vrai-mariage-MademoiselleFiona-la-mariee-aux-pieds-nus

New York la pressée se révèle parfois délicate. Sous l’oeil de la photographe Mademoiselle Fiona, Kate et Chris se sont unis cet été. Aller à l’essentiel, une grande poésie et beaucoup d’amour, un mariage simple et délicat en somme.

Quelques mots de de la jolie Kate…”Chris et moi nous sommes rencontres il y a 7 ans.  J’enseigne l’histoire de l’art, et Chris compose et joue dans son groupe Ace Reporter. Nous souhaitions que notre mariage reflètent nos styles respectifs, notre amour de l’art de la musique, tout en restant tres simple, détendu, et familial.
Nous voulions montrer à nos familles la ville où nous habitons, donc nous avons choisi un quartier plein de ponts, vieux entrepots, avec des vues sur le paysage urbain.
Chris avait prévu quatre playlists iPod différentes pour l’arrivée des invités, la réception, le diner, et la soirée. Nous avions aussi la chance d’avoir un trio de musiciens (2 membres de nos familles et un ami) qui jouaient des airs celtiques enjoués pour notre arrivée et notre sortie.”

 

“Pour le menu “picnic estival”, nous avons choisi des plats qui peuvent être servis froids, comme des salades et du saumon. Nous avons choisi les decorations avec soin, en évitant surtout l’excès. Nous avons simplement encadre des photos, acheté des fleurs des champs en grosse quantité sur internet, et empoter des herbes aromatiques que les invites pouvaient ramener chez eux.
Mon detail visuel préféré était les cartes découpées dans des vieilles pochettes de disques, crees par une artiste que j’ai decouvert sur etsy.com.  Elles étaient disposées à la place de chaque invite, qui découvrait également son enveloppe contenant un message personnel de notre part, accompagne d’une citation drole ou touchante.”

“Ce qui nous a vraiment pris le plus de temps, c’est de reflechir a la longueur et a l’ambiance de la ceremonie, et en discuter avec notre ami qui a bien voulu officier pour nous.  Nous avons choisi nos poemes favoris et avons écrit nos propres voeux. La cérémonie en soit était brève mais concentree et pleine d’émotions. Cela reste notre souvenir le plus fort de la journée. Et nous sommes très reconnaissants d’avoir de si belles photos pour nous remémorer tout cela!”

Quelques mots de Fiona, la photographe, à propos de cette journée…”La robe comme la décoration étaient simples, jolies et élégantes – j’adore!
Kate et Chris avait réservé une heure pour une session portraits dans ce quartier historique de Brooklyn que j’aime beaucoup, avec le parc au bord de la rivière, la vue magnifique sur Manhattan, ainsi que les vieux entrepots, les rues pavées etc…  Les espaces urbains et industriels sont toujours une source d’inspiration pour moi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa