Alors voilà, vous vous êtes décidés, avez arrêté une date, prévenu parents, amis, famille…Vous allez vous marier. Et on vous a surement posé la question, “Et votre thème, c’est quoi?“…Regard noir…vous aimeriez bien savoir vous aussi. Non pas quel thème, je ne suis pas fan de la notion, mais en tout cas vers quelle ambiance vous vous dirigez…A deux…Oui oui à deux, c’est à dire, non pas vous et votre meilleure copine, mais vous et votre moitié…vous savez l’autre dans l’expression “notre mariage“. Et il faut se mettre d’accord. Il vous a peut être dit “Fais comme tu veux mon amour, tu as un goût tellement plus certain que moi, je te fais confiance”, et quand vous lui avez proposé une déclinaison autour du rose dans un esprit jardin anglais, Jane Austen style vous avez eu droit au regard interloqué et au fameux “Non mais le rose c’est pour les filles, ch’suis un mec moi !” Ok, ça marche aussi avec “bleu canard, c’est pas une couleur c’est un animal”, ” le jaune ça fait pas mariage”, “et pourquoi pas ivoire et bordeaux ?”-sic-…Bref pas sur la même longueur d’ondes on dirait?

Alors compromisons… Bon, si on ne part pas sur du rose bonbon, du rose pastel alors, mais par petites touches, beaucoup de vert (ça fait garçon non?) et du blanc, ça passera sûrement mieux, et non, ça ne sera pas Barbie festival!  Et si en plus de l’impliquer dans le choix des couleurs, on collait aussi quelques détails qui lui correspondent vraiment? C’est votre journée à tous les deux non? Une seule règle amusez vous!

commentaires

Je me suis tout à fait reconnu dans ton article!!!! le coup ha bon ? vous ne faites pas de thème!!^^ ou alors le coup du rose mon homme y a très mal réagit!!^^!!

TRès bon article

C’est vrai qu’il y a un coté gadget! J’en ai trouvé beaucoup avec d’anciens circuits imprimés aussi ou autre processeurs un poil vintage. Sue etsy évidemment. De notre coté pour les boutons de manchettes nous avions commandé sur eBay un vieux clavier Mac duquel on a enlevé les touches de nos initiales. J’ai utilisé des supports de boutons de manchettes à coller trouvés à la droguerie, un peu de colle et voilà!

L’idée d’un thème est aussi qqch qui me sort par les trous de nez, surtout quand on voit où ça peut parfois mener (le thème de la mer avec des goélands sur la table, franchement, très peu pour moi ^^).
Je pense que le mieux est de penser une “ambiance” qui nous ressemble.

Avec mon chéri, nous commençons à réfléchir à tout ça, mais lui, ça le gavait royalement de m’entendre parler mariage dès que j’avais une idée de déco (plusieurs fois par jour, donc!). Du fait, on a trouvé un bon moyen de communiquer sans étouffer : je note mes idées dans un cahier, j’y colle des images trouvées sur le net de choses que j’aime, d’objets, de tissus… Et ensuite, à un moment précis où il est d’humeur lol, il regarde le cahier et me dit ce qu’il préfère. C’est une façon de choisir à deux!

J’adore ! Merci Nessa pour ce retour tellement vrai. Disons que pour nous ca s’est passé exactement comme ca ! Mais vraiment, le rose = fille, jaune = pas mariage et on a fini avec du vert (qui me plait aussi) :)
Pour les boutons de manchettes il avait 2 petits anneaux entrelancés…tout un symbole.
Très bonnes fetes à toi ! Bises

Top article, c’est carrément ça, je me marie dans 5 mois et on n’est toujours pas d’accord sur la couleur… seul bémol, c’est mon homme qui veut du rose fuchsia… hihihi !

Mais oui, certains hommes aiment le rose! Moi qui pensait que le mien n’en voudrait pas, j’ai feinté en lui parlant de blanc, de gris clair et de quelques touches de “couleur”. Résultat, nos faire part sont blancs, gris et… rose, et il adore!!! Il me surprendra toujours!

ah ah ah !!!!

Au début j’ai voulu inclure mon cher et tendre dans le choix de l’ambiance. Mais il m’a dit qu’il me faisait confiance.. Toutefois, son avis était important car je ne voulais pas qu’il se sente dépossédé de quoique ce soit, donc je lui ai demandé des idées etc…

Et il m’a répondu : “Omar et Fred”, “le foot” ???? Et là, j’ai dit, ok, je m’en charge à 100% !
Mais bon rassurez-vous c’était pour rigoler car il savait que ça me ferait bondir
Même si tous les thèmes peuvent être déclinés de façon élégante je ne me voyais pas avec 1 de ces 2 thèmes !!! 😉

Et finalement, il a trouvé le rendu des ces mois de travail superbes, ce qui est le principal 😀

Hahahah “et pourquoi pas ivoire et bordeaux?” j’ai le même à la maison!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa