Du jaune, du vert d’eau, une pointe de vert, beaucoup de jolis détails, un peu de rétro et de fleurs pour la journée de Géraldine et Frédéric, photographiée par Cécile Creiche, qui partagent avec nous leur histoire, et leurs bonnes adresses.
“Frédéric et moi nous sommes rencontrés pendant nos études il y a 10 ans maintenant ! Après quelques années consacrées à notre carrière pro, nous avons posé nos valises dans la belle ville de Lyon qui a vu naître il y a bientôt 4 ans notre petite Margaux. Nous ne pensions pas forcément au mariage jusqu’au jour où (pour raisons pro) Frédéric dû accepter un job à Paris : cette séparation à joué comme un déclencheur et se marier nous a paru à tous les 2 comme une évidence et l’envie de réunir autour de nous tous les gens qui comptent pour nous était irrésistible.”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment
“Nous avons souhaité ne pas faire la cérémonie civile et la cérémonie religieuse le même jour. Nous nous sommes donc mariés à la mairie le jeudi entourés de nos parents, frère et sœurs et témoins. C’était aussi un bon timing pour les mettre tous à contribution le lendemain pour décorer la salle et caler les derniers détails . La journée du samedi est passée à vitesse grand V, le moment du voyage entre l’église et le lieu de la réception (45min) a été magique car nous nous sommes retrouvés tous les 2, avec notre puce qui était autant que nous sur un petit nuage de joie, bonheur, amour, plénitude. Au final, je redoutais ce long moment mais au final il nous a permis de nous retrouver tous les 3 “loin du tourbillon” et à aussi permis à tous nos invités de prendre possession de leur hébergement, de changer de tenue pour certaines. Je conseillerai donc vivement ce mini break aux futurs mariés.
Tout comme la séance photo qui peut paraître en amont contraignante mais au final est un moment de pur bonheur (nos mines réjouies sur ces photos en sont la preuve).
Les meilleurs souvenirs (et les plus émouvants aussi) sont les surprises que nous avaient préparées nos familles, témoins et amis car tous les invités (80 pour le dîner et la soirée) y ont participé et avant ce jour je ne pensais pas que 80 personnes masquées qui dansent le Mojo de M  pouvaient transmettre autant d’amour que ce que nous avons reçu pendant les 3minutes de la chansons ! Nous avons aussi eu en cadeau un film où la encore tous ont participé même ceux qui n’avaient pas pu venir au mariage !”
“Je ne sais pas comment j’aurai fait pour être aussi inspirée et n’oublier aucun détail sans Etsy et le blog de LMAPN. Des mines d’information et de conseils précieux qui permettent de construire petit à petit l’ambiance de cette journée. Pinterest m’a accompagné pendant cette préparation pour montrer aux autres ce que j’avais en tête : c’est un outil génial pour ça. J’ai eu la chance aussi d’être entourée de vraies professionnelles que j’avais choisies et qui m’ont accompagnées pendant les 10mois des préparatifs : Cécile Creiche qui en plus de faire des photos magiques est aussi une oreille attentive et toujours de bons conseils. Aurelia Hoang qui a réussi à créer une robe qui me ressemble vraiment et qu’on se le dise pour un coût identique à certaines robes “prêt à porter” . Pascale Benoit (Home Concept Coiffure) est une vraie professionnelle, très à l’écoute de nos envies. La séance de test avant le mariage est hyper importante : s’en priver représente pour moi une grave erreur. Antoinette Martin (Fleurs de Fées) a fait des merveilles avec ses compositions florales que je souhaitais légères, simples et gaies. Les fleurs donnent vraiment le ton et l’atmosphère de la cérémonie et la réception.”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
“J’ai pris un package “Future mariée” dans un institut de beauté composé de soin du visage, gommage, soin du corps et massage, beauté des mains, des pieds, bref la totale que j’ai étalé sur la semaine précédent le mariage, un bon moyen pour se détendre une heure par jour avant le jour J.
J’ai longtemps cherché un gilet basique pour la fin de journée, de couleur vert menthe ou jaune pour rester raccord avec l’esprit de notre mariage : mission impossible quand les collections estivales ou automnales des enseignes de prêt à porter présentent toutes les 3 même couleurs ! J’ai finalement trouvé mon bonheur aux Galeries Lafayette, avec leur collection Cashemire des Galeries qui propose en toute saison une bonne quinzaine de couleurs.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Aurélia Hoang / Accessoires: Agatha et Etsy / Mise en beauté: Home Concept Coiffure / Costume: Pernac / Accessoires: Etsy (noeud pal et boutons de manchettes) / Photographe: Cécile Creiche / Fleurs: Fleurs de Fée / Lieu: Manoir de Tourville (Rhône 69) / Traiteur: Guerpillon (Loire 42) / Déco: Esty et DIY / Faire part et papeterie: Esty et DIY

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Oh!
Jolie surprise de tomber sur un vrai-mariage qui c’est passé là où nous allons nous marier cet été!
ça me rassure de voir que tout c’est bien passé pour vous (même si je n’étais pas particulièrement stressée par cet aspect des choses).
Vous avez vraiment réalisé un très jolis mariage, j’espère que l’on fera aussi bien! J’aurais aimé voir encore plus de photos pour me faire une idée plus nette de ce que rend le lieu dans l’ambiance. En tout cas c’est vraiment magnifique, je ne regrette pas notre choix!
Je vous souhaite plein de bonheur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa