Un mariage en jaune en Bretagne

L’adorable photographe Sophie Delaveau a accompagné l’été dernier Alison et Benoit sur l’île de Bréhat en Bretagne. Une journée ensoleillée ponctuée de jaune que partagent aujourd’hui avec nous ces deux amoureux. Coup de coeur énorme pour toute cette bonne humeur, et pour la superbe robe d’Alison, réalisée par Mélanie Borne.

“Une rencontre dans un concert, une installation à Strasbourg ensemble, un PACS, un achat d’appartement et un genou à terre plus tard au milieu de notre nouveau salon, nous voila fiancés. Et me voilà à la conquête d’un univers qui m’était jusque là inconnu … Le mariage.

Internet et plus particulièrement les blogs de mariage ont été une grande source d’inspiration. La mariée aux pieds nus nous a fait découvrir la photographe Sophie Delaveau et c’est avec bonheur qu’elle a accepté de nous suivre durant le jour J. ”

“Benoît est originaire de Bretagne et il m’a fait découvrir l’île de Bréhat où il a fait les quatre cent coups avec ses soeurs et ses cousins depuis tout petit. Je suis tombée moi même amoureuse de cette petite île bretonne, où seuls les vélos ont le droit de circuler et où le temps semble s’être arrêté. C’est donc tout naturellement que le choix de l’île de Bréhat pour notre cérémonie laïque s’est imposée. ”

“Nous ne voulions pas un réel thème pour notre mariage mais plus des couleurs dominantes et des petits détails fun : c’est ainsi que le jaune se retrouve un peu partout, aussi bien sur les faire parts, sur les ballons, sur ma robe de mariée mais aussi sur les chaussettes et le noeud papillon de Benoît. Je ne m’imaginais pas un mariage sans paillettes dorées (au grand désespoir de Benoît), et c’est ainsi qu’elles se sont retrouvées dans les faire parts de tous les invités (ils passent encore l’aspirateur sur leur parquet !), sur mes chaussures et les numéros de table. Enfin, les noeuds étaient le dress code et c’était amusant de voir à quel point tous les invités ont joué le jeu. Ma robe de mariée, faite sur mesure, comportait elle aussi un noeud et du jaune. ”

“Nous tenions à faire quasiment tout nous même. Benoît étant architecte, il a designé et créé lui même les faire parts. Toute la décoration (tables, assiettes, pompoms…) a été fabriquée par l’aide précieuse de nos familles et amis.  L’île de Bréhat étant trop petite pour accueillir tout le monde pour la réception. Nous avons dû visiter plusieurs lieux sur le continent et le Manoir de la Noée Verte a été un véritable coup de coeur.

Une cérémonie pleine d’émotions, une traversée épique avec nos 120 invités sur un bateau, une arrivée sous un soleil radieu et un ciel bleu au Manoir de la Noée Verte, des rires jusqu’où bout de la nuit, des amis géniaux, deux familles ne faisant plus qu’une…Tout était parfait.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe de la mariée sur mesure : Mélanie Borne  / Costume du Marié sur mesure : Xavier Hédoire  / Chaussures de la mariée : Jimmy Choo / Chaussures du Marié : Christian Dior / Fleurs : Mlle Anais / Coiffeuse : Caroline Graff / Photographe : Sophie Delaveau / Lieu Réception et traiteur : Manoir de la Noé verte / Décor et Jeux en bois : Olivier Kirch / Décos et Graphisme : Les Mariés

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Céline says:

    Superbe reportage!! Mariée pétillante, super robe, déco fraiche….bravo!

  2. Drkrokodile says:

    Magnifique reportage ! Les photos sont pleines de peps et la robe de la mariée est juste sublime ! J’aime beaucoup toutes ces petites touches de jaune, ça met du peps et de la bonne humeur.

  3. Lisa says:

    C’est beau, ça pétille, c’est joyeux, chic et détendu et puis l’île de Bréhat, forcément, wouaah!

  4. Mathiilde says:

    J’adore la rove est vraiment magnifique ! Et la couleur jaune fait respirer le bonheur ! C’est canon !

  5. Pommaleau says:

    J’adore la robe !!!!!! Elle (et la mariée qui va dedans) est superbe !

  6. Les tenues des mariés sont superbes, c’est tout à fait ce que j’aime !

  7. Clélia says:

    Très très joli, pétillant et plein de charme !

  8. Johanna says:

    Un beau et grand wahou !

  9. Marie Alice says:

    Quelle classe, quelle élégance, et en plus sur Bréhat !!!!

  10. Emma says:

    Ce mariage est splendide. Les mariés sont magnifiques, la robe est particulièrement superbe avec noeud jaune derrière.
    Et tous ces petits détails avec les jeux en bois sont une super idée.
    Et il faut dire que pour y être allée, l’ile de Bréhat est un super cadre pour une cérémonie laïque.

  11. Florence says:

    Sophie est so talentueuse ! j’adore son travail. Mince, le jaune, c’est super joli en fait !

  12. […] de leur rencontre et plein de détails sur leur mariage sur l’incontournable blog La Mariée Aux Pieds Nus […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.