Un mariage bohème au Coco Barn Wood Lodge dans les Landes

Un mariage bohème au Coco Barn Wood Lodge dans les Landes - Photos : Patricia Hendrychova-Estanguet - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour le sublime mariage bohème de Lola et Pierre au Coco Barn Wood Lodge . Une journée fleurie par Botanique Bazar et photographiée par Patricia Hendrychova-Estanguet que vous pourrez rencontrer le samedi 28 janvier prochain au festival mariage love.etc tout comme l’équipe de Blandin & Delloye et de l’Agence MDF .

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés le 1er juillet 2011 à 7h30 du matin sur le marché de Léon dans les Landes (notre lieu de travail à l’époque), notre histoire s’est scellée à Paris le 17 décembre 2013. Il nous aura fallu deux années avant de pouvoir nous lancer mais nous nous sommes accrochés car « l’évidence » était là. Nous n’avons jamais choisi la facilité depuis notre rencontre et cela nous a rendu plus forts, plus complices, inséparables… Nous avons la chance d’être un couple qui ne fait pas que se regarder, mais qui regarde dans le même sens chaque jour qui passe. Le fruit de notre amour a donné naissance à deux magnifiques princesses, Mila (6 ans) et Romy (3 ans). »

La demande en mariage

« Pierre m’a donné rendez-vous sur « notre petit banc » à Bidart, une vue sur la côte Basque et l’océan à couper le souffle. Il m’attendait là, très beau, un peu stressé, une rose à la main et mon champagne préféré a ses pieds. Nous nous sommes fait la promesse dès notre rencontre de ne jamais rien se promettre, mais simplement de s’aimer, de se rendre heureux le plus longtemps possible. Pour nous le mariage allait sceller notre clan, notre famille et notre amour. »

Les préparatifs du mariage

« Entre la demande en mariage et le jour J se sont écoulées deux années. D’abord nous nous sommes orientés vers le Maroc (un pays que l’on affectionne énormément) mais le covid a pointé le bout de son nez, 1 an plus tard nous partions pour trouver un domaine en Corse (terre d’origine de Pierre), pour finalement y renoncer. Nous aimons les voyages, on peut même dire que nous avons la bougeotte ! Ce qui peut parfois nous perdre un peu dans nos choix… »

« Quand finalement nous nous sommes rendus compte qu’un peu d’aide nous serait utile ! Et quelle bonne décision ! Surtout quelle belle rencontre ! Marta, notre petite fée, capable de répondre à toutes nos exigences même les plus loufoques. Une femme de caractère, qui nous a mis en confiance rapidement, et qui a su garder son sang-froid dans toutes les épreuves et il y en a eu ! Elle a su nous comprendre très vite en nous faisant visiter « le » lieu, le Coco barn Wood Lodge à Angresse où Corenthine et Antoine nous ont accueilli très chaleureusement. Ce lieu unique, qui a clairement répondu à toutes nos attentes et bien plus encore. Un endroit hors du temps, qui pour le coup nous a fait voyager à 20 minutes de chez nous.

C’est à partir de là que les préparatifs ont commencé, Marta nous a permis de rencontrer des personnes en or, photographe, DJ, traiteur… Nous avons avancé à notre rythme. C’est un véritable travail sur soi que de préparer son mariage, on apprend davantage sur nous mais aussi sur l’autre, pour notre part dans le bon sens ! « 

Le jour du mariage

« Une journée remplie d’amour, d’émotions, de surprises, de copains et de bons vins. Si c’était à refaire nous referions tout pareil, même pas en mieux ! »

Un moment en particulier

« L’émotion intense que nous avons ressentie tous les deux mais aussi le fait de l’avoir partagée avec nos proches. »

Un conseil à partager

« Prenez votre temps pour le préparer. Si vous le pouvez, faites-vous aider. Le jour j laissez-vous faire, tout l’amour qui vous entoure peut vous porter jusqu’au bout de la nuit. Et quel bonheur ! Dernier conseil, prenez si vous le pouvez la semaine après votre mariage pour redescendre de votre nuage. Nous n’avons pas pu le faire et la redescente a été rude. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Patricia Hendrychova-Estanguet | Lieu de réception : Coco Barn Wood Lodge | Organisation et scénographie : drougARTevent | Fleuriste : Botanique Bazar | DJ : Goood Waves | Robe de mariée : Elise Martimort | Costume :Blandin & Delloye | Maquillage et coiffure : Peau de Loup | Traiteur : Citrus | Cocktails : Tommy’s Fizz | Brunch : Le Mango Tree | Photobooth :Wild Stories | Tentes : Nomad’Events | Van : Vintage Camper | Location mobilier & vaisselle : Souchon | Signalétique : Agence MDF | Papeterie : Prune & Sybille | Location déco: Nabie dit oui et Agence Jérôme Perri | Parfum d’ambiance: Hôtel Madame Rêve | Danseuse : Aurélie | Musicien : Far | Animation enfants : Ô’évent |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. This style is BIG in the Pacific Northwest of the United States.
    I love photographing boho weddings

  2. Je rêve d’arriver à traiter mes photos de la sorte … magnifique !!!

  3. Je connais bien ce lieu , le Coco Barn a Angresse pour y avoir annimé séminaires et mariages. C’est un lieu extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.