Un mariage au château de Barbirey

Un mariage au château de Barbirey - Photos : Laurent Brouzet - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

On adore les inspirations naturelles et végétales de ce mariage au Château de Barbirey ( que vous aviez déjà pu découvrir dans ce reportage ) photographié par  Laurent Brouzet ! Une histoire de partage, de tendresse et de simplicité dans un lieu absolument ravissant.

Pauline partage avec nous leur histoire… »Nous sommes Pauline et Lukas, française et allemand, nous nous sommes rencontrés en 2014 et nous ne pensions jamais que notre histoire puisse un jour être possible ! Je travaillais à l’époque pour les parents de Lukas (qui sont designers) sur le salon M&O Paris et un jour Lukas est arrivé de Londres, où il faisait ses études et là, comme dans les films, le coup de foudre ! Le 27 Décembre 2016, sur le haut d’une colline en Allemagne, sous un soleil radieux, Lukas sort une jolie bague d’une enveloppe et me demande en mariage, tout simplement. A partir de là tout s’est enchaîné, on ne voulait plus attendre une minute. Nous avons programmé notre mariage civil le 15 Juillet 2017 en Allemagne et notre mariage religieux le 30 Septembre de la même année. »

« Nous avons tout fait tous les deux, avec l’aide de nos familles et de nos proches. C’était tellement important pour nous que l’on soit tous les deux investis et impliqués, on a tout partagé et réfléchi ensemble. On a d’ailleurs de super souvenirs de nos soirées d’organisation à la maison ! Nous avons eu la chance d’avoir des prestataires absolument géniaux qui nous ont épaulés tout le temps de notre préparation, c’était franchement génial ! Il fallait que notre mariage nous ressemble, il fallait que ce soit simple, convivial et joli, c’est la raison pour laquelle nous avons voulu tout faire tous seuls, les faire parts, la papeterie, la décoration, l’organisation… Nous avions aussi donné un budget à nos parents que nous nous étions engagés à respecter, alors toute économie a été bonne à réfléchir ! »

Puis nous sommes partis à la recherche du lieu qui nous correspondrait, entre Paris et l’Allemagne du sud, d’où est originaire Lukas. Après un week-end de visites sous la pluie, le dimanche soir, nous tombons sur le château de Barbirey. C’était là et nulle part ailleurs, au milieu d’un petit village, comme une maison de famille, ça tombait sous le sens. A un quart d’heure de l’église que nous avions choisie pour nous dire oui, le long d’une petite rivière, c’était parfait. Nous avons ensuite commencé à réfléchir à notre déco, nous ne voulions que des vases et photophores fabriqués par les parents de Lukas, juste sublimes. C’était ça notre déco, rien de plus, avec de la verdure, des grands branchages et voilà. »

un moment en particulier

« Un de mes meilleurs souvenirs, le vendredi soir, veille du mariage, une partie de nos invités étaient là, nos témoins, Laurent, notre photographe et Vincent, notre DJ. On a fait un grand repas autour de la très grande table de la salle à manger, ma grand-mère, ma tante, ma maman et mon papa en cuisine. C’était comme à la maison, on a fait connaissance avec Laurent et Vincent, au top, autour d’un plat de pâtes faites maison.

Un autre super souvenir, toutes les surprises préparées par nos familles et témoins, on est passés du rire aux larmes c’était très émouvant…

Le lendemain, nous avons voulu faire une vraie journée avec un vrai brunch, presque tout le monde est resté et on a pu profiter des uns et des autres, prendre plus de temps pour discuter et se raconter les histoires de la veille. »

un conseil à partager

« Si on devait donner un conseil (parmi tant d’autres) : choisir ses prestataires avec grand soin est essentiel car ils sont partie intégrante de notre week-end…ils vous aident à vous organiser et à ne pas être stressés le jour J ! Inutile de dire combien nous avons apprécié leur aide, leur gentillesse, leur disponibilité et leur grand cœur ! »

les adresses

Robe, voile et étole : Laure de Sagazan | Pull : Collaboration Laure de Sagazan x Sézane  | Chaussures : André | Peigne dans les cheveux : Lizeron  | Mise en beauté : Sœur de la mariée et les témoins | Costume : De Fursac | Chaussures : Paul Smith  | Nœud Papillon : Colonel Moutarde | Fleurs : Rosebud ParisPhotographe : Laurent Brouzet | Lieu : Château de Barbirey à Barbirey-sur-Ouche   | Traiteur : Lafargue Traiteur  | DJ : Vincent DancePolice | Groupe de Jazz : Groupe de Renaud Lehiany, pianiste | Déco : Les mariés et leur famille dont tous les vases/photophores en verre par GUAXS  | Faire part : Les mariés (impression letterpress par Badcass) | Papeterie : Les mariés |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Stephane Joly dit :

    Vraiment un joli couple et une chouette ambiance ça mariage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.