Au programme aujourd’hui, de la couleur, de la bonne humeur et d’adorables amoureux avec Christelle et Nicolas, qui se sont dit oui cet été à la Grange de Fontenay, accompagnés par la photographe Céline Hamelin et le cinéaste LifestyleProd. Merci encore pour ce joli partage!

Quelques mots de Christelle, la jolie mariée…” Nicolas m’a fait sa demande un beau matin de juillet 2012, à Lisbonne. Nous fêtions alors nos 1 ans dans la capitale de mon pays d’origine. S’en est suivie une année bien chargée puisque nous venions d’acheter notre appartement et avec les 4 mois de travaux nous avons dû partager notre temps entre la poussière et les paillettes du monde du mariage!”

“Le choix du lieu ne s’est pas imposé de lui-même, l’idée première de nous marier au Portugal a vite été balayée, puis nous avons tenté de trouver un lieu qui nous ressemble dans les Landes d’où est originaire la famille de Nicolas, en vain. C’est finalement en Normandie que nous avons trouvé notre bonheur, aux portes de Paris. Amatrice de travaux manuels, je me suis lancée dans la création de nos faire-parts, puis de la décoration. Nous avions choisi une grange pour la réception, les thèmes champêtre et vintage se sont imposés d’eux même. Je ne souhaitais pas de mariage autour d’un duo de couleurs, nous avons donc opté pour une palette pêche, aqua et bleu ciel avec une dominante corail. A partir de là tout s’est enchaîné, la quête d’objets vintage chez Emmaus et dans la cave de mon papa, la recherche de photophores, bonbonnières, vases, numéros de table, et tout ces petits détails qui paraissent sans intêret pour votre entourage mais qui sont primordiaux à vos yeux ! Sans oublier les heures de pliages de pompons en papier de soie ! J’avais évidemment un rendez-vous quotidien avec les blogs mariage et notamment LMAPN qui correspondait tout à fait à l’univers que je souhaitais pour notre journée. J’y ai d’ailleurs téléchargé les étiquettes pour mon urne.”

“Nous avions 140 invités et ne souhaitions pas de dragées, nous avons donc commander 160 paires de lunettes et autant de badges ! Nous avions parié sur une journée ensoleillée et finalement nous avons eu le premier samedi de plein soleil de l’été! Les invités ont été ravis et nous avons été heureux de les voir tous jouer le jeu.  Le choix de la robe est une histoire qui me tient à cœur. Peu de temps après l’annonce du mariage, je me suis lancée dans les essayages avec ma maman et ma témoin. Après une trentaine d’essayages je n’avais rien trouvé qui fasse naître une étincelle dans mes yeux ! Un soir ma maman m’appelle et me dit qu’elle ne dort pas depuis 1 semaine car au vu des essayages elle comprend que la robe que je souhaite serait relativement simple et qu’elle se sent capable de me la faire ! Evidemment je suis folle de joie car c’est un cadeau inoubliable. Nous voilà donc partie avec des photos de robes au marché Saint Pierre pour acheter les tissus. Après quelques mois, elle apporte le dernier coup d’aiguille et la voilà ! MA robe !  Ce fût un merveilleux moment de partage et d’amour, et un cadeau qui restera dans la famille. Elle s’est également occupée des robes de mes nièces et des nœuds papillons et ceintures des petits mecs. Tout était parfait !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

La découverte de mon mari au bout de l’allée, son regard et ses larmes. Le temps était comme suspendu! La cérémonie de folie de notre prêtre et le moment où l’on se retrouve seuls pour les photos de couple. Pour Nicolas, le moment où je lui ai dis Oui. Notre petite danse improvisée devant la pièce montée et le paquito durant la soirée !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Je dirais que le jour J, il faut déléguer un maximum. Nos témoins ont été parfaits, ils ont géré les questions des prestataires et nous n’avons eu qu’à profiter. Il y aura forcément des imprévus, il y en a toujours ! Il faut essayer de simplement se laisser porter par la magie du moment sans se soucier du reste.  Aujourd’hui nous rigolons même d’avoir oublié les alliances au gîte !

Profiter du dimanche pour revoir tout le monde, le lieu disposait d’un dortoir ce qui a permis aussi aux invités de profiter au maximum de la soirée.

“J’ai découvert le travail de Céline lorsque nous commencions nos recherches pour un lieu dans les Landes et elle nous a finalement suivis jusqu’à Paris ! Un vrai coup de cœur pour son travail. Après une séance d’engagement dans un lieu hors du temps nous étions sûrs qu’elle serait parfaite pour notre jour J et ses photos sont géniales ! Elle a su se faire discrète et capter des moments précieux. Nous avons découvert Pascal sur LMAPN. Nicolas ne voyait pas vraiment l’utilité d’avoir un vidéaste en plus d’un photographe mais après de longues négociations j’ai réussi à le convaincre.  Aujourd’hui nous sommes vraiment ravis de l’avoir eu à nos côtés, son teaser restranscrit parfaitement toute l’émotion de cette journée (Oui nous sommes de grands émotifs !). C’est une personne pleine d’énergie qui a fait sensation auprès de nos invités, une vraie amitié est née entre nous si bien que tout le monde a cru que c’était un ami de longue date!  Milles mercis à eux deux. Nous savons désormais à quel point il est important de s’entourer de professionnels avec lesquels le courant passe naturellement car nous avons été parfaitement à l’aise. Et nous sommes plus que satisfaits du rendu de leur travail !”

Et pour terminer en beauté le récit de cette jolie journée, les amoureux partagent avec nous le teaser réalisé par l’ûber chouette Pascal de LifestyleProd. Enjoy!


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: La maman de la mariée / Chaussures: Louboutin / Bijoux: Christelle Dit Christensen Headband: Calopsitte / Costume: Dolce & Gabbana, Chaussures: Cerruti, Lacets: Crazylace / Photographe: Céline Hamelin / Vidéo: LifestyleProd / Fleurs: Pollen creations / Lieu: La Grange de Fontenay / Traiteur: Cirette / DJ: P2G Event

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa