Astuces beauté de dernière minute pour la mariée !

Un mariage végétal sur l'Ile de Ré - Photos : Capyture - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Aujourd’hui on parle beauté de la mariée avec des astuces pour parer aux imprévus de dernière minute grâce aux conseils d’Elodie Martinak spécialiste de la beauté et du bien être, qui propose d’ailleurs aux futures mariées des ateliers en plus de ses prestations de mise en beauté.

Un ongle vient de se casser ? Limez-le de façon à ce qu’il ne s’accroche pas afin d’éviter d’abîmer votre robe, coiffure, ou pire, qu’il s’abîme davantage et vous fasse mal toute la journée.

Votre vernis vient de s’écailler ? Achetez au préalable le même vernis et confiez-le à une de vos demoiselles d’honneur durant la journée. Pour le rectifier, appliquez seulement la couleur où le vernis est parti, et surtout ne bougez pas le temps qu’il sèche.

Un bouton commence à apparaître ? Surtout ne le touchez pas. Nettoyez votre peau et appliquez vos soins correctement. Puis enveloppez un glaçon d’un tissu et appliquez-le sur le bouton 2 minutes. Cette technique permet de calmer l’inflammation et de faire disparaître le bouton ! C’est aussi une superbe astuce pour un effet glow et pour atténuer les cernes et les poches, Appliquez le glaçon sur l’ensemble de votre visage !

Pour éviter l’apparition des boutons, diminuez une semaine avant le mariage le sucre et la charcuterie. Et surtout, buvez beaucoup d’eau afin d’éliminer le mieux possible les toxines présentes dans votre organisme.

Votre mascara coule ? Ayez à proximité des mouchoirs et un peu de démaquillant, dans le sac d’une de vos demoiselles d’honneur. Tapotez légèrement la zone que vous souhaitez démaquiller.

Vous venez d’attraper un coup de soleil ? Soignez-le et camouflez-le avec du correcteur ou du fond de teint. N’oubliez pas de faire attention au soleil, et aux marques de bronzage dans les dernières semaines avant votre mariage et de protéger votre peau avec un écran total adapté.

Vous trouvez que vous êtes trop maquillée, et vous vous sentez mal à l’aise ? Estompez avec un mouchoir légèrement. A chaque fois que vous essuyez une zone trop maquillée, votre mouchoir doit être propre, sinon vous étalerez le maquillage enlevé sur le maquillage que vous souhaitez enlever…

les indispensables

Une trousse de secours qui contiendra des mouchoirs, des sparadraps spécial ampoules, votre maquillage pour les retouches, une lime à ongles, quelques épingles à nourrice fines, de l’ibuprofène, des pastilles mentholées…

Vous pouvez prévoir un panier de courtoisie à disposer dans les toilettes de votre lieu de réception, avec du déodorant, du spray anti moustiques, de la crème solaire, des épingles à cheveux, de la laque, de l’eau thermale en spray…

notre sélection
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.