Camille et Jon partagent aujourd’hui avec nous leur joli mariage romantique et champêtre, photographié par Annie, de MadFotos. Ils se sont dit oui cet été et avaient choisi le Loiret pour célébrer leur union.

“Jon et moi sommes un couple international. Je suis française, il est néo-zélandais. Nous nous sommes rencontré à Londres, où nous habitions, et depuis le mariage, nous avons emménagé en Australie. Notre mariage a eu lieu le 20 avril 2013, à la mairie de Chaintreaux (77) et au Château de la Fontaine, à Griselles (45). Sachant que nous allions partir en Australie, il était important pour moi de fêter cette journée en France, avec mes proches.”

“Organiser cet évènement depuis Londres n’a pas été chose facile, mais j’ai eu l’aide précieuse de ma mère qui était sur place et qui a été un important soutien. Nous avons aussi été épaulés par la merveilleuse Carole de l’Agence Smack, notre wedding planner, basée à Londres. Elle était parfaite pour moi : elle a tout de suite compris ce que j’avais en tête et a permis de rendre mes idées bien réelles. Apres avoir plongé dans l’univers des blogs français et anglais, la journée, l’ambiance, et les couleurs ont commencé à se dessiner. Nous ne voulions pas d’un mariage copie conforme aux autres. Nous voulions faire de cette journée quelque chose de très personnel, touchant et qui réunisse deux familles du bout du monde.”


“Il a tout de suite été évident pour nous que l’on n’irait pas à l’église. Pourtant, le côté rapide et légal du mariage à la mairie ne me satisfaisait pas. Ce sont les blogs qui m’ont inspiré pour créer une cérémonie laïque totalement personnelle. Suivant les conseils d’autres « laïciennes », nous avons commencé par réfléchir sur ce que l’on voulait dire, ce que le mariage représentait pour nous et qui nous étions était en tant qu’individus et en tant que couple. Nous avons donc cherché des textes en anglais et en français qui collaient à ces thèmes. Et puis après mûre réflexion, j’ai proposé à mon professeur de théâtre d’être notre maitre de cérémonie. Il a pris son rôle à cœur et nous avons construit cette cérémonie a trois dans les deux langues. Un vrai parcours. Je crois que cela nous a aussi permis de réaliser ce qu’on représentait l’un pour l’autre. Des questions qu’on ne se pose pas au quotidien.”


“L’inspiration pour la décoration était vintage, bucolique, et devait rappeler les voyages. L’Agence Smack a fait un excellent boulot en partant à la chasse de tas de petits objets qui ont créé l’atmosphère exacte que je recherchais. Elles se sont également occupé des fleurs (je suis complètement nulle en fleurs !) et a ainsi créé les centres de table et mon bouquet. J’étais tellement amoureuse de ce bouquet que je ne pouvais pas le quitter une seconde… sauf lorsque je l’ai oublié entre les deux cérémonies et que j’ai dû demander à l’une de mes demoiselles d’honneur de faire demi-tour pour aller le récupérer ! L’Agence Smack s’est occupée de la majorité de la déco. Mais je me suis occupée de certains petits détails. Par exemples les sachets de cadeaux aux invités – des sachets krafts et tampon personnalisé trouvés sur Etsy. Dedans : des pralines, une spécialité locale. Je me suis aussi amusée à créer les livrets de cérémonie – en anglais et en français, avec des polices rigolotes, une imprimante maison récalcitrante et beaucoup d’encre bleue.”

“Je suis partie à la recherche de ma robe à Londres, quasiment toute seule puisque mes témoins étaient en France. Je savais que je voulais de la dentelle, mais pour la coupe, je me suis laissée guider par les vendeuses. Finalement, c’est dans le premier magasin que j’ai trouvé mon bonheur, une robe Maggie Sottero. Dès que je l’ai mise, je me suis sentie belle et je ne voulais plus la quitter. Apres cela, toutes les autres me paraissaient bien fades. Je l’ai accessoirisée avec un headband fait de dentelle et de perles trouvé sur Etsy et des Jimmy Choo pailletées. Je portais un collier de perles que Jon m’avait acheté pour un précédent anniversaire et un bracelet de perles et de diamants un cadeau fait le matin même du jour du mariage.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

• Beaucoup de témoignages le disent, et je suis totalement d’accord : faites un mariage qui VOUS ressemble. Allez-y, osez ! Et croyez-y fort jusqu’au bout. Ne laissez personne vous faire changer d’avis.

• Lorsque l’on est plongé dans l’organisation du mariage, il est difficile de se dire que certains détails ne sont pas importants. Pourtant, lorsque le jour J approche, on est obligé de faire des choix et de se recentrer sur l’essentiel. Au final, vous verrez, tous vos invités auront des étoiles plein les yeux et vous diront que c’était magnifique.

• Laissez-vous aller le jour J. Des dizaines de petits détails vont clocher, mais ce n’est pas à vous de vous en charger. Vos témoins ou vos parents peuvent vous aider. Mais si votre budget vous le permet, prenez une coordinatrice. Cela permettra à tout le monde de profiter de la journée sereinement.

Photo & vidéo
Pour nous la photo et la vidéo étaient un poste important. Ce sont les seules choses qui restent après cette belle journée. Nous avons choisi soigneusement nos prestataires et nous avons êtes ravis. Annie de MADfotos et Patricia de Weddream Productions ont parfaitement réussi à capturer à la fois le plaisir et les émotions de cette journée. Nous sommes tellement heureux de les avoir trouvées !

Découvrez un peu plus de cette journée avec la vidéo de Patricia, alias Weddream Productions.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Annie de MadFotos / Vidéaste : Weddream Productions / Wedding planner: Agence Smack / Lieu [un endroit magnifique, et complétement modulable en fonction du mariage. Pas de traiteur ou de DJ imposé] : Château de la Fontaine / Traiteur [excellent, nous recommandons chaudement]: Abeille Royale / Coiffeur : Le Petit Salon / Robe : Maggie Sottero / Boutique de la robe : Reflection Bridal / Tenue du marié : Youngs Hire / Robes des demoiselles d’honneur : 1-2-3 / Taxi londonien : Taxi Fun / Bagues : Forever Wedding Rings

commentaires
charlotte -

Très joli mariage, on s’est mariés le même jour avec quelques points en commun :-)
tout a fait d accord pour la coordinatrice. nous n’en avions pas et si c’était à refaire j en prendrais une surtout pour décharger un peu nos témoins la veille et le matin du jour J !

Très beau mariage! L’originalté, la simplicité, le chic …beaucoup de bonheur!
Superbe photo de la mariée!

J’ai adoré faire des photos dans cette roseraie que j’ai immédiatement reconnu. Futurs mariés, ce lieu est formidable comme vous pouvez le constatez sur ces superbes photos.

Bonjour,
Bravo pour ces belles photos et ce mariage tout doux. je me marie au mêmle endroit en mars, et j’aurais souhaité avoir le contact de Camille pour avoir quelques conseils et infos :)

Merci beaucoup !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa