DiY : Un centre de table esprit jardin

Entre mon envie de printemps, et mon amour absolu du rouge en ce moment, j’avais envie d’imaginer un énorme bouquet esprit jardin, dont les lianes folles habillerait gracieusement la table. Mais quelque chose de simple aussi, et pour ça, utiliser un saladier en guise de vase était parfait ! Encore merci à Chloé Lapeyssonnie d’avoir photographié cette série, et à Anne Sophie de nous avoir pour l’occasion, prêté son salon !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Vos fleurs et feuillages préférés ( j’ai utilisé ici des renoncules et renoncules clones, des tulipes, des roses de Ronsard, des jacinthes, de l’amaryllis, du jasmin, du skimmia, des hellébores, quelques chardons bleus, quelques brins de baies de poivre rouges et du lierre ), un pique fleurs, une paire de sécateurs, un saladier en bois

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Préparez vos fleurs. Recoupez les extrémités de chaque tige en biseau, de façon à ce que vos fleurs absorbent bien l’eau. Débarrassez les tiges des feuilles qui seraient en contact avec l’eau, pour éviter la prolifération des bactéries.

Placez au fond de votre saladier votre pique-fleurs. Attention, si votre récipient est en bois, prenez soin de l’imperméabiliser si il ne l’est pas. Ajoutez de l’eau jusqu’à environ deux centimètres du bord.

Commencez par placer les tiges de lierre (celui ci est sauvage, cueilli dans les sous bois juste avant). Le fait de les piquer dans le pique-fleurs me permet de les incliner tout en les maintenant en place sans difficultés.

Ajoutez ensuite, les fleurs les plus volumineuses de votre bouquet. Ici les fabuleuses renoncules clones prennent autant de place que des pivoines, c’est vous dire à quel point elles sont superbes ! Placez les fleurs en tournant constamment autour de votre bouquet pour les ajouter de façon harmonieuse.

Terminez par les fleurs les plus délicates, et ajoutez quelques lianes de jasmin pour apporter de la légèreté à votre composition.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

N’hésitez pas à utiliser vos fleurs du jardin ou de vos jardinières pour vos bouquets. Si je suis allée cueillir du lierre dans la forêt, j’ai aussi utilisé quelque lianes de jasmin et quelques hellébores qui poussent en pot sur mon balcon.

Rendez vous demain sur le blog pour découvrir ce bouquet sur ma table…

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Sofia dit :

    So beautiful, the color, textures, the styling!!!! Impeccable as usual!!!!

  2. Nessa B. dit :

    Thank you Sofia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.