DiY : De l’huile d’olive en guise de cadeau d’invités

DiY - Offrir de l'huile d'olive à ses invités le jour de son mariage - La mariée aux pieds nus

DiY - Offrir de l'huile d'olive à ses invités le jour de son mariage - La mariée aux pieds nus

Amoureux de cuisine, ou clin d’oeil à la Provence, l’huile d’olives est l’un des cadeaux d’invités incontournables des mariages. Pour personnaliser ses précieux flacons, j’ai imaginé un DiY tout simple, qui sublime en quelques instants la plus simple des bouteilles.

C’est grâce à deux de nos amoureux que j’ai découvert La tête dans les olives, et la fabuleuses sélection d’huile d’olives de Cédric Casanova. Accueillie par Andrea et son bel accent italien, dans la boutique parisienne du Xème arrondissement, j’ai choisi une huile fruitée aux accents poivrés qui répond au joli nom de Donna Rosa.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Bouteilles vides à bouchons de liège , huile d’olive ( La tête dans les olives ), ficelle de lin, cachet de cire, cire à cacheter, pistolet à cireciseaux

DiY - Offrir de l'huile d'olive à ses invités le jour de son mariage - La mariée aux pieds nus

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Dans des flacons propres et secs, versez l’huile d’olive grâce à un petit récipient à bec ( plus pratique qu’avec un entonnoir ). Refermez la bouteille avec le bouchon en liège.

Nouez autour du flacon, un morceau de ficelle de lin.

Disposez un peu de cire à cacheter sur la ficelle et la bouteille, goutte à goutte, de façon à ce que la cire ne coule pas autour de la bouteille, mais assez rapidement pour qu’elle n’ait pas le temps de durcir.

Appliquez votre sceau sur la cire quelques instants, jusqu’à ce que celui ci se décolle sans effort. J’ai ici utilisé un sceau vintage, déniché sur Ebay, mais vous pourriez faire réaliser pour l’occasion un sceau personnalisé, avec le logo de votre journée.

Laissez durcir, et coupez l’excédent de ficelle.

Cout total par invité, moins de 3 euros.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Refroidissez de temps en temps votre cachet de cire dans un verre de glaçons. Cela évitera que le métal ne chauffe et ait du mal à se décoller de la cire. Prenez par contre bien soin de le sécher avant de l’appliquer, pour éviter que des gouttes d’eau ne fassent des bulles sur la cire.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Très original, je n’y aurais pas pensé. Merci pour le tuto !

  2. Amy dit :

    C’est magnifique! et le petit sceau, quelle belle idée! Bravo et Belle semaine,

    Amy de http://www.foodetcaetera.com

  3. Nessa B. dit :

    Merci Amy !

  4. Valérie dit :

    Quelle délicieuse idée…Je me remarierai bien une seconde fois rien que pour le plaisir de mettre en pratique tous les bons conseils de ce blog!

  5. Nessa B. dit :

    Merci Valérie !

  6. Encore une nouvelle idée de cadeau. Celle-ci je ne la connaissais pas! Bravo

  7. Elise dit :

    Bonjour,
    Je me permets de partager mon expérience. J’ai acheté les fioles suite à ce billet, via le lien proposé. Je déconseille fortement ce site. Je vous épargne les problèmes et les retards de livraison (3 semaines). Au final sur les 100 commandées, il manque 2 fioles, 8 sont cassées et il manque 10 bouchons…

  8. Nessa B. dit :

    Quel dommage Elise. Je commande depuis plusieurs années et plus de 10 fois sur ce site, et j’ai rarement des soucis. Quelques retards et quelques casses certes, mais je commande toujours en avance, et avec un peu plus de quantité pour palier à ce genre de déconvenue.

  9. Je suis tombée par hasard sur votre blog, les DIY sont bluffants, ça change des cadeaux achetés en parfumeries et ça fait surement bien plus plaisir à ceux qui le recevoient 🙂

  10. Romain dit :

    Sublime idée ! En plus étant dans le sud, nous avons beaucoup de moulins qui en fabriquent, ça peut donc faire jouer la carte du regionaliseme.

  11. Charlotte dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver ces petites fioles d’huile d’olive que je trouve très jolies svp ?
    Merci pour votre retour.

  12. Nessa B. dit :

    Bonjour Charlotte. Vous trouverez le lien des bouteilles dans le paragraphe matériel de l’article, le lien y est intégré.

  13. […] Source image :  lamarieeauxpiedsnus […]

  14. Mathilde dit :

    Bonjour Nessa,

    Cette idée de cadeaux est tellement parfaite ! Merci pour ce DIY ! Par contre je souhaitais s’avoir, qu’elle est la quantité idéale pour les contenants.. 40ml, 100ml ? Merci beaucoup ✨

    Mathilde

  15. AUDREY dit :

    Bonjour Nessa, je me balade sur ton blog, j’adore toutes tes idées!! et notamment la petite bouteille de verre d’huile. Je ne trouve pas de sceau moderne.Pourrais tu m’indiquer d’ou vient le tien.

    Merci beaucoup!!

  16. Nessa B. dit :

    Merci beaucoup Audrey. C’est parce que je fais faire mes sceuax à cachet de cire ( chez Gravure Dominique Chaine ) 😉

  17. Bonjour,
    MERCI pour l’inspiration et les conseils!
    Je suis en pleine réalisation de 100 fioles identiques à celle que vous avez créé.
    J’ai commandées bouteilles via le site recommande, 10 sont arrivées cassées mais elles m’ont très rapidement été remplacées sans frais supplémentaire.
    Je n’ai pas encore le coup de main pour appliquer la cire mais ça va venir. Je posterai une photo sur Instagram @wedjffd
    Belle journée,
    Johanna.

  18. Céline dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser ce DYI mais j’ai un doute entre les bouteilles 40ml et 100ml….
    @Johannaflores : vous avez choisi quelle contenance ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  19. Lilou dit :

    Bonjour, je suis en pleine hésitation pour la réalisation de ce DYE, j »hésite entre ces fioles la ou des autres avec des bouchons plus hermétiques. J’ai peur que celles ci se renversent dans les sacs de mes invités ? ou suis je trop craintive…. Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.