Un mariage au Morimont en Alsace

Un mariage au Morimont en Alsace - Photos : Photography by Chloé - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Balade dans le Sud de l’Alsace en compagnie de Coline et Felix, qui partagent avec nous leur joli mariage champêtre au Domaine de Morimont photographié par Photography by Chloé.

Coline nous raconte leur histoire… »Felix et moi nous sommes rencontrés l’été 2013 lors d’un festival de musique en Corse via des amis communs. Je cherchais un toit, et j’ai finalement atterri dans la « maison des Allemands ». Ce qui ne devait être qu’une histoire de vacances s’est finalement transformé en une relation longue distance Marseille-Munich pendant 2ans ½ , jusqu’à ce que je tombe enceinte. Tout s’est alors vite enchainé, dont la demande en mariage totalement inattendue dans mon appartement que Felix avait couvert de roses pour l’occasion ! « 

« Après un mariage civil en Allemagne en tout petit comité, il nous paraissait important de sceller notre union devant la famille et les amis. On a vite opté pour une cérémonie laïque, en France cette fois-ci. Au vu de la distance et du planning serré, l’aide d’une wedding planner/designer était essentiel. Or j’avais une idée très précise de ce que je souhaitais (vieille pierre, mariage chic champêtre, vaisselle chinée dépareillée, de l’eucalyptus, du craspedia, des plumes, des lueurs de bougies, etc) et je me sais pointilleuse dans mes choix et mes envies… La rencontre avec Mélanie m’a tout de suite convaincue : pro, à l’écoute, souple et force de propositions, on s’est vite trouvées sur la même longueur d’onde toutes les deux. »

« Sur les conseils de Mélanie, j’ai visité le domaine du Morimont et ça a été le coup de cœur absolu. J’y ai tout de suite vu le scénario de la journée, l’endroit précis de nos échanges de vœux, le cortège des invités en forêt, l’ambiance « songe d’une nuit d’été ». C’était là, assurément.

Le plus : la location se fait du vendredi au dimanche, ce qui augurait d’un week-end entier pendant lequel nos invités franco-allemands auraient le temps de faire connaissance, et le temps… de prendre le temps dans cet endroit féérique. »

« On a travaillé comme des dingues avec Mélanie, à échanger, à se concerter, à s’écrire des mails quotidiens de 3 kilomètres, à se motiver à coups de tableaux Pinterest,… Une période intense mais tellement exaltante !

Par chance, Chloé a pu se rendre disponible pour immortaliser notre union. Son travail me parlait vraiment ; il ne faisait aucun doute qu’elle saurait capter et restituer l’âme même de notre mariage. Le résultat a dépassé nos attentes ! »

« Les amis et la famille ont aussi mis la main à la pâte, en amont et pendant le jour J. Nous souhaitions que notre mariage soit empreint d’un maximum du talent de nos amis : mon amie couturière Julie Jacquette a conçu ma robe, mon ami Lotfi, DJ lyonnais, s’est chargé de la musique, notre amie pianiste Emily a joué Cat power, Chilly Gonzales, Judy Garland…, pendant la cérémonie. Tous les invités sans exception ou presque ont ainsi été specta(c)teurs le temps du mariage : nous ne les remercierons jamais assez ! »

« Le week-end du mariage s’est déroulé à la perfection. Il a fait un temps magnifique, les invités venaient de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Canada et d’ailleurs, ils étaient beaux et détendus, les enfants couraient dans tous les sens, l’émotion était palpable, la magie du lieu a opéré. Nous avons vécu un véritable conte de fée moderne !

un moment en particulier

« Il y a tellement de moments en particulier ! L’entrée dans les ruines du château au bras de mon père, en pleurs, et percevoir tous ces visages bienveillants tournés vers vous. Découvrir les textes de nos invités tellement vrais et sincères. Se poser un moment pendant le vin d’honneur et se rendre compte que les invités sont heureux. Se laisser porter par la soirée, les surprises, les mots et les gestes d’amour de sa famille et de ses amis. »

un conseil à partager

En profiter, lâcher prise. Se reposer sur les épaules de sa wedding planner et sa gestion des prestataires. La journée passe à une allure folle ; je donnerais tout pour pouvoir la revivre une seconde fois et que rien ne m’échappe cette fois-ci ! Posez-vous le temps de plusieurs instants et savourez chacun d’eux ; ils feront partie de vos meilleurs souvenirs. »

les adresses

Photos : Photography by Chloé | Wedding planner/ wedding designer et papeterie : FéeLicité | Lieu de réception : Le Morimont | Fleuriste : Lettre à Elise | Maquillage : Emeline Vogel  | Coiffure : Eric Hua | Créatrice Robe de mariée: Jacquette Créations Textiles |  DJ: Lotfi – La Face B | Location vaisselle chinée et déco vintage : FéeLicité | Location guirlande guinguette : Haute Bouture |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.