Tuto : Réaliser une demi-queue tressée

S’il y a bien une chose qui me ferait regretter d’avoir une coupe à la garçonne, c’est toutes ces fabuleuses coiffures tressées que les demoiselles aux cheveux longs ont la chance de pouvoir faire.

Amoureuse des tresses, cette série de tutos tressés me trottait depuis pas mal de temps en tête. C’est donc dans le nouveau showroom de la créatrice Elise Hameau, en compagnie de Chloé Lapeyssonnie et de la jolie Maia, que nous avons suivi les conseils avisés de la talentueuse Sandrine, pro de la mise en beauté des mariées et experte de la tresse.

L’idée ici, vous proposer un pas à pas tout en tresses qui vous permettra de réaliser trois jolies coiffures de mariée. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre chevelure tout au long de la journée, seule ou avec l’aide de l’une de vos amies.

le pas à pas

Préparez vos cheveux, lavés la veille de préférence. Pour donner du volume et du gonflant à votre coiffure, pulvérisez sur les racines la laque Laque Volume Excess avant de réaliser un petit brushing pour les mettre en forme et les discipliner. Ondulez ensuite vos longueurs au fer à friser, en ayant pris soin de les protéger de la chaleur avec quelques pshitt de Spray Thermo-coiffant Volume 3 jours d’Elnett.

Rassemblez et isolez une mèche centrale en demi queue au sommet de votre tête.

Faites une première tresse collée sur le côté de la tête, fixez-la avec un peu de laque. Arrêtez la juste en dessous de la demi queue précédente.

Faites une seconde tresse collée en dessous de la première. La tresse est collée à la tête jusqu’à l’oreille puis terminée de façon plus classique. Terminez celle-ci en camouflant l’élastique avec une petite mèche de cheveux que vous enroulerez autour de celui-ci . Fixez cette petit mèche avec une épingle à cheveux.

Répétez les mêmes étapes de l’autre côté.  N’oubliez pas de régulièrement laquer vos tresses pour assurer leur tenue et conserver leur brillance.

Réunir les deux premières tresses précédemment arrêtées, en une seule tresse centrale.

Pour conserver du volume dans vos cheveux lâchés, laissez s’échapper quelques mèches dans votre tresse.

Là encore, camouflez l’élastique avec une petite mèche de cheveux et une petite pince.

Froissez votre tresse entre vos doigts pour que celle ci soit moins nette et ait un aspect moins apprêté.  Et voilà!

Rendez-vous un peu plus tard dans la journée pour découvrir comment réaliser une seconde coiffure à partir de celle-ci!

article sponsorisé

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la marque L’Oréal qui soutient La mariée aux pieds nus. Pour en savoir plus sur les partenariats, n’hésitez pas à consulter cette page, ou à nous contacter.

crédits

Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Mise en beauté : Sandrine for wedding | Robe : Elise Hameau | Accessoires de cheveux : Sophie Lecomte pour Elise Hameau  | Modèle: Maia |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. magnifique, j’aimerais réussir à en faire une comme ça )))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.