Un mariage éco-responsable en hiver au Domaine des Evis

Un mariage éco-responsable en hiver - Photographe : Aurélien Bretonnière - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage éco-responsable en hiver c’est le point de départ de l’histoire qu’ont imaginé Les Histoires Naturelles et Ma Vie de Bohème au Domaine des Evis et photographié par Aurélien Bretonnière. Un shooting d’inspiration pour mettre en avant une démarche plus respectueuse de la nature pour votre mariage et dont vous pourrez découvrir la galerie complète des images juste ici.

LEs organisatrices nous en disent un peu plus sur leurs inspirations… »Ce shooting est né de la rencontre entre Sophie des Histoires Naturelles et Jennifer et Sophie de Ma Vie de Bohème. Octobre 2017, Sophie des Histoires Naturelles lance son agence d’organisation d’événements éco-responsables et cherche un peu de soutien, du conseil et l’expérience d’autres organisatrices dont elle aime l’univers pour réaliser son premier shooting d’inspiration. Quelques rencontres plus tard, nous voilà décidées à construire ensemble le projet d’un shooting éditorial qui met en lumière le travail de prestataires aux valeurs communes. »

« Ce qui nous motive dans la mise en scène et l’organisation de ce shooting, c’est de réaliser un « faux mariage », le plus réaliste possible, pour permettre aux vrais couples, de s’inspirer en découvrant le travail de l’ensemble des prestataires impliqués dans un mariage. Nous souhaitions insister sur l’importance de chaque prestataire dans la cohérence de l’organisation d’un mariage et de leur contribution à l’atmosphère de cette journée. »

« Le lieu était déjà tout trouvé. Jennifer et Sophie, qui ont eu l’occasion d’y travailler à plusieurs reprises, sont tombées amoureuses des Evis et Sophie des Histoires Naturelles a tout de suite adhéré au charme du lieu et à la démarche locavore de sa propriétaire Juliette. Nous avons également trouvé un traiteur éco-responsable qui propose d’utiliser des fromages de chèvre des producteurs locaux. « 

« Pour ce shooting, tous les prestataires ont également minimisé leur emprunte carbone (covoiturage, limitation des trajets) et nous avons travaillé avec le maximum de prestataire à proximité du lieu notamment pour le traiteur et la fleuriste. Nous avons également suivi une démarche la plus éthique et responsable possible pour habiller nos amoureux en collaborant avec des marques éthiques et engagées et en faisant appel à une créatrice de robes de mariée, Donatelle Godart, travaillant des matières naturelles fabriquées en France. »

« Pour la décoration, nous avons volontairement limité les fleurs coupées et privilégié un style épuré et minimaliste. Nous avons préféré mettre l’accent sur des objets, tous disponibles en location. De même, afin de tendre vers le « zéro déchet », nous avons trouvé une alternative à la papeterie. En collaboration avec Septembre Papeterie pour le design, nous avons décliné une de ses collections sur des panneaux ardoises réutilisables pour le menu et la signalétique notamment, et sur un « faire-part virtuel », véritable site Internet du mariage. Enfin, les cadeaux aux invités (des petits savons bio) étaient emballés dans un tissu réutilisable par les invités grâce à une technique japonaise . »

crédits

Organisation et coordination : Les Histoires Naturelles et Ma Vie de Bohème | Lieu : Domaine des Evis | Décoration et scénographie : Les Déconneuses | Fleurs : L’Atelier d’Aurélie à Verneuil sur Avre | Photographe : Aurélien Bretonnière | Vidéaste : Wild Sparrow | Modèles : Maëliss Le Bricon et Loïc Bernard-Chabrier| Maquillage et coiffure : Amarylis coiffure | Robe de mariée et couronne de fleurs : Donatelle Godart | Chaussures de la mariée : Jules et Jenn | Bandeau : Les papillons de Sophie | Tenue du marié : Faguo | Alliances : Paulette à Bicyclette | Faire-part électronique, réalisation : Ma Vie de Bohème à partir du graphisme de Septembre papeterie | Traiteur: Du jardin à la bouche | Wedding cake : Deviously sweet patisserie | Cadeau convives : Les savons d’Amélie | DJ : Vinyle vintage ako | Location de mobilier : Be Lounge | Location de vaisselle : Maison Options et Vaisselle Vintage

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Only Laurie dit :

    Cette idée est parfaite! Et ces magnifiques photos me font rêver 🙂
    Douce journée
    Laurie

    http://onlylaurie.fr/

  2. LE PONNER Véronique dit :

    Quel merveilleux mariage !! Quelles belles photos et quel cadre!! Où se trouvent les Evis??
    Les amoureux sont mignons comme tout, j’adore la tenue de la mariée tellement simple et tellement romantique!! J’aurais aimé porter cette tenue, vraiment! Le pull est superbe, j’aimerais voir la robe ou jupe?? Bravo!
    Véronique

  3. Chevalier dit :

    Superbe idée pour la fondue et l’arbre planté!!
    La vidéo est canon, on peut bien ressentir l’atmosphère!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.