Un mariage en petit comité en Provence

Cap sur la petite commune de Grillon au coeur de la Provence aujourd’hui sur le blog, avec le mariage de Caroline et Paco, photographié par Laurent Brouzet. Un mariage en petit comité dans un joli gite de la région, plein de simplicité et de belles attentions. Mention spéciale pour le joli clin d’oeil à la grand mère de Caroline, le genre de choses qui a tellement de sens à mon avis le jour d’un mariage…

“Nous sommes en Octobre 2008 sur la base aérienne de Salon de Provence. Je venais voir des amis, lorsqu’on me présente un nouveau pilote, Paco, qui passait dans le couloir… Quelques jours plus tard, piquée d’intérêt pour cet homme charmant avec qui j’avais brièvement discuté, je lui envoie un message par internet pour garder contact….Je m’apprêtais à partir pour un long voyage au Népal et malgré la distance nous nous sommes écrits…appelés…et à mon retour notre histoire a commencée. Deux mois plus tard je quittais mon travail, ma région pour m’installer chez lui dans le sud.”

“Après deux ans mon prince charmant se lance enfin, de la façon la moins préparée et la plus naturelle qui soit, en me demandant ma main!!!! Cet engagement était très fort pour nous et nous ne souhaitions pas nous lancer tout de suite dans les préparatifs d’un mariage. Par contre nous voulions un enfant et l’année suivante notre petit Emilio est arrivé dans nos vies, et nous avons attendu 2 années supplémentaires avant d’organiser un des plus beau jour de notre vie.

Nous avons beaucoup hésité sur un mariage intime ou une énorme fête avec toute la famille et tous les amis réunis. Nous avons finalement choisi un mariage intime, sur plusieurs jours où nous pourrions vraiment profiter de notre famille et amis intimes. Je souhaitais une date proche afin de ne pas me stresser pendant des mois (je me connais!) mais pas trop proche non plus car étant passionnée de DIY je voulais tout faire moi-même. On s’est donné 4 mois pour tout préparer.”

“Il a fallu organiser non seulement notre soirée de mariage, mais aussi 2 jours décontractés pour nos familles et amis qui étaient 30 avec leurs enfants. Nous avons loué des jeux en bois surdimensionnés et jeux de sociétés pour petits et grands afin de se réunir et de s’amuser tous ensemble.

J’ai aussi préparé des « goody bags » pour les enfants avec cahier de coloriage, stickers, crayons, pâte à modeler, flacon à bulles et crackers. C’est un bon moyen de les occuper et de leur faire passer un super moment. La plus grosse partie du travail fut la création de la décoration: imprimer, découper, bomber et concrétiser des idées où des photos trouvées sur le net. Après le save the date en stop motion qui a bien fait rire tous nos amis nous avons créé avec Paco notre faire-part, puis une urne de voyage et des petites enveloppes pour notre livre d’or.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-6

“Je tenais à ce que la table soit très belle et dans le thème donc j’ai utilisé la vaisselle de ma grand-mère ainsi que l’argenterie pour un esprit rétro et pour avoir quelque chose d’elle ce jour-là. Cela m’a énormément ému de voir notre salle de dîner remplie d’objets si chers à mon cœur.

Nous souhaitions tous les deux quelque chose de décalé, décontracté où l’on pourrait se détendre mais aussi s’amuser pendant 2 jours. Paco a trouvé un grand gite à la limite du Vaucluse et de la Drôme, pouvant accueillir une vingtaine de personnes et où l’on pourrait faire venir un chef ou traiteur pour le diner du soir. Nous avons tout de suite adoré cet endroit hors norme, intime, avec un jardin clos entouré par des petites maisons magnifiquement décorées. A une heure et demi de route de la mairie, c’était risqué mais pour 2 jours passés sur place nous n’avons pas hésité.”

La propriétaire des lieux qui est aussi organisatrice d’événements nous a proposé d’être là le jour J pour mettre en place la table, les fleurs, accueillir les prestataires et gérer le cocktail et le service pour le dîner. Une aide précieuse quand on se trouve à 1h30 de route et que le chef ne s’occupe que de la cuisine.

Nous souhaitions nous marier à la mairie seulement donc je voulais quelque chose de personnel et de pas trop « expédié ». Je suis donc allée à la mairie pour choisir un ou une adjointe qui réaliserait une cérémonie à notre image. Nous avons trouvé une dame extraordinaire qui nous a mis à l’aise et nous a permis de lire des textes de notre choix et de nous exprimer librement sur notre amour. On a ri, on a pleuré et c’était plus beau et émouvant que je ne l’aurais jamais imaginé.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-1

“Notre meilleur moment….il y en avait tellement….voir mon fils dans sa petite tenue de garçon d’honneur….mais aussi se dire « OUI » à la mairie…… et enfin notre petit discours pour annoncer à tous ma grossesse (et enfin arrêter de faire semblant de boire ma coupe de champagne!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Entourez-vous de prestataires que vous pouvez tester avant le jour J où qui ont de l’expérience dans leur domaine pour ne pas avoir de mauvaises surprises: le jour J on prend les mauvaises nouvelles beaucoup moins bien!!

Faîtes-vous plaisir, surtout pendant les préparatifs et vivez l’instant présent au maximum pour ne pas vivre que pour cette journée qui passe à mille à l’heure.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Photographe: Laurent Brouzet (une perle! il a su capter l’émotion et le style de notre grand jour comme personne!) / Lieu: Le Logis du Bourg à Grillon (84) (un cadre sublime avec jardin, piscine et hamam) / Organisatrice: Maud de Lisle / Groupe de Jazz: Jazz mood (des musiciens professionnels, doués, discrets et qui nous ont joué des classiques américains de Jazz comme j’en rêvais) / Coiffure: Nadège Haber / Maquillage: moi même après avoir suivi un cours avec Julia Marié Makeup / Robe: Tadashi Shoji / Chaussures : Giorgia Rose / Costume du marié: pantalon et chemise Mason’s / Gilet: Celio / Nœud papillon marié et garçon d’honneur: moi-même (tissu Cultura) / Chaussures marié: Bocage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Mathiilde says:

    Très jolie ce mariage et rempli de bonheur sur les photos =) ! J’aime beaucoup !

  2. Margo says:

    J’adore!
    PEtite question à la mariée, je m’apercois sur les tables des petits pots a couvercle, cadeau pour les invités, où les a-t-elle trouvé s’il vous plait? J’en recherche des semblables pour nos petits cadeaux également! mais a moindre cout.

  3. MarieT says:

    Bonjour, ça a été facile de commander à Tadashi Soji? Merci d’avance Et félicitations!!! Tout est magnifique

  4. Marion says:

    C’est émouvant et délicat..sincères félicitations!!!

  5. Caroline says:

    Merci pour vos gentils messages! Pour répondre: j’ai trouvé les petits pots en verre dans un magasin d’articles de fête, sinon on les trouve sur internet sur des sites de bocaux ou conserves. Pour la robe, elle est revendue par BHLDN aux Etats-Unis.

  6. […] Reportage publié sur La mariée aux pieds nus. […]

  7. […] Reportage publié sur « La mariée aux pieds nus«  […]

  8. […] Reportage publié sur « La mariée aux pieds nus«  […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.