Un mariage sur l’île de Noirmoutier

Je vous propose une balade sur l’île de Noirmoutrier ce matin sur le blog, en compagnie de Julie et Sébastien qui se sont dit oui cet été, sous l’objectif de la talentueuse photographe Cécile Creiche.

“Nous voulions un mariage simple, champêtre, célébré avec nos proches dans la joie & la bonne humeur ! Il nous tenait également à cœur d’avoir un mariage qui nous ressemble et qui reflète notre histoire et nos passions…nous avons donc choisi l’ile de Noirmoutier pour célébrer le mariage, où Julie a l’habitude de passer tous ces étés depuis toute petite. Le tennis  a aussi pris place au sein de la célébration : nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans sur un terrain de tennis lors d’un tournoi de double mixte  (un classique !). C’est également la passion de Sebastien depuis l’enfance.”

“Nous voulions vraiment créer un moment de fête et de convivialité avec nos invités, c’est pourquoi nous avons glissé quelques surprises dans le programme : entrée des mariés puis découverte de l’ile en petit train, ou encore cérémonie d’engagement sur une plage déserte où (oh miracle !) le soleil était même de la partie ! Un moment vraiment magique, qui s’est fini en beauté sur le son des Beatles « All you need is love » …

Le cocktail et le diner se sont déroulés à la boite à sel, au cœur des marais salants dans la lumière tamisée du soleil couchant noirmoutrin. Sur la table du diner, des petites cabines de plage, clin d’œil à notre île.

Pour le brunch, nos témoins nous ont organisé une très belle surprise : un photobooth sur le thème du tennis retro. Tout le monde s’est vraiment pris au jeu, tous âges confondus ! Un mariage qui nous laissera longtemps sur notre petit nuage, la tête pleine de souvenirs magiques.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe : Delphine Manivet  / Couronne : A little Market / Costume : The Kooples / Photographe : Cécile Creiche  / Traiteur : Brison (Nantes) / Déco (cabine + porte-clefs + arche) : Jean-Marie Hellio (Noirmoutier) / Coiffure : Frank Provost  / Lieu : La Boite à Sel, Noirmoutier

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. jp says:

    Noirmoutier, que c’est beau.
    Cela nous donne envie d’y retourner
    Nous étions au gîte Le Clos des Marais, face à la piste cyclable. Que de belles lumières au lever du jour, comme au soleil couchant. Sans parler de toutes ces magnifiques plages de sable fin.
    JPM

  2. Clem B says:

    Magnifique mariage, magnifiques photos! Les mariés nous ont fait vivre des moments inoubliables.

  3. […] Je vous propose une balade sur l'île de Noirmoutrier ce matin sur le blog, en compagnie de Julie et Sébastien qui se sont dit oui cet été, sous l'o.  […]

  4. Marin C says:

    Franchement j’adore ces photos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.