Aujourd’hui, ce sont Elise et Louis qui partagent avec nous leur mariage couleur corail sur le thème du voyage photographié par Ela and the Poppies et joliment scénographié par Nathalie de Majenia.

“Entre Louis et moi, tout est une histoire de timing!!! Nous nous sommes rencontres il y a 6 ans quand j’ai emménagé a Bruxelles. Lui bruxellois pure souche en train de caster une 4eme colocataire, moi la lyonnaise cherchant a m’installer dans la vie active! Nous sommes devenus bons amis pendant un an puis a la fin du bail de la colocation, nous n’avons pas réussi a nous séparer…Apres quelques mois ensemble, Louis est parti a l’étranger pour 18 mois…début de relation a distance, skype & co.Il revient enfin a Bruxelles, trouve un boulot et 3 mois après je lui annonce que j’ai une offre d’emploi au Qatar! Cette fois, nous voila partis a l’étranger ensemble, plus question de se quitter…”

“Apres un mariage civil en Belgique l’été 2011, l’organisation a distance de notre mariage religieux a pu commencer. Tres vite, le thème du Voyage s’est impose naturellement quand on connait notre vie trépidante avec 200 vols a nous 2 par an! Des couleurs pour assortir le tout, le corail que j’adore, le bleu pour plaire a mon chéri…2 années ne furent pas de trop pour tout organiser depuis Doha en consultant La Mariée aux pieds Nus ou Un beau jour, grandes sources d’inspirations. Merci l’internet mondial,merci Pinterest, merci les blogs mariage !”

“Grace a tout cela, j’ai trouve Anne Sophie, notre photographe dont j’étais fan avant même de la rencontrer puis Nathalie de Majenia, notre bonne fée avec qui le courant est passe en 1 seconde,elle a tout compris sur nos envies decoration/papeterie vintage, elle a fait de notre mariage un reve éveillé! Nous tenons a dire un grand merci aussi a ma maman, la reine du DIY, qui a collabore a toutes les étapes: choix de ma robe a Paris,réalisation des cadeaux d’invites: sachets de thé que nous avons ramene en vrac du Sri Lanka,des portes noms sur les tables,de la robe de mariée en carte routière grandeur nature, broderies des dossiers de chaises,canape photobooth… et j’en passe! Elle a passe des jours et des nuits sur nos idées, merci maman et tes 10 doigts en or!”

“Nous avons chine des vieilles valises en cuir, en bois, un peu partout, Louis et moi trouvions des éléments de décoration lors de nos différents voyages-les vieilles boites de thé, les globes terrestres… Travaillant moi même dans la mode, j’ai découpe les escorts cards en cuir avec l’aide d’une amie.Des la réception du faire part, tous nos invites ont d’ailleurs beaucoup apprécié ces détails et petites attentions.”
“Le but de notre mariage était de passer un WE décontracté a la campagne avec toute notre famille et nos amis pour célébrer notre engagement, on a tout fait pour que nos invites se sentent comme chez eux! Notre plus beau souvenir: Les répétitions de notre ouverture de bal dans notre salon au Qatar, merci a mon chéri pour avoir supporte ces semaines de préparation! Et…pour l’anecdote:le choix de notre vin du diner dans notre resto préféré de Doha!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Notre meilleur moment? Pfiouuuuu il y en a tellement: toute notre Suite (témoins/temoines & conjoints) qui arrive pour les préparatifs, ca y est c’est réel!! Le voyage épique en 404 vintage avec mon papa pleine de stress et d’humour . L’entrée dans l’église avec THE découverte pleine d’émotion, puis le trajet en amoureux après la messe a debriefer et décompresser, la danse improvisée au cocktail au son de notre groupe de jazz qui avait préparé des chansons pour nous, notre entrée au diner, le brunch du lendemain au soleil avec les pizzas faites maison et tous nos amis détendus.
Nos plus belles surprises ont été la photo souvenir offerte par ma soeur et bien sur la video réalisée par nos témoins avec tous nos invites en lipdub, une tuerie! Elle nous donne encore des frissons après des dizaines de visionnages.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Installez un photobooth, ca fait de supers souvenirs!… et prenez le temps de faire des photos de vous! Organisez un brunch le lendemain, cela permet de discuter avec tous les gens que vous n’avez pas eu le temps de voir la veille… Faites une séance photo de couple pendant le mariage, même si cela prend du temps sur votre cocktail, ça reste un moment suspendu dans le temps entre vous et votre photographe, on se retrouve en amoureux,heureux et excites a la fois, et les photos sont canons! “”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Createur David Fielden chez Metal Flaque /  Accessoires: Untamed Petals (bracelet/headband) / Chaussures : Louboutin en journée/Repetto en soiree / Mise en beauté: coiffure/maquillage par Marie-Aude BARREZ / Alliance: Mauboussin / Costume: Massimo Dutti customise par sa belle maman…  / Accessoires : Boutons de manchettes: Une Autre paire de manches / chaussettes: Coolorfool / Cravates témoins: notre tailleur au Qatar Al Misk! / Lunettes témoins: H&M / Chaussures : JM Weston / Alliance:Cartier/ Photographe: la so talentueuse Anne So d’Ela & the Poppies / Fleurs: Cote Naturel a Chambéry / Lieu et traiteur : Ferme du Cuiset à St André sur Vieux Jonc / DJ: Dromis / Déco & installation D-Day: Nathalie de Majenia, efficace, discrete et bourree de talent…Je ne lui dirai jamais assez merci! et ma maman au top! / Faire part et papeterie: Solenn de S as sweet  / Pièce montée: Laureline’s corner cupcakes a Lyon

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa