Des inspirations de coiffures pour votre mariage

Lizeron - Accessoires de mariée - Collection 2019 - Photos : Baptiste Hauville - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Parce qu’on parle souvent du choix de sa robe de mariée, on oublie souvent de parler coiffure lorsqu’on prépare son mariage. Pourtant, la coiffure et la mise en beauté en général est un détail à ne pas négliger. Si votre robe doit vous correspondre et peut correspondre également à l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage, la coiffure le doit aussi. Chignon, cheveux lâchés, tresse, couronne de fleurs ou bijoux de tête, si vous vous mariez cet été, et que vous ne savez pas encore quelle coiffure adopter pour ce grand jour, voici quelques inspirations qui pourront peut-être vous donner des idées…

Mariée aux cheveux fleuris

Les fleurs dans les cheveux, on dit oui et on adore ça ! En couronne ou parsemées dans un chignon ou une tresse, Stabilisées, fraiches, et même en bijoux, les fleurs se glissent dans tous types de coiffure ! Sur les cheveux courts, les cheveux lâchés ou attachés, les cheveux raides ou les coupes afros, les fleurs conviennent autant pour mariées bohèmes, celles plus sophistiquées, ou champêtres. Coup de coeur pour les petites fleurs parsemées avec légèreté dans une chevelure naturelle, tellement délicat !

Les perles, la nouvelle tendance coiffure

Vous l’aurez peut-être remarqué, sur les robes, les voiles et les capes de mariée, les perles ont la côte cette saison, et les coiffures de mariée ne dérogent pas à la règle ! Une nouvelle tendance dont on est absolument fan, et peut s’adapter à tous les styles ! Les mariées discrètes oseront la perle dans un chignon sage, celles au style bohème la mêleront par dizaine à de légères fleurs dans une tresse fournie, et les mariées plus intrépides et mode miseront tout sur les très grosses perles en accumulation dans leurs cheveux. En épingles, en barrettes ou en peigne et couronnes, les perles se prêtent à toutes les tendances et à toutes les mariées !

Rester la plus naturelle possible

Et finalement, pourquoi en rajouter ? Si certaines mariées misent sur divers bijoux de tête et couronnes de fleurs, certaines préfèrent miser sur la simplicité en jouant avec leurs cheveux au naturel. Queue de cheval, tresses, ou simples cheveux lâchés, vous n’êtes pas obligées d’orner votre coiffure de quelque façon que ce soit. Jouez avec vos cheveux, avec les textures et leur volume, vous n’en serez pas moins élégante et resplendissante ! Si de cette manière là, vous vous sentez plus à l’aise et d’avantage vous, n’hésitez pas !

Et pour les cheveux courts ?

Ah, la question qui revient presque systématiquement lorsqu’une mariée commence à réfléchis à sa coiffure de mariée : dois-je me laisser pousser les cheveux ? Et bien non mesdames, les cheveux longs pour son mariage, ce n’est pas obligatoire ! On fantasme souvent sur les chignons épais et les crinières sauvages et bohème, mais porter le cheveux court ou pour son mariage, c’est tout aussi chouette et moderne ! Sublimée par des fleurs, des bijoux scintillants ou plus minimalistes, ou même sans rien, la coupe courte sur une mariée, on adore, au même titre que les chevelures plus longues ! N’oubliez pas, l’important le jour J, c’est d’être vous, et si être vous, ça signifie porter le cheveux court, ne vous forcez pas à les laisser pousser pour faire comme les autres !

Et si après tout ça vous êtes toujours en manque d’inspiration pour votre coiffure de mariée, n’hésitez pas à aller fair un petit tour sur le compte Pinterest de La mariée aux pieds nus, où nous recensons de jolies idées de coiffures, pour votre mariage !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.