5 astuces pour choisir sa robe de mariée

  • Choisir sa robe de mariée - Pronovias - Blog mariage : La mariée aux pieds nus
  • Choisir sa robe de mariée - Pronovias - Blog mariage : La mariée aux pieds nus
  • Choisir sa robe de mariée - Pronovias - Blog mariage : La mariée aux pieds nus
  • Choisir sa robe de mariée - Pronovias - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Vous vous apprêtez à vivre vos premiers essayages ? Découvrez pour vous aidez, 5 astuces pour choisir sa robe de mariée avec Pronovias !

Faites un premier repérage

Sur internet, les blogs, Pinterest, scrutez les articles et les images des collections de différentes marques de robes de mariée et voyez les modèles ou les styles de robes qui ont vos préférences. Aimez vous plutôt les silhouettes fluides, les tailles hautes, la dentelle, ou encore les décolletés dos… ? N’hésitez pas à vous créer un tableau Pinterest dédié à la recherche de votre robe ( il peut être secret si vous ne souhaitez pas que tout le monde y ait accès ) et épinglez ce qui vous plait.

une robe en fonction du style de votre mariage

Quelle sera l’ambiance de votre journée ? Vous avez déjà sans doute choisi votre lieu de réception ou encore les couleurs de votre journée. Tout cela aura certainement une influence sur le choix de votre robe de mariée. Une robe de mariée glamour pour un mariage sophistiqué, une robe simple et fluide pour un mariage au bord de la mer, ou encore une robe ornée de dentelle pour un mariage romantique à souhait…

Soyez à votre avantage le jour de l’essayage

Le jour de votre rendez-vous, venez coiffée et légèrement maquillée ( pas trop pour éviter de salir les robes en les essayant ). C’est un moment particulier, alors autant en profiter vraiment et le vivre avec une mine radieuse. Pour vos sous-vêtements, prévoyez des pièces sans bretelles et sans couture couleur nude, cela vous aidera à mieux vous sentir dans votre robe, et apportez avec vous une paire de chaussures dont la hauteur de talon est à peu près semblable à celle que vous aimeriez porter le jour de votre mariage.

entourez vous des bonnes personnes

Choisissez une ou deux personnes de confiance, qui vous connaissent vraiment, et qui comprendront vraiment vos envies. Faire vos essayages en compagnie de quatre copines ayant chacune des goûts et des avis différents pourraient vous compliquer la tâche, donc prévoyez ce moment en petit comité, avec des personnes qui sauront se montrer honnêtes, patientes, et enthousiastes.

la confiance est essentielle

Vous devez absolument vous sentir à l’aise avec votre créateur ou avec la boutique où vous ferez vos essayages. Ils ou elles ont eu l’occasion de voir de très très nombreuses mariées, ils savent de quoi ils parlent. Vous hésitez et avez besoin d’être guidée, ils sauront vous aider.

article sponsorisé

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la marque Pronovias qui soutient La mariée aux pieds nus. Pour en savoir plus sur les partenariats, n’hésitez pas à consulter cette page, ou à nous contacter.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.