Anne et Florent ont imaginé un mariage frais, champêtre et coloré y glissant ça et là, des clins d’oeil à leurs métiers et leurs passions communes. Un joli mariage au coeur de la Touraine, photographié par la douce Marie Laure, alias Blanc Coco Photographe et mis en scène par la douce Nathalie, aka Majenia, qui sera présente samedi à Love etc!

Florent…”Anne et moi travaillions il y a 6 ans pour la même boîte de jeux vidéo, un développeur et une graphiste. Nos passions nous ont peu à peu rapprochés, et c’est ainsi que nos aventures ont commencés : emménagement, voyages, chat… Mais après quelques années de vie commune, Anne est tombée gravement malade, éreintée par le stress de la vie parisienne. Au terme de cette épreuve, à la recherche d’une vie plus paisible, nous sommes partis vivre en Touraine, où je l’ai demandé en mariage.

Anne…C’est quelque chose que j’attendais depuis très longtemps ! Férue de blogs de mariage, je savais, en grande partie, ce que je désirai pour notre journée. J’avais déjà en tête deux prestataires de qualité pour nous accompagner le jour J : Majenia pour le décorer et Blanc Coco pour l’immortaliser. Nous avons eu de la chance qu’elles soient toutes les deux disponibles !”

“Quant à la salle, nous cherchions un lieu avec du caractère et des logements sur place car nos invités venaient presque tous de loin.
Il y a beaucoup de petits châteaux dans la région, mais cela ne nous correspondait pas. Nous voulions quelque chose de plus intime, quelque chose qui nous ressemble plus. Puis nous sommes tombés sur la Racaudière, qui s’est immédiatement imposée comme le bon choix. Nous avons longtemps cherché un traiteur proposant une cuisine franco-asiatique, pour rappeler nos deux cultures, malheureusement sans succès. Nous avons finalement choisi un traiteur proposant de la cuisine française, et un restaurant asiatique que nous aimons énormément a accepté de compléter notre cocktail avec ses propres pièces. Un succès, nos invités ont adoré ! Nous n’avions pas vraiment de thématique à notre mariage, si ce n’est les couleurs corail, turquoise et mint. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble, faire entrer nos invités dans notre univers : jeux vidéo, culture nippone, littérature fantasy et SF, jeux de société, sans que tout cela soit trop étouffant. Nous avons choisi de l’intégrer de manière discrète, dans la papeterie, les accessoires du photobooth ainsi que sur les tables et nous avons loué plein de jeux géants pour que les invités puissent s’amuser avant le cocktail.”

“Nous avons beaucoup mis la main à la pâte lors de préparatifs : Anne s’est chargée de composer et d’illustrer toute la papeterie du mariage, tandis que j’écrivais tous les textes à la main. De la bouteille d’eau au sachet de thé pour les invités en passant par le faire part et le placement de table, nous avons tout personnalisé. Les cadeaux pour les invités sont également faits mains. Heureusement que nos familles et nos amis nous ont aidé, sans quoi nous n’aurions jamais tout terminé à temps.”

“Pour le costume de monsieur, notre choix s’est porté tout naturellement pour le Faubourg Saint Sulpice que nous avions découvert lors du salon Love etc. Flo avait envie de quelque chose de péchu, décontracté et qui sorte de l’ordinaire, c’était tout lui ! Pour ma part, j’étais décidée à ne pas mettre une fortune dans ma robe pour pouvoir mettre ces sous ailleurs, et j’ai eu la chance que ma belle mère se soit proposée pour la créer. Nous avons eu parfois des petits coups de stress toutes les deux mais finalement la robe était prête le jour J et elle était juste parfaite. Nous avons partagé de très jolis moments de complicité ensemble. Les quelques jours avant le mariage sont passés à une vitesse folle. Tout me parait un peu flou tellement il y avait de choses à gérer. Je me souviens du diner de la veille, où nous avons fait une “pasta party” avec les invités. Il flottait déjà une super ambiance, joie des retrouvailles, rencontre entre les deux familles, rires, sourires, c’était merveilleux. Je me souviens aussi de la grillade de chamallow avec les copains tard dans la nuit. Priceless !”

“Le jour J, Flo et moi avions convenu de ne pas nous croiser durant la matinée pour pouvoir se découvrir juste à la Mairie. Demander à sa témouine si son futur mari est dans les parages pour pouvoir prendre son petit déj était assez amusant ! Je me rappelle de petits détails ensuite, la maquilleuse qui m’a pomponnée, les quelques batonnets de légumes que j’ai englouti tout en me faisant coiffer, la découverte de la salle décorée par les mains délicates de Majenia et les merveilleux bouquets qu’elle a confectionné avec les fleurs de Madame Artisan Fleuriste. La pression qui montait, montait et enfin le départ pour la Mairie.

A l’arrivée du mariage, nous avons laissé l’organisation entre les mains de nos amis, de nos familles, et de nos prestataires pour nous concentrer sur notre journée. Nous avions travaillé pendant des mois en vue de ce jour, et ils ont su parfaitement prendre le relai. Ils ont tellement bien géré que nous n’avons eu qu’à nous laisser porter. La journée était incroyable : la matinée avec les amis, découvrir Anne à la Mairie, la cérémonie laïque, les instants partagés à deux puis avec les invités, l’ambiance, les jeux, les discours, la soirée, tout était parfait.”

“Le moment fort de la journée était la cérémonie laïque. Le choix de mon père comme officiant s’était imposé comme une évidence. Nous avions défini une simple trame avec lui, il a ensuite orchestré les différentes interventions d’une main de maître. Nous avions choisi de ne pas connaître le contenu de la cérémonie, notamment les discours des témoins et des membres de nos familles, nous voulions les découvrir le jour même. Nous ne les remercierons jamais assez des beaux témoignages qu’ils nous ont apportés.

Nous avons ri, nous avons beaucoup pleuré, et nous n’oublierons jamais ce moment. Nous sommes très heureux que Blanc Coco ait si bien capturé l’émotion de la cérémonie, ses photos nous permettent de revivre ces instants magiques. Le point culminant était l’échange de nos voeux, c’était le moment de chasser l’année noire que nous avions vécu, entourés par nos amis et nos familles. Je crois que les mouchoirs que nous avions distribué aux invités ont beaucoup servi.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“En fait nous en avons trois.
Dé-lé-guer. Nous avons commencé les préparatifs longtemps à l’avance, mais nous n’avions pas pris la mesure de l’ampleur de la tâche. A deux mois du mariage la liste des tâches restantes semblait toujours désespèrement longue. Il aura fallu les demandes répétées d’une amie pour que nous commencions à déléguer. Difficile au départ puis finalement une évidence !

Lacher prise le jour J. Cette journée est pour vous, laissez vous porter ! La machine est lancée, vous avez préparé tout ce que vous avez pu. Il y aura certainement quelques bévues, quelques caffouillages. Mais ce qui est important, c’est que vous célébrez votre amour.

Faire de ce mariage, votre mariage. Donnez lui votre identité!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe : confectionnée par la mère du marié / Accessoires de la mariée : Couronne de fleurs confectionnée par Majenia / Alliances : Paulette à bicyclette / Mise en beauté : Aurélie Fabre / Florent : Costume : Faubourg Saint Sulpice  Accessoires du marié : Chapeau : Chapellerie Brun à Tours, Montre à gousset Exotic Express / Photographe : Blanc Coco Photographe / Fleurs : Madame Artisan Fleuriste  / Lieu : La racaudière / Traiteur : Gourmandise Traiteur Parfum culture / Wedding Planneur : Majenia / Déco : Majenia / Faire part et papeterie : La mariée / Location des jeux : Maison des jeux de touraine 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Je suis époustouflée par ce mariage, ce couple, ces images ! Superbe !

Les couleurs, les fleurs, les illustrations, l’atmosphère magique qui s’en dégage…

Ca m’envoie du rêve pour bien démarrer la journée, merci, et félicitations ;)

Bravo! Magnifique mariage! Maries magnifiques!
Petite question! Ou avez vous trouver la tente? Je cherche a en louer pour mon mariage pour faire un camping des invites! Ce serait parfait! Merci!

Ce mariage était magnifique! Quelle attention aux détails!
J’adore les chaussures de la mariée. Où les a t-elle trouvées? Merci!

J’ai exactement la même question sur la tente ! j’adore!
Merci !

Aww merci pour vos commentaires ! :)
@Hélène, pour la tente elle était fournie par le lieu, désolée de ne pas pouvoir plus vous aider à ce sujet. :/
Bon courage pour les recherches !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa