Choisir les centres de table de son mariage

Vous le savez, j’addooooore les fleurs. Lorsque qu’on se penche sur la décoration de son mariage, les centres de tables sont un point clef de la mise en scène.

Mais pas facile de choisir, en fonction de son budget. Un petit tour chez mon fleuriste de quartier préféré, et j’ai imaginé pour vous quatre façons de fleurir une table, vous pourrez ainsi demander à votre fleuriste ce que vous préférez, ou pourquoi pas le faire vous même si vous avez quelqu’un pour vous aider. Et vous ? Vous avez déjà choisi ce que vous aimeriez voir placé sur vos tables ?

Petit budget ou réfractaire aux fleurs coupées, optez pour un centre de table composé de plantes. Si vous, ou l’un de vos proches avez la main verte, vous pourriez même les avoir fait pousser vous même ! Un centre de table à offrir ou à réutiliser dans votre jardin ! Comptez entre 2 et 8 euros la plante, moins de 1 euros le pot en terre cuite chiné, soit moins de 20 euros pour ce centre de table.

Fleurissez votre table avec un petit bouquet rond, pas trop strict pour garder un peu d’ampleur sur la table, et jouez avec le contenant. Un vase en verre transparent, un pot en métal ( ici un vase d’une ancienne collection de BHLDN ), ou une théière ancienne pourquoi pas. En fonction des fleurs et du fleuriste choisi, comptez entre 30 et 60 euros.

Une autre idée petit budget pour vos centres de table, utiliser des flacons et bouteilles de différentes tailles. Parsemez votre table de ces jolis contenants ( vous pouvez les chiner, ou encore les acheter en ligne ), et ajoutez vos fleurs. Mélanger les textures et les volumes. Des fleurs volumineuses apporteront de la densité à votre composition, et occuperont plus d’espaces à moindre frais.

Ce joli bouquet romantique et élégant est du plus bel effet sur une table. Parce qu’il demande plus de travail et de fleurs, il faudra évidemment prévoir un budget plus important ( à partir de 70 euros environ ). Pour ce genre de bouquet, j’adore les contenants en métal ancien, comme les coupes par exemple. Mais de jolis vases médicis, ou même des saladiers en bois fonctionneront parfaitement aussi.

l’astuce

Pour un centre de table plein de nuances et de subtilité, ajoutez quelques éléments supplémentaires à votre centre de tables, comme des objets chinés, quelques baies, ou encore des fruits. Ils ajouteront de la personnalité à votre décor. Mais attention à ne pas en faire trop non plus. Il y aura également besoin de place sur vos tables pour les bouteilles d’eau et de vin.

D’une manière générale, les centres de table ne doivent empêcher vos convives de se voir, donc une trentaine de centimètres maxi pour vos bouquets!

les liens à suivre

Rendez-vous sur mon tableau  » Centres de tables  » pour retrouver plein d’idées pour mettre en scène les tables de votre mariage, mais aussi sur le blog  mes astuces pour choisir les fleurs de votre journée et évidemment le calendrier des fleurs.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Jen dit :

    c’est super beau..! où peut on trouver le logo de la couronne de fleurs sur les marques tables et places ? J’aimerais bcp l’utiliser..merci

  2. Nicole dit :

    Magnifique Nessa, comme d’habitude… pour ma part j’avais gardé tous les bocaux de confiture Bonne Maman de toute la famille et des vases en forme de bouteille chez Ikea à 1€ pièce. Nous avions acheté les fleurs chez le Fleuriste du coin et avons confectionné les centres de table la veille ma maman et moi. Cela demande un peu d’organisation, mais à deux nous avons passé un moment unique et nous nous sommes éclateées!

  3. Nessa B. dit :

    Merci Nicole ! C’est top d’avoir pu faire sa avec ta maman !

  4. Nessa B. dit :

    Merci Jen ! J’ai trouvé ces illustrations sur ce site .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.