Comment incorporer du violet dans votre mariage ?

Comment incorporer du violet dans votre mariage ? - Conseil décoration mariage - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Commencer les préparatifs de son mariage, c’est d’abord choisir le thème et les couleurs qui vous serviront de fil rouge durant ce marathon que constitue l’organisation d’un mariage. Parmi les multitudes d’idées et d’inspiration sur les blogs et autres sites internet, difficile de faire son choix, d’autant plus que chaque année apporte avec elle son lot de nouvelles tendances couleurs pour les mariages. Cette année, c’est le violet qui est à l’honneur, mais comment l’utiliser dans sa décoration de mariage?

Des rubans violet pour une arche de cérémonie légère…

Du violet jusque dans votre assiette !

 

Le violet, c’est la couleur de l’année, et elle s’immisce jusque dans la décoration de votre jour J. Comme toute couleur très franche, mieux vaut miser sur le saupoudrage et les camaïeu, au risque d’en faire trop et d’obtenir un résultat peu élégant.
Une papeterie violette

C’est le premier élément qui va suggérer le thème de votre mariage à vos invités: le faire part. Si vous choisissez d’utiliser le violet comme fil conducteur de votre mariage, mettez en avant cette couleur dès le début mais en restant sobre. Le piège du violet, c’est de tomber dans l’excès en optant pour des graphismes trop travaillés et peu modernes, qui alliés avec cette couleur, donneront un résultat peu élégant. On ne le dira jamais assez, mais restez simple. Privilégiez une police d’écriture manuscrite (faites calligraphier vos invitations si vous avez la chance de pouvoir le faire), ajoutez quelques motifs feuillus, multipliez les cartons déclinés en différentes teintes de violet, jouez sur les supports et vous obtiendrez un résultat très moderne et dans l’air du temps.

Les fleurs, vos meilleures alliées

Dans votre décoration de table, dans votre bouquet de mariée ou même en accessoires de cheveux, les fleurs peuvent être vos meilleures amies lorsqu’il s’agit d’incorporer une couleur particulière dans votre mariage. Parsemez quelques fleurs violettes en camaïeu dans votre bouquet ou même dans une couronne de fleurs, agrémentez-les de quelques feuillages pour un rendu champêtre mais moderne et le tour est joué. Attention cependant à ne pas en faire trop du côté de la robe et des accessoires, puisque le violet est une couleur voyante qui prend beaucoup de place, alors restez sobre sur le reste!

Du violet à table

On n’y pense pas assez, mais la nourriture que vous servirez le jour J peut complètement servir le thème couleur de votre mariage. Décorez votre gâteau de mariage avec des fleurs mauves, servez à vos invités des rafraichissements à base de violette, et décorez également votre table en respectant ce code couleur, par le biais pas exemple de quelques accessoires de vaisselle comme les verres ou les sous-assiettes, ou même les textiles comme les nappes et les serviettes de table.

Vos demoiselles d’honneur raccord

Rien de tel que des demoiselles d’honneur en violet pour donner le ton à votre mariage. Mais attention, inutile de leur faire acheter la même robe à chacune pour espérer obtenir une uniformité sur vos photos. Si vous voulez jouer la carte de la modernité, laissez-les choisir leur propre tenue en leur indiquant seulement le code couleur à respecter. Le camaïeu de teintes mais également de formes reste encore une fois le maitre mot d’une décoration moderne, donc faites confiance à vos amies, elles vous en seront d’autant plus reconnaissantes puisqu’elles pourront choisir une tenue qui sierra à leur morphologie et à leur personnalité en terme de forme et en terme de teinte! Et pour les aider dans la quête de la tenue parfaite, voici une petite sélection shopping de pièces violettes rien que pour elles!

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. C’est exactement ce que cherche mes futurs mariés ! Merciiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.