entre diner arrosé, spa relaxant et brunch copieux.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Notre meilleur moment…. l’arrivée devant la mairie et les retrouvailles avec les invités, qui ont presque tous joué le jeu du noeud pap pour nous faire plaisir. Ce dont on se souvient surtout c’est d’une bulle de bonheur, fragile, éphémère, mais qui fait toujours chaud au cœur quand on y pense et qu’on revoit tous ces sourires sur les photos.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Notre conseil aux futurs mariés : garder toujours en tête que le plus important dans le mariage ça n’est pas la couleur du ruban sur un menu ou la déco de la voiture (sale pour nous….hum hum), non le plus important c’est d’être intimement convaincue de l’amour que l’on porte à la personne que l’on épouse, et d’être animé par la volonté profonde de tout faire pour entretenir cet amour.

Si c’était à refaire…. On préviendrait les voisins avant pour éviter de se faire hurler dessus pour moi sur le palier du 6ème en robe avant de retrouver mon chéri, et pour lui en même temps en bas dans la cour à m’attendre, car non la cour n’est pas un lieu pour prendre des photos…. cela a un peu gâché notre découverte, heureusement que ce sont les seules personnes aigries croisées ce jour là….

On communiquerait mieux sur notre choix de format peu classique et intime, car autant les invités ont adoré, autant chez les personnes non invitées les réactions ont été très diverses.

“Phan Tien a un style que j’ai tout de suite adoré, l’art de rendre beau des détails insignifiants par un cadrage, un angle de vue, une lumière. Un style très journalistique et beaucoup beaucoup de talent. Avec sa femme ils ont su nous mettre à l’aise et nous sommes absolument ravis de leurs photos, que ce soit pour la séance engagement ou pour le Dday. Nos invités ont aussi de beaux clichés à conserver, et c’était très important pour nous. “Le poste fondamental pour moi (au grand désespoir du chéri) les photos…. Et oui mon unique caprice du mariage réside dans le fait d’avoir pris deux photographes : Phan Tien dont nous avons été le premier contrat signé et Fanny Tiara. Deux personnes simples, dynamiques et adorables!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Phan Tien / Faire part : La papeterie liberty vient du site Fairepart.fr, très professionnel et efficace /  Noeuds papillon : Pour les noeuds pap je recommande le site Colonel Moutarde, ceux des témoins et de mon mari y ont été commandés ainsi que pour plusieurs invités / Robe : Pour ma robe j’ai essayé pas mal de choses mais les budgets me semblaient hallucinants pour une robe portée 8 heures. J’ai épluché Google avent de trouver Adeline Bauwin, une créatrice talentueuse en région parisienne et aux tarifs plus qu’abordables pour du sur mesure. 5 essayages plus tard la robe dont je rêvais, avec dentelle chantilly, sans traine, fluide et à manches en dentelle, un peu bobo et rétro voyait le jour. Je me suis sentie moi dans cette robe. Cette expérience de rêver sa robe dans les moindres détails, de la voir se construire est vraiment un très bon moment dans les préparatifs et jamais je n’aurais osé espérer la vivre avec le budget que j’avais! Comme quoi il faut persévérer! / Escarpins : Escarpins cosmo ( qui ont servi de référence pour le rouge du mariage)  / Costume : Samson, a ravi mon mari / Chaussures : Hugo Boss / Mise en beauté : Amandine Perez, les Ateliers d’Amandine, de très bon conseil et très professionnelle, parfaite! / Accessoire de tête : Little market / Alliances : Adamence / Fleuriste : Duo Pastel à Herblay, très pros et tarifs abordables également / Décors: valise liberty Bonpoint, Etsy pour les pochettes, banderoles et la coupelle alliances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa