Pour commencer la semaine, je vous propose de découvrir le mariage de Jennifer et Henri, qui se sont dit oui cet été dans la Drome, sous l’oeil du photographe Yoann Pallier. Une journée multicolore plein de jolis détails maison.

Quelques mots de Yoann…”J’ai rencontré Jennifer & Henri en début d’année et je dois dire que le courant est passé très rapidement. J’ai beaucoup aimé vivre cette journée avec eux malgré la pluie qui nous a accompagné tout le long de la journée !!! Heureusement une pluie fine, mais bien présente tout de même du lever au coucher du soleil ! Pourtant tous les ingrédients étaient réunies pour avoir un temps parfait : la Drôme et fin juin !!!  Mais bon même avec la pluie on peut faire de belles images. J’ai particulièrement aimé faire ce mariage avec eux car il y a eu un vrai dialogue et un échange d’idées en tout genre pour que cette journée soit à leur image : simple, douce, naturel et très joyeuse !”

“Notre mariage, on le voyait avec tous nos amis et famille, mais ne négligez surtout pas vos prestataires. Ils sont pour beaucoup dans l’ambiance, les souvenirs et l’immortalisation de ces moments. Il  n’est pas toujours évident de bien les choisir, et vu qu’on a eu beaucoup de chance de notre côté, on souhaitait vous donner un petit coup de pouce…

Pour le photographe, n’hésitez pas à lui demander des exemples de ce qu’il a pu faire par le passé, du plus classique au plus grand trip en passant par les panoramas (s’il est bon, il vous montrera de lui-même). L’idéal est qu’il passe du temps avec vous avant le mariage, afin de bien vous connaitre, de savoir quel univers vous voulez, vous donner des idées de déco/ accessoires/ lieux pour des photos. Le notre a fait tout ça et nous a même demandé un trombinoscope pour connaitre nos proches et se fondre dans le paysage et une interview perso pour mieux nous connaître. C’était vraiment top. Et concernant le résultat, on vous laisse en juger par vous-même !”

“On a beau dire, une fois que les cérémonies sont passées, que le cocktail est derrière vous et que tout le monde a bien mangé (que de moment dont vous ne profitez nullement car vous êtes accaparés par vos invités), c’est le DJ qui fait tout. C’est lui qui garde tout le monde sur la piste jusqu’à très tard ! Et croyez-en notre expérience, la seule chose dont vos amis se rappelleront à vie mais surtout le seul moment dont vous profiterez, c’est la soirée..Donc ne lésinez pas sur le DJ, c’est ultra important et ça vous évitera de vous retrouver tous seuls sur la piste de dance à 00h00 en train de chanter « tourner les serviettes »… Encore une fois, on a eu beaucoup de chance de ce côté ! Le notre nous a invité à le voir mixer dans un des bars Parisiens où il se produit régulièrement ; comment se tromper après ça ! Il gère les ambiances musicales et lumineuses du diner à la dernière personne sur la piste et nous a sérieusement aidé dans le choix des sons pour les différentes étapes de la soirée. Au final , tous nos invités nous ont demandé son nom pour leur propre mariage !”

“On ne vous apprend rien, et on ne s’étendra pas sur le sujet, après « la soirée », le sujet numéro 2 dont on parlera en se remémorant votre mariage, c’est le diner. Et si vous vous mariés dans la Drôme, on a une petite perle pour vous.Ils ont géré un paquet d’imprévus à la perfection sans même que nous ne nous en rendions compte, le tout pour un résultats vraiment mémorable, dont nous n’avons eu que des bons retours.

Bref foncez, c’est du bonheur !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Laure de Sagazan, Modèle Ruiz/ Chaussures : Repetto / Les alliances : La maisons des alliances / Costume:Michael Ohnona  / Accessoires: Michael Ohnona   / Photographe: Yoann Pallier  / Fleurs: Fleuriste local / Lieu: Dans la Drôme. Domaine privée / Traiteur : La Table de Comane / DJ: Guillaume Thouvenin – anrprod  / Déco: les mariés  / Faire part et papeterie: L’Art du papier  / Pièce montée: La Table de Comane

commentaires

Merci Nessa pour cette belle parution ! Très heureux d’apparaitre sur ton blog ! 😉 Biz

J’adore les maisonnettes oiseau découpe coeur et le joli centre de table pensées ravissant de simplicité !

bravo, original, sensible, humain, poétique, créatif, discret, un coup de chapeau à Yoan, je suis contente de voir que la photo est devenue sont métier, sa passion enfin réalisée, Bravo, bravo, bravo, bisous, johanna

Mariage superbe, au fur et à mesure des photos je soupcçonne la provenance de la robe qui est magnifique. Et en fait, c’est la même créatrice que j’ai choisie! Alors je pose la question qui me prend la tête depuis 3 semaines : quel soutien gorge choisir ??? Surtout avec un 90D… je désespère! Des conseils ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa