Beaucoup de délicatesse, de douceur et d’éclats de rires pour le mariage d’Ombeline et Alexandre, qui se sont unis cet été devant l’objectif du duo de photographes de Sweetcandy Photographie.

Quelques mots du couple …” Notre thème qui s’est vite imposé a été “les pommes de terre” parce que notre rencontre a eu lieu durant un job d’été où l’on triait les patates .. et on trouvait ça très décalé ! Notre défi a donc été de rendre glamoûûûr un thème qui ne l’était pas forcément … Restait à trouver un lieu sympa et qui nous plaise à tous les deux : donner nous une picarde et un berrichon et vous aurez un mariage en …. Normandie ! Ca a été le compromis entre le grand nord et le centre de la France … nous avons eu un coup de coeur pour Le Château de Canon, situé chez la grand mère de la mariée et qui faisait ressurgir alors quelques souvenirs estivaux d’enfance. Nous voulions aussi faire le maximum de choses nous même et ce fut un plaisir de préparer les détails (la robe de mariée chez une petite couturière, le voile de la mariée, les lavallières et  les habits d’enfants d’honneur par la maman de la mariée, les bracelets des témoins,le décor du photo booth, les dragées et badges pour invités, les centres de tables, plans de table, menus, les pancartes à Table ! Courses de sacs à patates pour les petits et … grands ! Les invités nous ont vraiment reconnus dans notre mariage grâce à ces petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui personnalisent le tout ! “

Notre envie principale était d’avoir un mariage simple, champêtre et pleins de surprises, assez compliqué quand on recoit 250 personnes (famille très nombreuse). Après quelques temps à surfer sur les blogs et sites de mariage, la mariée a eu le coup de coeur pour La mariée aux pieds nus qui correspondait parfaitement à l’ambiance que l’on voulait dégager de notre mariage. C’est sur ce blog aussi que nous avons eu un véritable COUP DE COEUR pour les photographes de SweetCandy photographie qui ont été juste parfaits ! Délicats, discrets et attentionnés dans les moindres détails, ils ont su nous convaincre et nous mettre à l’aise face à l’objectif et le résultat est génial.

“Les idées ont alors fusé, il a fallu faire une sélection des choses possibles sans que cela fasse trop catalogue…L’arbre à empreintes a plu a tout le monde et nous rappelle la joie de cette journée dès que l’on passe devant, quels fabuleux souvenirs !Le stand photo avec le bureau d’écolier, clin d’oeil au métier de la mariée, avec tout plein de chouettes accessoires (moustaches, chapeaux …et ardoises pour les petits mots) Le cadre à photos, les invités nous ont apporté des photos de notre jeunesse.Monsieur et Madame Patate qui ont fait la joie de petits et grands et qui se devaient d’être invités à notre mariage !L’ambiance et l’émotion étaient au RDV et la joie de se retrouver pour une si belle occasion sans pareille ! Nous n’avons qu’une hate, c’est de recommencer !”

commentaires

J’adore le bouquet de la mariée!

Petite question: faut il en faire un sur de la mousse pour qu’il tienne, ou ce n’est pas nécessaire?

J’aime beaucoup les photos de couple, on ressent une très grande complicité, et certaines poses sont marrantes.
J’aime beaucoup le maquillage très simple de la mariée.
Je n’aime pas le bleu de façon générale, mais je trouve discret et harmonieux les rappels de couleur.
Un très beau mariage (encore)!

Pour le bouquet la mousse n’est pas nécessaire, ce qu’il faut c’est bien choisir les fleurs, our qu’elles tiennent toutes la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa