Un mariage végétal au domaine du Thiemay

Un mariage au Domaine de Thiemay - Photos : Les Histoires d'A - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Jennifer et Emmanuel ont choisi le domaine du Thiemay pour célébrer leur mariage aux inspirations végétales. Une journée simple et conviviale mise en scène par Ambiana et photographiée par  Les histoires d’A ( que vous pourrez rencontrer en février à love.etc ! ) et dont vous pourrez découvrir l’ensemble de la galerie sur cette page.

« Nous nous sommes rencontrés à Nantes il y a cinq ans. Après trois ans ensemble à s’apprivoiser, nous avons décidé de faire un bond en avant en nous installant ensemble. … en Guyane, ma région d’origine. C’est dans le cadre de ce projet  de couple que tout s’est accéléré… Manu a demandé ma main lors de notre voyage de Pacs à Barcelone sur la promenade de la Barceloneta en avril 2015. Quel stress ce fut pour lui de garder pendant deux jours la bague dans la poche pour attendre le moment parfait ! Nous avons rapidement convenu d’une date en 2017 ce qui nous a laissé un peu moins de deux ans pour organiser notre mariage. »

« Le choix de nous marier dans la région Nantaise, a été comme une évidence. En plus d’être la ville de notre rencontre, c’est l’endroit où nous nous sentons le mieux et où nous souhaitons retourner après cette escapade guyanaise. A 8000km de distance nous avons très vite compris que nous devrions faire appel à une wedding planer afin de nous épauler dans cette lourde tache. Apres des heures de recherche sur internet, nous sommes tombé sur le site de l’agence Ambiana et fait la connaissance de Maud Million sa créatrice.Tout nous a séduit chez elle, son naturel, son professionnalisme son œil d’artiste… Elle a tout de suite su comprendre notre univers et nous aider à distance à organiser le choix des prestataires. Ce ne fut pas chose facile avec les cinq heures de décalage horaire. Nous nous rappèlerons toujours le rendez_vous skype à cinq heures du matin avec Laetitia notre photographe. Elle nous a donné le sourire malgré l’heure matinale et en a fait un bon moment. »

« Nous souhaitions que notre mariage se déroule dans un endroit verdoyant et chic. Nous voulions également héberger sur place notre famille proche. Venant tous deux de familles nombreuses, nous avions besoin d’une trentaine de couchages. Aussi, le domaine du Thiemay nous a tout de suite conquis avec son parc de cinq hectares, ses cèdres du Liban, et sa salle toute en pierre apparente. »

« La convivialité a constitué le maitre mot de notre journée. Nous souhaitions une ambiance détendue. Nous avons cherché à faire plaisir à nos invités par de petites attentions comme ce camion à glaces, un groupe de jazz manouche ou encore un feu d’artifice.  La pluie en matinée n’a pas réussi à nous enlever notre sourire mais nous a tout de même obligé à revoir le plan initial et à transférer la cérémonie laïque,  initialement prévue dans le parc, vers une ancienne grange qui a été formidablement mise en valeur. Finalement, tout s’est formidablement bien goupillé puisque le soleil a pointé le bout de son nez au cours de la cérémonie laïque. Les invités ont pu profiter du cocktail à l’extérieur et le reste du weekend a été tout autant ensoleillé. »

« Nous avons confié l’organisation de la cérémonie laïque à nos frères et sœurs: ce fut un moment fort du mariage drôle, émouvant, bref riche en émotions au cours duquel nous avons matérialisé notre engagement par des rituels qui nous ressemblaient: arbre à vœux, lecture d’un poème créole à deux voix, etc. Ce fut des instants magiques de partage de notre amour. »

un souvenir à partager

« Mon plus beau souvenir en tant que marié a été l’entrée dans la salle pour les diners où nos proches nous ont fêté et entouré d’amour. Nos amis et témoins ont rythmé le diner avec des animations tantôt drôles, tantôt émouvantes, le tout dans une super ambiance. Notre seul regret est de ne pas avoir pu passer suffisamment de temps avec chaque convive. »

un moment en particulier

« Notre plus beau moment de la journée fut sans nul doute le « first look » : de pouvoir se découvrir en toute intimité, loin du tumulte à venir, a rendu cet instant magique et plein d’émotions. Nous avions réservé le domaine jusqu’au lundi, pour profiter du parc le lendemain des noces et avons opté pour un Food truck à base de burgers locaux le dimanche midi. Tout le monde s’est régalé et les stocks ont très vite été épuisés !

Nous avons passé une super journée au soleil entre farniente et jeux d’extérieur. Celle-ci  a connu son apothéose dans une gigantesque bataille d’eau généralisée où petits et grands s’en sont donnés à cœur joie ! »

un conseil pour les futurs mariés

« Notre conseil pour les futurs mariés qui hésitent encore à être accompagnés par une organisatrice serait de ne plus hésiter, de foncer. En effet, le jour J, il est particulièrement agréable de n’avoir qu’à se laisser guider, de ne pas gérer les prestataires et de pouvoir profiter pleinement de ses invités. »

les adresses

Robe : Elise Hameau  | Accessoires: chaussures : Pura lopez    Bijoux  : Atelier St Germain | Mise en beauté:  AYA les ateliers d’Audrey | Costume : Faubourg saint Sulpice | Accessoires: nœud papillon en bois:  M.handsome  – Chaussures : Ortiz & Reed  | Photographe: Les histoires d’A | Lieu: Le domaine du Thiemay | Traiteur : Saveurs gourmandes | Wedding planner – Fleur- Deco: Ambiana | DJ: Christophe Monrose | Musiciens: Mabeljazzband | Faire part et papeterie : Fanny Calligraphie |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Breunig dit :

    So beautiful wedding photos, full of natural temperament although the weather is not so good~

  2. Super endroit pour un mariage, baptême , cadre enchanteur au milieu de la nature, salle pleine de charme et différents gites pour y passer le weekend en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.