Vous avez découvert hier leur séance engagement dans leur Londres, Aurore et Cédric partagent avec nous leur mariage haut en couleurs photographié par Céline Zed.

“Cédric et moi vivons a Londres.  Nous nous sommes rencontrés sur le net il y a de cela un peu plus de 2 ans. Apres quelques échanges d’emails nous avons osé la rencontre dans un pub local. Cela s’est plutôt bien passé car depuis nous ne nous sommes plus quittes.  3 mois plus tard, lors d’un mariage justement, il me fait sa demande devant une pièce montée de fromages. Il nous faudra encore 6 mois avant de l’annoncer officiellement à la famille (à la demande ni lui ni moi n’avions encore fait la connaissance de nos parents respectifs). C’est donc dans l’ombre que nous nous activons … j’écume les blogs de mariage français et anglais en recherche d’inspiration, c’est un nouveau monde mais dès le début nous savions que nous voulions un mariage basé sur la détente, la décontraction et loin de certains codes traditionnels qui ne nous correspondaient pas.”

“C’est assez vite et avec grande certitude que nous disons au revoir aux tables rondes, au plan de table, aux animations durant le repas ou encore la cérémonie de la découpe du gâteau, nous souhaitons tout simplement un mariage qui nous ressemble avec nos envies et nos goûts, une jolie journée avec tous nos proches. C’est ainsi que nous nous décidons pour un mariage inspiré de nos lointains souvenirs de fête de village avec ses jeux, sa buvette, ses guirlandes guinguette. De plus ayant une certaine affection pour les choses d’un autre temps il nous était indispensable d’y ajouter une touche de
rétro… Finalement le rouge et le bleu  (nos couleurs préférées) se sont naturellement imposées à nous comme fil conducteur, elles seront déclinees partout: faire-parts, tenues, fleurs, fanions etc.”
“Nous savions dès le départ qu’une salle des fêtes ou un château ne nous correspondraient pas, il nous fallait de l’espace, beaucoup d’espace et des arbres car nous imaginions tout faire en extérieur même si cela nécessitait une grosse prise de risque (il pleuvait des torrents quelques jours avant) . Nous rêvions d’une vieille grange avec des champs tout autour. Hélas trouver un tel endroit s’est révélé impossible mais heureusement je me suis souvenue d’une bâtisse perdue au milieu de bois et vergers. C’est un endroit plein de jolis souvenirs d’enfance car j’y allais régulièrement avec mon école lors de journées “retraite”. C’est une vieille bâtisse qui ne paie pas de mine mais le cadre est magnifique et parfait pour ce que nous souhaitions recréer. Cédric a tout de suite été conquis. C’est ainsi que j’ai dit au revoir a mon idée de grange et que nous nous sommes résignés à accepter les peintures murales géantes qui donnaient un côté très rustique a l’endroit.  C’est alors qu’a pu débuter notre préparation. Pour nous il était essentiel d’être super investis dans les préparatifs et de tout faire nous même. Chercher/chiner toute notre décoration a occupé une grande partie des mois qui ont suivi.”
“Nous nous sommes levés a pas d’heure tous les weekends, peu importe la météo, pour traverser Londres et être dans les premiers arrivés aux carboot sale; chaque visite en France s’accompagnait de la religieuse visite chez tous les Emmaüs locaux à la recherche de la perle rare et c’est ainsi que petit a petit notre appartement s’est rempli d’assiettes, de vases et d’autres objets insolites. Le DIY a aussi été notre meilleur ami pendant les longs mois d’hiver: il nous a fallu plus de 3 mois pour couper/coudre/monter nos 500 mètres de fanions. Cela a été une affaire menée de front : moi a la découpe, Cédric à la couture et pas mal de verres de vin et bière  Apres la phase fanions plusieurs ateliers se sont enchaînés weekends après weekends et soirées après soirées: origami, photobooth, bocaux,
pompons etc. Tous ces mois de préparation ont été une vraie affaire de couple, Cédric s’étant très investi dès le départ dans toutes les différentes étapes de préparatifs. Notre famille et nos amis ont aussi mis la main a la pâte : de l’illustration et impression des faire parts, à la confection des gâteaux, en passant par les jolies cocottes en papier et les serviettes cousue main entre autres choses.”
“Ma robe a été trouvée assez rapidement dans une vintage fair: une robe 70’s que j’ai fait raccourcir.  Une robe simple mais avec un gros nœud qui rendait obsolète tout accessoire à l’exception du chapeau qui a été réalisé par mon amie Avelina. Je lui ai pratiquement laissé carte blanche à l’exception de la voilette qui était pour moi indispensable. Le résultat était au dessus de mes espérances et j’ai beaucoup aime le côté rétro.  Elle a aussi conçu le bibi pour ma deuxième tenue qui était beaucoup plus relax mais toujours dans nos couleurs.  Cédric quant a lui a pas mal parcouru les blogs de mode masculine mais il savait dès le début qu’il voulait un costume sur mesure dans l’esprit mod. Un ami nous a recommandé un tailleur et Cédric a ainsi pu décider de tous les petits détails. Je me rappellerai toujours du samedi matin quand il est revenu de son dernier fitting, on aurait dit que c’était le jour de Noel et qu’il venait juste d’ouvrir ses cadeaux. Il a complété sa tenue par des accessoires dans les teintes rouges, bretelles et nœud papillon obligent.”
“Nous avions demandé à nos invités de porter soit une touche de bleue ou de rouge avec une demande toute particulière aux hommes : porter des bretelles, un nœud pap’ et pour les plus audacieux avoir une moustache. Pas mal de personnes ont joué le jeu et cela a d’entrée donné le ton coloré de la journée. Il aura fallu plus d’un an pour tout préparer et vivant a Londres, nous avons du tout expédier en France. Pour prévoir à tout souci ou contre temps, nos 24 colis sont partis 1 mois et demi a l’avance ce qui nous a permis de nous concentrer uniquement sur l’organisation pure du mariage.
Les Skype avec les prestataires se sont alors enchaînés et tout s’est mis en place naturellement. Il nous a fallu 2 grosses journées bien remplies pour mettre en place toute la déco et donner naissance à notre vision … là encore un grand grand merci à notre famille et amis fantastiques qui nous ont aidé à tout installer et à déplier plus de 150 pompons et Cédric a eu la buvette auquel il tenait tellement (un grand merci au papa de ma meilleure amie, Denis) … Je me rappellerai toujours quand le deuxième  soir nous avons allumé les guirlandes sur fond de chant de grenouilles … c’était un grand moment d’émotions qui présageait de la journée a venir.”
commentaires

j’adore le style et l’originalité des mariés! rien de commun, rien d’ennuyeux, rien de superflu! les photos sont lumineuses, tout comme leurs visages…
un très beau mariage, simple et plein d’amour!

Super déco!
Avec mon ami, nous sommes tombés sur ce site car nous voulons fêter notre mariage sur le thème Guinguette.
Nous sommes fans, notamment de la Déco.
Une question : est-ce que cette décoration sont disponibles (fanions, guirlandes, …) ? Cela nous éviterait de refaire tout, sachant que c’est pile poil notre thème!
Merci et à très vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa