Un mariage en Camargue au Mas du Juge

Un mariage en Camargue au Mas du Juge - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour ce mariage en Camargue au Mas du Juge photographié par Lorenzo Accardi, et surtout pour ce si joli diner qui a pris place à l’abri d’un ancien hangar agricole.

« Avec Sébastien nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 5 ans grâce à des amis communs. Après de nombreux rendez-vous , sa présence m’a été rapidement indispensable. Notre amour a grandi au fil des années et nous avons avancé ensemble avec des projets communs. Lors d’une soirée en aout 2016 Sébastien ma demandé en mariage sous un ciel étoilé face à la « bonne mère ». Je me souviendrai toujours de ce moment magique et de la joie que cela à pu nous procurer. C’était le début d’une belle aventure à deux… »

« Le moment de l’annoncer à nos familles et nos amis était pour nous très important et plein d’enthousiasme.  Après quelques semaines de vacances la tête dans les nuages nous nous sommes lancés dans les préparatifs de notre mariage. Notre première pensée a été de trouver le lieu qui pourrait recevoir tous nos invités (230 personnes ) et qui répondrait à nos critères notamment de pouvoir faire la fête sans limitation d’heure. Nous voulions un lieu accueillant hors du commun et qui puisse recevoir nos parents, nos frères et témoins pour dormir. Après avoir visité deux lieux très différents, j’ai enfin pensé à une maison particulière, le Mas du juge en Camargue. Un lieu que je connaissais bien et que je voulais faire découvrir à Sebastien depuis de nombreuses années. Un dimanche nous avons rencontré Gilles Granier le propriétaire du mas, qui nous a proposé un mariage à notre image et qui a su s’adapter à nos différentes demandes. »

« L’aventure se concrétisait enfin , nous avons ensuite contacté les différents prestataires et organisés le mariage religieux.  En février nous avions tout réservé , on a donc pensé que l’organisation était presque terminée. Evidemment non … À ce moment là j’ai commencé à faire une liste de tout ce qu’il me restait à faire et la liste était encore longue.

J’ai eu beaucoup de chance pour la préparation des faire-part et de toute la papeterie car Margaux une de mes témoins est designer et de plus très douée.  Elle nous a créé un logo et a su respecter le thème de la Camargue. La décoration nous a pris beaucoup de temps tout au long de l’année car nous avions décidé de passer la soirée dans un hangar brut, il y avait tout à penser.  Nous avons récupéré de nombreux éléments de déco auprès de nos amis , loué des guirlandes et chiné différents objets au magasin d’antiquités de mon père. Nous avons demandé à nos amis d’animer  la messe car nous avions la chance d’avoir de très bons chanteurs autour de nous qui ont rendu ce moment vivant et très beau. Nous avons tenté avec Sébastien de prendre le temps de préparer ce mariage à deux et à notre image.

Certains d’entre vous sont en train de vivre cette année de préparation et trouvent que leur futur(es) moitié ne semble pas très concerné(e). Pas de panique cela viendra tôt ou tard, il saura vous surprendre c’est sur . »

« Après presque un an de préparatifs nous avions hâte de vivre ce moment. Le jour j est enfin arrivé, ce jour là nous avons été portés par nos familles, témoins et amis qui étaient tous là sur le lieu le matin même pour les derniers préparatifs et pour nous soutenir.

Nous avons passé une journée dans les étoiles, le sourire aux lèvres et la joie de partager tout cet amour. Nous avons pris le temps de choisir des prestataires, que nous avons découvert et en qui nous avions entièrement confiance, nous leur avons communiqué nos désirs et le jour du mariage nous avons totalement lâché prise.

Dès préparatifs avec la douce Clémence à la dernières danse, nous avons trouvé notre mariage parfait, plus beau que nous pouvions l’imaginer. »

un moment en particulier

« Je me souviendrais toujours de l’entrée dans l’église au bras de mon père, sous le regard plein d’émotion de Sébastien au bout de l’allée.

Notre plus beau moment a sans doute été l’entrée des mariés dans le hangar sur la chanson « volare des gypsy kings ». Nous avons été accueillis dans une ambiance hyper festive et pleine de vie, c’était grandiose. La vidéo de nos amis et les discours de nos familles resteront gravés dans nos mémoires.

La fête a duré 3 jours et deux nuits , le Mas du juge a su recréer une ambiance familiale et unique on avait comme l’impression d’être à la maison avec toutes les personnes que l’on aime. Le dj nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit, on le recommande fortement ! »

un conseil à partager

« Il est primordial de s’écouter tout au long de la préparation et de savoir s’entourer des bonnes personnes . Un mariage à votre image sera un mariage réussi. Aujourd’hui il nous reste de très beaux souvenirs,  la vidéo et les photos que l’on adore re regarder. On a découvert grâce au travail de Lorenzo et Mickaël les visages heureux de nos invités et la chaleur qui s’est dégagée de cette belle journée. »

les adresses

Photographe : Lorenzo Accardi | Videaste : mi-k videaste | Maquillage coiffure : Clemence Terzian Orsoni  |Robe : Olympe Montpelier , robe Elise Hameau – Modele : Eglantine | Chaussures : Sandro | Voile : Laure de Sagazan | Costume : Faubourg Saint Sulpice Paris | Chaussure : Crockett and jones  | Noeud papillon : Paul Marius  | Traiteur et lieu : Lou Mas du Juge  | Dj : Baptiste Lecat | Musicien apero : Gitano Family | Gâteaux : Pâtisserie du forum, Arles  | Fleurs : Digitale Fleuriste à Marseille |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Stephane Joly dit :

    Vraiment très beau!

  2. Alexandra dit :

    Peut-on savoir quel modèle de souliers Crockett & Jones porte le marié? Très belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.