Un mariage simple et élégant sur la plage

Un mariage simple et élégant sur une plage - Photos : Fanni Hermàn - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Imaginez vos pieds nus avançant dans le sable, une cérémonie bercée par le bruit du vent et des vagues, les embruns parfumant les peaux et les coeurs. Un décor qui se suffit à lui même ou presque, la beauté d’une nature sauvage. La photographe Fanni Hermán partage avec nous ce shooting d’inspiration autour d’un mariage simple et élégant sur la plage.

Quelques mots de Fanni Hermán organisatrice de cet éditorial … « Le désir, l’espoir et l’enthousiasme ont été les guides de ce shooting d’inspiration. Un univers simple, empreint de calme, un dépouillement élégant qui invite à l’harmonie. »

Comment organiser un mariage simple et élégant sur la plage ?

Organiser un mariage simple et élégant au bord de la mer est le rêve de nombreux couples. Un événement absolument inoubliable pour vous et vos invités. Mais attention, il n’est pas possible de se marier sur toutes les plages. La réglementation est stricte à ce propos et il faudra un minimum d’organisation pour pouvoir se marier sur la plage. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser un mariage sur la plage :

Le lieu : Tout d’abord, il vous faudra trouver un lieu de réception de mariage au bord de la mer. Une plage ou alors une terrasse ou un jardin qui offre une vue sur l’océan.

Si vous avez jeté votre dévolu sur une plage publique la tâche sera probablement plus complexe et les demandes d’autorisation obligatoires. La haute saison est très prisée en été et les plages sont souvent prises d’assaut. Il sera donc plutôt difficile voir impossible d’obtenir une autorisation pour organiser une cérémonie sur la plage en juin, juillet ou août. Vérifiez auprès des autorités locales pour savoir quelles sont les exigences particulières en matière de permis ou de réglementation pour organiser un événement sur ou à proximité de la plage. Envoyez votre demande en mairie au moins un an avant le jour J pour être dans les temps. Et évidemment n’oubliez pas de prévoir un plan B en cas de mauvais temps. Et si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec ces démarches, confiez l’organisation de votre mariage à une wedding planner.

Si au contraire, vous avez sélection un lieu de réception avec plage privée, il sera beaucoup plus simple de vous dire oui sur le sable. Notre conseil ? Sélectionnez une plage privée qui propose une salle de réception intérieure pour poursuivre la soirée à l’abri du vent.

La cérémonie : Un cadre sublime pour se dire oui, les pieds dans le sable et avec une vue sur l’océan. Sur une plage publique, vous risquez de ne pas être seuls, et serez probabablement entourés de quelques touristes et badauds. N’oubliez pas de prévoir l’accessibilité du lieu de votre cérémonie pour l’ensemble de vos invités ( les personnes plus âgées ou à mobilité réduite doivent pouvoir se déplacer sans encombres ). N’oubliez pas également de vérifier les horaires des marées. En été, privilégiez une cérémonie en fin de journée pour éviter les fortes chaleur du milier d’après-midi.

La décoration : Au plus simple le mieux. Le décor se suffira certainement à lui-même. Pour les fleurs si il y en a, inspirez-vous de la mer, avec des tonalités toutes en nuances de blancs, de beiges et de verts qui se marieront à l’environnement. Le littoral étant un espace protégé, lampions, lanternes et ballons seront quoiqu’il en soit interdits.

La robe de mariée : Optez pour une robe fluide, plutôt simple pour vous laisser une grande liberté de mouvements. Jouez sur les accessoires comme des boucles d’oreilles XXL dorées ou perlées, une cape ou cache épaules qui apportera une touche plus couture. Si votre cérémonie se fait sur la plage directement, mariez-vous pieds nus. N’oubliez pas de prévoir une petite laine pour le soir.

Le repas : Choisissez un menu qui met en valeur les fruits de mer frais, pour une touche régionale et authentique. Travaillez avec un traiteur qui mettra en valeur les produits locaux.

Les activités : Pensez à des activités pour divertir vos invités, comme des jeux de plage, des sports nautiques ou des dégustations de fruits de mer et organisez pourquoi pas une balade sur chaland la veille ou le lendemain du jour J si vous vous mariez dans une région ostréicole.

Pour faire le plein d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les mariages à la mer publiés sur La mariée aux pieds nus et si vous avez envie de vous marier en tout petit comité, on a rassemblé pour vous de nombreux conseils pour organiser un élopement.

Crédits

Photographe : Fanni Hermán | Hair & Make-up: Maria Alonso | Accessoires : Dila Accesoires | Robe de mariée : Orsi Bakacs Bridal | Papeterie : Lisa Brüning Design | Fleuriste : Katya Hutter Floral Design | Modele : Vanda |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.