Hilary et Chris se sont unis il y a peu devant l’objectif du photographe dont je vous présentais il y a quelques mois le fabuleux travail de Yann Audic, français expatrié dans l’hémisphère Sud (mais qui sera de retour chez nous à partir du mois de juin). Merci à tous les trois pour ce très joli partage.
Quelques mots de la belle Hilary…”Nous voulions que notre mariage se déroule de façon très décontractée, comme une garden-party. Nous avions choisi le Domaine de Terara dès que nous avons vu les jardins que nos invités pourraient explorer le jour de notre mariage. Nous nous étions fiancés à Londres l’année dernière et j’ai gardé une certaine nostalgie des maisons anciennes, et cette demeure a vraiment un parfum de vieux jardin anglais.
Nous avons crée beaucoup de décoration en papier nous-meme, cependant nous avons acheté des guirlandes faites sur-mesure via le site Etsy. Nous avons aussi accroché dans le jardins les photos de mariage de nos parents et grands-parents. Et comme cadeau pour nos invités, nous avions préparé des cookies porte-bohneur qui chacun contenait un message personalisé pour chaque personne présente, enfin une amie de ma mère réalisa le wedding cake. Il y avait donc de très nombreuses petites touches personnelles dans ce mariage.”

“Toutes les fleurs avaient été préparées et mises en place par Terara Estate. C’était un mélange de fleurs aux couleurs pastels disposés dans de nombreux vases qui se succédaient les uns à coté des autres, vraiment magnifique. Tous les invités sont restés à Culburra, une petite ville au bord de la mer près de l’endroit où se déroulait la réception. Du coup nous avons profité de la campagne le jour de notre mariage et des magnifiques plages australiennes pour faire un barbecue le jour suivant.”

 

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment 

“Je pense que le meilleur moment fut lorsque mes amis Anna, Josh et Kate ont joué notre première chanson. Ils ont joué en acoustique une version de “Just Breathe” de Pearl Jam, puis “Be my Baby” et une version blues de “Love Cats” des Cure.

Il a beaucoup plu ces derniers mois à Sydney, ce qui très inhabituel pour la saison. Mais le Jour J, il faisait un temps magnifique, on a eu beaucoup de chance. Nous étions un peu nerveux juste avant la cérémonie. Comme tout le monde, on l’avait jamais fait auparavant et c’était comme d’entrée en scène, le meme trac. Après cela, on a vraiment profité. Nous nous sommes vraiment senti privilégiés d’avoir notre famille et nos amis du monde entier réuni tous ensemble au meme endroit !”

“Yann Audic avait déjà photographié le mariage d’une de mes amis et les photos étaient magnifiques. Aussi nous n’aurions choisi personne d’autre pour photographier notre mariage. Il est vraiment sympa et ces photos sont magnifiques et très artistiques. On s’est senti très à l’aise et on avait confiance en lui pour comprendre ce qu’on voulait exactement. J’ai vraiment aimé la façon dont il a réussi à profiter au maximum de la lumière disponible. Et en plus son accent français a charmé  tous les invités.”

Quelques mots de Yann, le photographe, à propos de cette jolie journée…”Une fois encore, j’ai eu l’extreme privilège de me rendre dans un endroit exceptionel pour ce mariage. A quelques 3 heures de route au sud de Sydney, ce situe la région de Nowra, célèbre pour sa production ostreicole et aussi porte d’entrée de Jervis Bay qui pourrait faire penser à la baie d’Arcachon Bay, les dauphins et quelque degrés en plus. Quoique cette été fut le théatre d’une météo épouvantable en Australia sauf …. le jour du mariage de Hilary et Chris.

J’ai donc bénéficié d’une lumière fantastique pour réaliser toutes les images au cours de la journée. Surtout qu’ils avaient choisi d’organiser leur mariage sur le magnifique domaine de Terara dans une demeure typiquement victorienne du XIXème, autant dire la préhistoire dans l’histoire de l’Australie. Et il y règne un parfum désuet et délicieux dans ces maisons qui se pretent merveilleusement à un mariage et se révèlent très inspirationnel pour un photographe. Hilary et Chris avaient tout fait pour que tout le monde soit à l’aise, moi y compris ! Meme la pluie n’aurait pu gâcher la fête, merci à eux!”

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa