Une séance photo en amoureux dans les petites rues de Lille signée Cédric Duhez aujourd’hui sur le blog. Amour et fun pour Julie et Yann qui ont eu envie d’immortaliser cette complicité.

Quelques mots de Yann…”Je passe mes soirées sur des blogs de photographes, tandis que Julie passe ses soirées sur des blogs … de photographes et de mariage. Nous aimons les images : ce moyen si particulier et artistique de garder pour toujours le souvenir d’un moment, d’une époque, de l’amour entre deux personnes. On se rend compte à chaque fois, et ce quelque soit le pays, que ces images ont une importance pour ceux qui ont vécus ces instants, face à l’objectif. J’aime me retrouver derrière l’appareil photo. J’aime essayer d’immortaliser des moments et même si en règle générale je partage cela avec mes proches, ou avec les amis que je photographie, je me retrouve seul derrière mon appareil, sans celle avec qui je partage ma vie. ”

“Julie et moi sommes ensemble depuis 6 ans et je souhaitais que l’on vive ces moment qu’on voit quasiment tous les soirs sur nos écrans d’ordinateurs. Je souhaitais que l’on partage quelque chose ensemble autour de cette passion qui est devenue commune, et que pour une fois on ne vive pas cela chacun de son côté de l’objectif.
Cédric a fait partie des premiers photographes que nous avons suivi, il y a maintenant plus de deux ans. Nous ne connaissions rien du Monsieur _ la seule chose qu’on savait c’est qu’on voulait le rencontrer, se retrouver face à son objectif, son approche, sa manière de faire, et surtout face à son talent. La session a commencé dans le Vieux Lille et s’est terminée dans la plus belle Gare de la région. Car c’est bien grâce aux Gares, aux trains que notre histoire a commencé il y a maintenant six belles années.
Cette session Lifestyle nous a permis de rencontrer un Homme génial. Elle nous a permis de rêver en se disant : “le métier de Photographe, c’est le plus beau métier du monde ! Je veux faire la même chose !”. Mais surtout cette session nous permettra de nous souvenir toute notre vie qu’en 2012 on s’est aimé, on s’est pacsé, et que notre histoire ne fait que commencer …”

{crédits photos}

A propos de Cédric…”J’ai 39 ans, marié et heureux papa de deux enfants. J’ai commencé à prendre des photos, de manière irrégulière, à l’age de 13 ans lorsque je reçois mon premier appareil. J’ai toujours étais très “observateur”, j’aime par exemple me poser quelque part et regarder ce qu’il se passe autour de moi…
Je me définirai comme une personne simple, sensible et curieuse. Ma force, faire partie de cette nouvelle génération de photographes autodidactes, peut être…

Dans un premier temps attiré par la «Street Photography» et son côté urbain je réalise quelques expositions dans la région Nord autour de Lille puis je me tourne vers la photographie sociale comme le Mariage et tous ces petits moments de bonheur d’une vie après avoir découvert ce qui se faisait outre Atlantique dans ce domaine.Marcus Bell fut pour moi, le premier photographe m’ayant vraiment interpellé et ce sont surement ses images qui m’ont donné envie de faire cela. Je me lance donc dans l’Aventure en 2009 en créant mon studio «Cédric Duhez Photographie» et en donnant ma démission de mon ancien emploi début 2010 afin de vivre de ma passion.

Je n’ai pas vraiment de photographes préférés car je n’ai pas envie d’être trop influencé par un style en particulier. De ce fait, je me balade très peu sur les Blog des mes confrères Français car trop d’images se ressemblent déjà. Par contre je discute régulièrement avec certains d’entre eux et je regarde toujours ce qu’il se fait dans d’autres pays dans de nombreux domaines…

Les histoires humaines sont pour moi une source d’inspiration intarissable et la vie quotidienne peut vite devenir sujet à photos avec moi.Quand je réalise des portraits de couple ou des reportages photos de Mariage, j’essaie toujours de créer une relation avec mes clients, d’entrer dans leur bulle, d’être le témoin de leur amour, de laisser ressortir leur personnalité et d’obtenir des images “vraies”. Je ne les fais jamais poser complètement, par exemple quand je réalise une session LifeStyle, nous nous baladons dans un lieu de leur choix et quand je vois quelque chose qui me plait esthétiquement, nous nous arrêtons, je leur propose une situation puis je les laisse s’exprimer sur celle-ci. C’est à partir de là que je fais mon travail d’observateur et que je capture les instants qui me parlent de leur histoire. Je ne suis pas un déclencheur fou, le numérique n’est pas pour moi une solution qui permet de shooter à outrance et de me dire que parmi mes 3000 photos il y en aura surement quelques une de bonnes, je construis mes images à la prise de vue et comme mon travail est très orienté “reportage” il est important de maîtriser la partie technique afin d’être libéré de celle-ci et de ne laisser la place qu’a la partie “artistique”

J’aime saisir ces instants fugaces pour ensuite les sublimer et retranscrire ainsi les émotions sur mes images. Le numérique nous permet d’être beaucoup plus créatif et c’est pour cela que j’attache énormément d’importance à ma Post Production.
Ce métier est simplement formidable car finalement je ne travaille qu’avec des personnes heureuses et les rencontres sont aussi diverses qu’enrichissantes. Pour moi, le métier de photographe doit évoluer dans ce sens, nous ne devons pas être juste une personne qui appuie sur un bouton mais nous devons réussir à ce que nos clients se sentent bien avec nous pour pouvoir s’abandonner un maximum devant notre objectif… ”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa