8 façons de personnaliser vos cadeaux d’invités

8 façons de personnaliser ses cadeaux d'invités - La mariee aux pieds nus

Huile d’olives, miel des montagnes, petites plantes, ou graines à semer, côté cadeaux d’invités il y’a l’embarras du choix ! Et si vous hésitez encore, pensez à un détail qui vous rassemble vous et votre moitié. Peut être la cuisine, ou encore l’amour de la musique? Offrez alors votre épice préférée, ou le CD de vos morceaux fétiches.

Parce que sur vos tables, les cadeaux d’invités apporteront aussi une touche déco, soignez l’emballage, et assortissez les aux couleurs de votre journée. Et si l’objet en lui même n’est pas franchement joli, placez le dans une petite boite, ajoutez un ruban et une etiquette, et voilà !

Pour vous montrer à quel point il est facile de transformer une simple boite en variant les accessoires, j’ai imaginé pour vous, avec les jolies petites boites dénichées chez Selfpackaging, 8 façons de customiser vos cadeaux d’invités dans un esprit simple et nature. Il ne vous restera plus qu’à les décliner dans vos couleurs.

Avec un cachet de cire. Oui, je sais, le cachet de cire, ça ne sonne pas franchement dans l’air du temps dit comme ça, mais l’idée ici est de jouer la sobriété. Une simple cordelette de chanvre, de la cire, et voilà !

Ajoutez du feuillage, un simple brin d’olivier, de romarin ou de thym à votre boite, maintenu avec une cordelette, ou une petite pince à linge pour personnaliser vos cadeaux. Vous pouvez même le faire sécher et le bomber dans la couleurs de votre choix. J’aime beaucoup l’effet porcelaine que des feuillages teintés en blancs.

Ajoutez un morceau de tissu. A la manière d’un ruban, déchirez des bandes de tissus fin pour entourer vous boites, et laissez dépasser les petites franges pour donner encore plus de caractère. Ajoutez une étiquette, et voilà !

Vous vous souvenez de mes pots en terre cuite customisés avec du ruban de cuivre ? Utilisez ce ruban autocollant pour ajouter une touche métallisé à vos boites en kraft, et notez-y le prénom de vos invités. Vos cadeaux deviennent aussi marque-place.

Ajoutez une photo, une image, ou une petite carte à message sur votre boite, glissée sous de la ficelle ou un morceau de ruban.

Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Pourquoi ne pas peindre ou dessiner un motif directement sur vos boites ?  Certes, cela demande un peu de temps, mais résultat garanti !

Pour un effet contemporain, ajoutez un morceau de cuivre ( à dénicher dans un magasin de bricolage ) sur votre ficelle de lin. Vous pouvez aussi décalquer votre texte directement sur la boite, comme j’avais pu le faire sur mes bougies. Pour un effet plus nature, fabriquez vous même des étiquettes personnalisées en argile, et fixez les sur vos petites boites avec une cordelette.

En ce moment, je craque pour les décors minéraux. Si vous avez un peu de patience, utilisez de petites tranches d’agate pour calligraphier les prénoms de vos invités avec un simple stylo gel blanc et glissez-les dans un délicat fil de soie.

Et vous comment allez-vous présenter vos cadeaux d’invités ?

 

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. J’adore!!!
    Plein de bonnes idees a piquer ici 🙂

  2. Nessa B. dit :

    Merci Steph ! ^^

  3. Marion dit :

    Super idée! Petite question: où pourrais je trouver du ruban ancien/tissu comme sur votre photo autour de la box ? Merci 🙂

  4. Nessa B. dit :

    Bonjour Marion. Pour le ruban, j’ai simplement déchiré des bandes dans un morceau de cotonnade ancien.

  5. Nad dit :

    Super idée pour embellir une boite.
    Je vais maintenant utiliser le cachet de cire pour toute mes fermeture.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.