Des sourires,des clins d’oeil complices, de jolies attentions, des futurs mariés enthousiastes, des pros au top, des gourmandises à tomber à la renverse : {love etc} c’est tout ça à la fois. Nous l’avions depuis longtemps en tête, cet évènement qui réunirait les pros dont vous pouvez découvrir chaque jour le travail sur nos blogs, le 28 janvier dernier notre rêve est devenu réalité!
Nous le voulions cozy, coloré, frais, pétillant, confidentiel, partageur. Nous avions envie de bonnes adresses, de petits détails, de découvertes, de jolies choses, et d’ateliers qui enchantent les DiY brides et les papilles gourmandes. Et le résultat a dépassé nos espérances. Tout a été parfait! Vous avez été parfaits!
© Agnes Colombo / Sages comme des images / Julie Rozoy / Mademoiselle Fiona
D’abord, le lieu. La Cartonnerie. Un ancien atelier au coeur de Paris. Des murs décrépis, usés par le temps, une cuisine aux murs fleuris de magnolias, une verrière lumineuse, une âme poétique, un cachet certain un faux air de brocante, dont la verrière fleurie par Lily Griffiths a ravi les yeux des visiteurs! Le lieu était trouvé! Un salon du mariage, des stands définis, des allées froides et impersonnelles, très peu pour nous! Contre salon, salon alternatif, réunion joyeuse, un peu tout ça à la fois. Pour vous présenter les pros que nous aimons, nous avions pensé quatre univers.
Dans l’espace bohème, les robes de la pétillante Marie, alias La belle bobine, dansaient sur une échelle, alors que Coralie, la photographe lilloise présentait dans de jolis cadres, ces images surannées. Nadège, assise près de là (7ème mois de grossesse obligent) avait disposé dans de jolies caisses en bois les modèles so vintage de sa collection de faire part et de papeterie signés Nabe Fabric, alors que le talentueux duo Marion et Damien, de Madame artisan fleuriste, avaient crée pour nous un décor fleuri qui à enchanté plus d’un visiteur…
© De haut en bas, de gauche à droite: Coralie Potography / Mademoiselle Fiona / FleurdeSucre / Mademoiselle Fiona / MamzelleJoe / Davisan Studio / 7 à 12 MamzelleJoe
A quelques pas de là, juste derrière le miroir où Stéphanie et Lisa de MLS MakeUp/HairStyl jouaient du gloss et du bigoudi, l’espace « Un mariage en hiver ». Des bougies, des anémones, des plaids, et des coussins moelleux pour accueillir le talent de la douce Stéphanie Wolff, et ses robes aux accents rétro délicieusement années 30. Kat et Julie, aka Sages comme des images et Le studio de Julie, tout droit venues du Sud de la France, ont réchauffé ce décor hivernal avec leur sourires, leur délicieux accent et leur bonne humeur!
© Mademoiselle Fiona / Sages comme des images
La pétillante créatrice de faire parts Véronique Deshayes, Sébastien Delarque le photographe, et la douce Alexandra alias Violette la Magnifique étaient réunis autour d’un petit salon cosy. Les délicates robes de tulle et de dentelle, de la papeterie jolie, un superbe univers suspendu aux murs de La Cartonnerie.
© MamzelleJoe / Mademoiselle Fiona / Béatrice de Guigne / FleurdeSucre
Sous les lampions de papier d’une jolie boutique à naître dont je vous reparlerai bientôt, un univers tout de blanc vêtu saupoudré de paillettes réunissait les créations de papier de Paper+Cup, faire part et autre goodies personnalisés, les robes féminines et pleine de pep’s de Rime Arodaky , les photos de Béatrice de Guigné et les compositions fleuries de Girls and Roses.
© Mademoiselle Fiona / Coralie Photography / Béatrice de Guigné
Rendez vous un peu plus tard dans la journée pour la suite des images ! Oui encore! Merci à tous les photographes venus en nombre qui ont partagé avec nous ces moments! Stay tuned!
Ca fait rêver toutes ces belles photos.
J’espère vraiment être là à la prochaine Love Etc…
Un beau moment de détente et de partage dans le tourbillon des préparatifs. Merci.
Ca met le pêche de revoir toutes ces images !
C’est passé tellement vite !
C’était juste magique!! Merci mille fois de m’avoir invitée pour cette merveilleuse journée!
[…] © Agnes Colombo […]