6 conseils pour choisir ses chaussures de mariées

Choisir ses chaussures de mariée - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Vous vous apprêtez à dire oui et vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves. Mais vient maintenant le moment fatidique de choisir vos chaussures de mariées. Trouver chaussure à son pied n’est pas toujours chose facile, alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.

Le confort avant tout

Le style c’est bien, mais le confort c’est encore mieux ! Chaussures de mariée ne riment pas forcément avec talons hauts, prenez la liberté de vous marier à plat, en sandales, ballerines ou baskets si vous vous sentez peu à l’aise en talons. Le jour J, vous passerez beaucoup de temps debout à piétiner et à danser, donc même si vous optez pour des talons pour la cérémonie, n’hésitez pas à prévoir une petite paire de chaussures supplémentaire plus confortable pour la soirée.

Des chaussures en fonction de la saison

Si on pense souvent saisons et températures lors de l’achat de sa robe de mariée, on oublie souvent que les chaussures doivent faire l’objet de la même attention. En été, optez pour une paire de sandales ouvertes par exemple, et en hiver, pourquoi ne pas porter une jolie paire de bottines ?

Essayer ses chaussures en fin de journée

Évitez d’aller faire vos essayages au petit matin mais privilégiez plutôt la fin de journée, quand vos pieds sont un peu enflés et plus large, cela sera plus fidèle à ce que vous vivrez le jour J. Si malheureusement lors de l’essayage, les chaussures de vos rêves vont font souffrir le martyre, oubliez-les !

S’adapter au lieu de votre mariage

Talons vertigineux et cocktail en plein air dans un parc font rarement bon ménage. Adaptez votre paire de chaussures au lieu de votre mariage, pour éviter les chaussures qui s’enfoncent dans le gazon ou dans la terre et pour flâner entre vos invités en toute tranquillité. N’hésitez pas à prévoir des embouts à talons à trouver chez Les jolies Gambettes ou chez L’escarpince pour vous et vos invitées si vraiment le terrain n’est pas praticable.

Oser la couleur

Pourquoi ne pas vos chaussures aux couleurs ou au thème que vous aurez définis pour votre mariage ? Même cachées sous votre robe, vos chaussures sont l’atout mode de votre tenue le jour J, ce sont elles qui apportent la touche en plus à votre robe. Alors osez ! Choisissez des chaussures colorées, des chaussures avec de la dentelle si vous avez plutôt opté pour un mariage romantique et champêtre, ou même des chaussures à paillettes pour éblouir vos invités !

Un talon stable et à la bonne hauteur

Choisissez une paire de chaussure adaptée à vos habitudes quotidiennes. Ne misez pas sur des talons de 12 cm si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Si vous avez davantage l’habitude de marcher à plat, mais que vous souhaitez vraiment porter des talons, optez plutôt pour une paire de 4 à 6 cm à talons plutôt épais.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. caro dit :

    D’accord avec tout! J’ajouterais aussi:
    – pensez à votre robe si vous prévoyez de passer de talons hauts à chaussures basses voire plate: forcément ça risque de trainer par terre, un petit accessoire pour remonter l’ourlet est à conseiller
    – pourquoi pas se marier avec votre paire de chaussures préférée 🙂 c’est ce que j’ai fait: pas de chaussure à acheter, une économie de faite au passage, le plaisir de porter une paire qui nous van, pas besoin de la « faire » en avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.