Où trouver un porte-alliances pour son mariage ?

Joseba Sandoval - Ou trouver un joli porte alliances pour son mariage - La mariée aux pieds nus

La saison des mariages a commencé. En tous cas pour moi, samedi dernier nous avons accompagné notre premier couple de la saison avec Clémentine. L’occasion de repenser au casse tête du porte-alliances, auquel notre jolie mariée n’avait pas songé. Heureusement qu’il y a pour ça des wedding planner, j’avais évidemment prévu une petite boite pour y placer leurs alliances.

Je me suis donc dis que mes adresses préférées pour trouver de jolis porte-alliances pourraient vous intéresser. En dehors du traditionnel coussin, ( il y en a d’ailleurs de très jolis ), il y a plein de belles alternatives. Boites anciennes, écrins vintage, simple plateau en métal chiné, petite coupelle, il y en a pour tous les goûts…

Comme Joseph et Anthony, vous pouvez opter pour une jolie boite en bois. Et pourquoi pas même la remplir de quelques feuillages ou plantes comme des succulentes. J’aime cette boite en bois blond au couvercle gravé, ce coffret en bois tout simple, facile à teindre ou encore ce minuscule écrin en bois à faire personnaliser à la date de votre mariage.

Si comme Vanessa et Mathieu, vous aimez les écrins anciens, comme des petits reliquaires, à vous les brocantes et les vides greniers. J’ai eu l’occasion d’en trouver pas mal dans les allées des marchés aux puces. Et si la chine, ce n’est pas pour vous, il y en a également beaucoup sur Etsy. J’ai trouvé cette jolie boite en verre et en métal facettée, cet écrin vintage en laiton, cette boite en verre et laiton rectangulaire ou encore ce petit écrin carré. Ces petites boites ont aussi leurs déclinaisons modernes et graphiques, comme cette superbe boite en verre et cuivre ou celle ci en triangle. Et il est même d’ailleurs possible de louer votre écrin, comme chez Big Day Bazaar par exemple.

Les indémodables coupelles en porcelaine sont aussi une valeur sûre côté porte-alliances. Je vous recommande les boutiques de Orly Design, et Paloma’s nest ou encore les versions contemporaines des coupelles, avec les créations de Pottery LodgeThe object enthusiast, Redraven Studios et Up in the air somewhere.

Vraiment Etsy, c’est une mine de trésors lorsqu’il s’agit du jour J. Si vous êtes à la recherche de jolies choses pour votre mariage, j’ai regroupé sur la page Etsy de La mariée aux pieds nus mais aussi dans ma sélection shopping spéciale déco  tous mes accessoires préférés ! Et vous ? Qu’avez vous choisi pour accueillir vos alliances le jour J ?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Colette dit :

    Sans hésitation : Gemmyo ! J’adore la possibilité de personnalisation des bijoux (pierres et métaux).

  2. Pour faire office de porte alliances rien de mieux qu’un coussin pour alliances de mariage, il y en a pour tous les goûts il suffit de chercher un peu sur internet. Maintenant à vous de trouver le modèle qui mettra le mieux en valeur votre alliance de mariage et qui correspond à votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.