Un mariage wabi sabi au pied des falaises d’Etretat

Un mariage wabi sabi au pied des falaises d'Etretat - Photos : Lika Banshoya - Design : Artis - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Plénitude, modestie, et acceptation de l’imperfection, tels sont les principes de l’esthétique wabi-sabi, point de départ de ce shooting inspiration mariage réalisé au pied des falaises d’Etretat, mis en scène par Artis Evenement​ et photographié par Lika Banshoya.

Kateline nous en dit plus sur cette série… »Percevoir la beauté secrète du monde et s’inspirer de son imperfection ». La philosophie du Wasi Sabi est à l’origine de ce shooting.D’origine japonaise, cette culture est profondément ancrée dans mes traditions, j’ai souhaité y instaurer un nouveau rituel. Celui du partage et de la cérémonie du thé.

Cette cérémonie est ponctuée de rituels, très nombreux et ayant chacun une signification. Inspirée par cette notion, nos amoureux ont partagés un bol de matcha pour symboliser leur union. »

« Les grands espaces et la nature a l’état brut. Le lieu n’a pas été choisi au hasard, les falaises d’Etretat sont le symbole même de la force qui se dégage des éléments.  Cet endroit s’est imposé comme une évidence. Cela nous a permis de créer une sensation d’immensité et de douceur en même temps. La mer à perte de vue et nos deux amoureux face à elle, prêts a faire le grand saut.  Nous les avons imaginés, seuls face à cette grandeur, pour un engagement en toute intimité. »

« C’est cela que nous avons voulu mettre dans ces images, la beauté façonnée par la nature. Des choses simples, des éléments légers et bruts à la fois, des contrastes et de l’imperfection.  L’équipe a été réunie autour de cette même envie d’authenticité, chacun a pu s’exprimer et s’immerger dans une mise en scène inspirante. »

« La décoration et la table ont été pensé autour de cette même philosophie. Les choses sont belles car elles sont imparfaites, c’est ce qui leur donne tant de caractère.  Le bois brut contraste avec la céramique blanche façonnée à la main, les éléments chinés montrent des signes du temps, racontent une histoire. Ce sont tous ces détails qui donnent vie à cette table. Nous l’avons pensé comme une invitation a prendre le temps de profiter de l’instant. »

les adresses

Photographie​ : ​Lika Banshoya | ​Design : ​Artis Evenement​ | ​Fleurs et végétaux : ​Reflets fleurs​ | ​Location matériel : ​Big Day Bazar | ​Papeterie​ : ​Laura Pujol​ | ​Céramique : Olivia Pellerin​ | ​Robe : ​Clémentine Iacono | Costume : ​Chris Von Martial | MUA : ​Sandrine Jouanneau – Amarylis | Modèles :  Withney Senga et​ Feroz Sahoulamide | Alliances : ​René Talmon L’armée

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.