21

Aug

2013

4 Com.
DIY

Recette : Mojitea
-

Aujourd’hui je partage avec vous une recette testée et approuvée de ma boisson fétiche de l’été, le mojitea, une version sans alcool du mojito, fraîche, acidulée, et délicieusement rafraichissante. Une recette signée Mister B!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

(pour un verre de 300ml) – citron vert, quelques feuilles de menthe fraîche, thé vert froid nature, jus de citron vert (en fonction des gouts), glaçons, sirop de sucre de canne, Perrier®

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Placer dans un verre 3 tranches de citron vert et les feuilles de menthe, écraser avec un pilon.

Ajouter les glaçons et du jus citron vert si vous aimez les saveurs plus citronnées.

Ajouter 200ml de thé vert infusé froid.

Ajouter du sirop de sucre de canne à votre convenance.

Ajouter 100ml de Perrier®.

Mélanger et dégustez!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

J’utilise rarement la totalité de mon bouquet de menthe fraîche, du coup, pour ne rien gâcher, j’utilise ce dont j’ai besoin sur le moment, et effeuille le reste des tiges. Il suffit ensuite de placer les feuilles dans un sac à congélation, et des les mettre au congélateur pour les utiliser plus tard. De la même façon, on peut placer quelques feuilles de menthe dans l’eau encore liquide du bac à glaçons. Et hop des glaçons aromatisés!

Lorsque je prépare du thé vert, je n’en fais évidemment pas que 200ml. Et 1L5 de thé se conserve très bien quelques jours au frigo dans une bouteille en verre fermée.

commentaires

Merciiii!! Je suis à la recherche de recettes des cocktails délicieux mais sans alcool! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa