Aujourd’hui c’est Florence et Loic qui partagent avec nous leur joli mariage aux couleurs pastels, célébré il y a maintenant quelques mois à Orangerie de Rochemontes et photographié par Emmanuelle B… Des amoureux qui malgré la pluie et le ciel gris ont vécu de superbes moments entourés de leurs proches!

“Loïc et moi nous sommes rencontrés il y a 13 ans et nous sommes mariés le 18 mai dernier. Nous ne savons pas très bien pourquoi nous avons attendu aussi longtemps pour nous marier, sans doute n’avons-nous pas vu le temps passer, ou plutôt étions-nous trop occupé à vivre tout un tas de trucs ensembles et à faire nos 3 enfants? Toujours est-il que nous avons follement apprécié préparer cette journée et plus encore la vivre!! En tout il s’est passé 9 mois entre le jour où nous avons décidé de nous marier (un jour de juillet 2012 comme çà, on s’est dit “mais, Oui, bien sûr!”) et le jour J. Dés le départ nous étions d’accord sur le fait que les préparatifs devaient faire partie de la fête et c’est ce que nous avons fait! Mon addiction aux wedding-blog a alors commencé jusqu’à devenir hyper intense… ils m’ont autant aidé que fait rêver: Merci “La Mariée aux pieds nus”!”

“La première chose que nous avons faite a été de trouver le lieu parfait pour notre réception de mariage… L’Orangerie de Rochemontes, c’est rapidement imposé à nous ( juste “chic mais pas trop” comme on voulait et juste à côté de chez nous). Nous étions déjà au mois d’août 2012, nous voulions nous marier en août 2013… toutes les réservations étaient complètes depuis bien longtemps… ouille: ils restaient quelques week-end en mai dont le 18 mai qui étaient le week-end de la pentecôte… on s’est dit “en mai il fera beau, ça sera chouette, on réserve!”… en fait, en mai il a fait horriblement froid et il a plu, mais ouh la la c’était merveilleux!. Puis nous avons organisé les choses les unes après les autres, petits à petits, avec la complicité précieuse de ma sœur Betty et de ma filleule Pauline… la fête avait commencé!”

“Cette journée a été belle, cette journée a été riche de plein de chose, cette journée est passée terriblement vite aussi!! Bien évidement… il a plu, il a fait froid… mais bon, j’avais prévu des pulls ( une étole tricotée par ma Maman de chez Anny Blatt, une merveille, un petit gilet Cotélac ( ma marque favorite) et des tas de parapluies transparents trouvés chez Gifi pile poil dans la thématique couleur ( un hasard bien heureux!).”

“Nous nous sommes d’abord marié le matin dans la mairie de notre village ( à Grisolles), j’y ai porté la robe de mariée de ma Maman ( elle était terriblement émue de me voir là dedans!) et j’étais sacrément contente de pouvoir enfiler La Robe que j’avais tant lorgné étant petite (!). En plus elle était parfaite! Nous sommes allés à pied en cortège jusqu’ à la maire, et c’était délicieux de pouvoir partager nos sourires avec les passants! Ensuite nous sommes revenus chez nous pour nous retrouver autour d’un apéritif dinatoire avec nos convives.”

“L’après-midi nous nous sommes fait encore plus beau ( pour moi: Delphine Manivet ( jupon Hector, débardeur jersey, top Archibald) , chaussures Repetto, maquillage Bobbi Brown ( je me suis régalée à prendre des leçons de maquillage et au final, j’ai parfaitement réussi à faire moi-même ce que je voulais, surtout je voulais ne pas me sentir déguisée avec un maquillage trop chargé! En plus j’ai appris que Kate Middleton elle-même s’était maquillé seule le jour de son mariage… cela m’a complètement décomplexé et je ne regrette vraiment pas!…Pareil pour la coiffure: je voulais être moi-même, chic mais moi-même: ma jolie robe, mes belles chaussures et mes beaux accessoires étaient suffisants, je ne voulais pas en plus un gros chignon qui ne m’aurait pas ressemblé). Pour Loïc costume et chaussures Kenzo, bouton de manchette: Une autre paire de manche ), et nous sommes mariés dans l’église de notre village.

Le coktail, le diner et la soirée ont ensuite eu lieu à L’Orangerie de Rochemontes à Seilh. Les beaux moments se sont enchaînés les uns avec les autres, et tout l’amour que nous avons reçu nous émeut encore aujourd’hui… Le lendemain nous avons prolongé la fête et avons réuni ceux qui pouvaient encore être là, chez nous. Nous avons re-dansé et rient encore beaucoup… oui, vraiment c’était beau et bien.”

“Etre entouré d’autant de personnes importantes pour nous étaient étourdissant de bonheur, passer toutes ces heures à préparer cette journée (-Week-end!) était un pur délice… nous avons maintenant terriblement hâte de célébrer nos anniversaire de mariage ( j’ai déjà un tas d’idées géniales)! et en attendant nous ne nous lassons pas de regarder nos si jolies photos de mariage: Merci Mille fois Emma d’être aussi forte (!), douce et si sympathique!

… La seule chose que nous regrettons, c’est qu’il ait fait aussi froid et qu’il ait plu… même si nous avions vraiment prévu cette option (un peu par superstition au départ, beaucoup par résignation à la fin!), certaines choses que nous avions imaginé, ne pouvaient se faire que par beau temps et nous avons dû nous résoudre à ne pas les faire… ça n’est vraiment finalement qu’un détail, j’ai du mal à imaginer que notre mariage ai pu être encore plus beau… mais quand même: la pluie, les parapluies, les écharpes!!!!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

faire-part et papeterie: Mister M Studio / Photographe: Emmanuelle B / décoratrice et fleuriste, Nathalie Guillot des Ephémères / Animation pour les enfants: Les fripouilles / / Traiteur: LYS Traiteur / Robe: Delphine Manivet /Bouton de manchette: Une autre paire de manche / badges : Chou caillou / ruban: Etsy / Banderole Just Married: Etsy / Cake topper: Etsy / Guirlande: Etsy / Cintre: Etsy / Cartes à jouer pour numéroter les tables: Etsy / Headband: matin: celui de ma Maman, après-midi: Jenny pakham /  / lanternes: Ikea / Animation musicale: Arnaud Brocqua

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa