Un mariage bohème en rouge et bleu

J’aime les mariages colorés! Et Magali et Tony, côté couleurs, ils ont plutôt assuré! Du rouge, du jaune, du bleu, un vrai régal. Découvrez aujourd’hui leur mariage champêtre et rock photographié par Emilolaphotography.

“Je t’aime par-ce que tout l’univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi” Paulo Coelho, L’alchimiste. C’est une quote que nous avons mis dans notre livre de messe. Tony et moi nous nous sommes rencontrées en 2010 à New York. De colocataires à amants, deux ans plus tard il est dans ma valise pour Paris et très vite bien plus…

Tony : Je voulais voir ce qu’était la vie de Magali en France, alors, j’ai tout quitté, et sauté dans un avion. Quatre mois après être arrivé en France, nous sommes allés visiter les Chateaux de la Loire, et je lui ai demandé de m’épouser.”

“Magali : nous avons défini ensemble l’univers et l’esprit que nous voulions. Une ambiance vintage avec une décoration chinée contrastée par des touches rock, plus sauvages comme les fleurs, les baies et les chardons.

Tony : Magali savait exactement le style de déco DiY qui serait parfait pour notre mariage. Un mélange de textures, à la fois rétro et élégant, agrémenté du côté frais et sauvages des fleurs. Nous avons tout fait nous même, pour que tout soit parfaitement coordonné”.

Pour le design nous avons travaillé avec Camila du ruban collectif. Elle a réussi à réconcilier tous les nuances que nous voulions en y injectant une touche de rock fleuri ! Pour les photos nous avons choisi Stéphanie de Emilolaphotography car ses photos sont douces et colorées, non posées elle capture avec poésie l’émotion de l’instant présent. Nous voulions une vraie identité photographique et Stéphanie a une signature qui nous a touchée. Pour les fleurs : le talent de Marion de Madame Artisan Fleuriste! Une brassé de fleurs des champs, de couleurs vives (du blanc, du rouge coquelicot et du jaune et du bleu), de toutes les tailles sans avoir peur des baies et des chardons (même sur ma couronne).  Le tout disposé dans des contenants chinés – d’anciennes boites métalliques, des contenants en Crystal et de vielles bouteilles d’apothicaire !

J’ai eu un coup de cœur pour Laure de Sagazan qui fait des robes romantique dans lesquelles on se sent belle et on se sent  bien.  Ma robe était légère et  fluide avec de la dentelle fine dans le dos, sur les épaules et la poitrine avec une finition incroyable au bas de la robe.  J’ai pu danser toute la nuit en me sentant bien dans ma robe.”

 Emilolaphotography

“Ce que l’on a fait nous même , le coffret vintage pour nos alliances , les petits pots de confitures en tissu liberty (inspirées de lamariéeauxpiedsnus), les fanions plans de table et les nappes, le photo booth (des draps de liberty accroches sur le mur en pierre, des bottes de pailles empilées (4euros la botte !), un vieux paravent en bois pour faire sécher les pola, et une valise de ma grand mere pleine d’accessoires de déguisement), le stand bonbon et  les cocktails aux couleurs du mariage dans de vielles bouteilles de limonade (comme le  Prohibition  fait a base d’herbes infusées, de cactus et de gin), le nœud pap de Tony en liberty assorti avec les ceintures des flower girls, les pochettes de témoins et les rubans des bridemaids. “

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

Magali : courir après Tony nus pieds dans l’herbe fraîche @6:30 du matin. C’était magique de sentir la fraicheur de l’herbe sur mes pieds brulants (je n’ai voulu lâcher mes magnifique chaussure rouge Patricia Blanchet de toute la soirée)

Tony : notre chanson surprise! Nous savions bien que nos amis allaient imaginer une chanson pour nous, et dont les paroles sont gravées dans mon alliance. Mais nous ne nous attendions pas à ce que trente d’entre eux chantent pour nous cette chanson à notre réception, ayant pris soin de réécrire les paroles pour raconter notre histoire, et le pouvoir de notre amour… C’était plus que monumental, un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Magali : lâcher prise le jour J. Je suis assez exigeante et pour être sur de lâcher prise le jour J,  la veille du mariage j’ai préparé le brief de mes témoins. Je leur ai donné avec mon téléphone et mon chéquier puis je me suis ensuite plus occupe de rien !

Tony : Avoir tout terminé le mois avant le mariage. Si vous envisagez des DiY, dites vous que ça prendra trois fois plus de temps que prévu. Tant de gens viendront vous voir, prenez soin de garder du temps pour en profiter avant le mariage. C’est votre journée, alors ne passez pas les quelques jours d’avant à vous angoisser!

Magali et Tony partagent également avec nous le teaser de leur mariage réalisé par François, de RecordYou.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

 Photographe: Emilolaphotography / Vidéo : RecordYou / Fleurs  : Madame artisan fleuriste / papeterie : Ruban Collectif / Mise en beauté: Laure Gaudou / robe: Laure de Sagazan

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Céline
    2

    Magnifique ! Un capital sympathie XXXXL pour les mariés, j’ai adoré leur mariage, leur teaser et puis cette musique est tout simplement celle qui nous a accompagnée pour notre jour J aussi alors…
    Félicitations !

  2. amelie lf
    3

    le teaser m’a mis la larme à l’oeil!magnifique!

  3. Jee
    4

    Magnifique. C’est exactement les couleurs que je voulais pour mes fleurs, cela ne fait que confirmer mon choix. a propos de la chanson…..On l’avait aussi déjà choisi pour la vidéo et pour l’entrée de la cérémonie la reprise de Home par String Quartet Tribute – petite aparté mais je conseille vivement ce groupe qui reprends pleins de standard et chansons tip top rock’n Roll avec un quatuor à corde – et hop ainsi même mamie est contente avec des violons !

  4. Nicole
    5

    Ce mariage est superbe (comme tous ceux que tu partages Nessa, j’ai envie de dire)… Mais la déco, l’ambiance c’est tout ce que j’aime! Et la robe…! Décidément Laure est une valeur sûre, je suis hyper heureuse de mon choix…
    Merci pour ce beau partage!!

  5. Eve
    6

    tout simplement magnifique!!!
    la vidéo donne les larmes aux yeux…un mariage plein d’amour et de fraîcheur qui fait plaisir à voir.

  6. Laetitia
    7

    Le modèle Ruiz de Laure de Sagazan est définitivement le hit 2013!

  7. Farfadet
    8

    Mariage magnifique d’une manière générale, mais un coup de coeur particulier sur les chaussures. Quelqu’un en connaîtrait-il la marque ?
    Merci.

    G

  8. Un mariage bohème en rouge et bleu | La ...
    9

    […] J'aime les mariages colorés! Et Magali et Tony, côté couleurs, ils ont plutôt assuré! Du rouge, du jaune, du bleu, un vrai régal. Découvrez aujourd'hui leur mariage champêtre et rock photographié par Emilolaphotography.  […]

  9. Pim
    10

    Juste, waouh, super chouette ce mariage !
    Les tenues des mariés, le noed pap’, la robe Laure de Sagazan, l’ambiance, tout, ultra cool !

  10. Cécile
    11

    Quel magnifique mariage ! Le bonheur se lit sur tous les visages, ça fait envie. Je dois avoir pas mal de goûts communs avec Magali (Laure de Sagazan) et aurai aimé savoir comment avez-vous géré l’animation ou de façon plus générale le fait que les invités parlent deux langues. Mon fiancé est irlandais et j’ai cette équation à résoudre pour l’an prochain, merci pour votre aide et encore bravo.

  11. Laetitia
    12

    Les chaussures sont des Patricia Blanchet je pense.

  12. Estelle
    13

    D’où vient le costume du marié??
    Très joli mariage!

  13. Anabelle
    14

    Votre histoire d’amour est un véritable conte de fées. Félicitations, c’était un très beau mariage. Quelle destination avez-vous choisi pour votre lune de miel ? J’adore ta robe Magali, elle te met très bien en valeur, et surtout, elle te permet de te sentir bien dans ta peau. Très bon choix de thème également, surtout que vous avez décidé de tout réaliser vous-même. L’ambiance vintage est vraiment là.

  14. maguite
    15

    coucou,j’adore aussi le mariage c’est vraiment sympa,si jamais tu cherche quelqu’un pour racheter les vases et la déco de brocante,tu peux me contacter sur ma boite mail (gorge.marguerite@gmail.com)
    nb: on se marie en septembre prochain

  15. Annouch
    16

    Superbe déco, et magnifique robe…
    Je cherche justement une robe de ce type pour mon mariage “brocante”… Magali, serais-tu prête à la vendre, et ainsi à la faire revivre ? :)

  16. Jeremi
    17

    Magnifique mariage ! Flash sur le costume du marié ! Pourrais je savoir d’où il vient ?

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.