Une jolie journée d’octobre, sous un soleil d’automne, nous avons pris possession l’espace de quelques heures du fabuleux Manoir des Prévanches, (là même ou Nejma et Nicolas s’étaient dit oui) …

Pour ce shooting d’inspiration, je suis partie du costume imaginé pour Faubourg Saint Sulpice . Du bleu, du rouge, un soupçon de jaune côté couleurs. Et évidemment du vichy et du Liberty.  C’est à partie de ça que nous avons imaginé avec Marion de  Madame Artisan fleuriste, des compositions colorées en toutes simplicité, réalisées avec des fleurs de saison, comme les superbes dahlias rouges, les hortensias bleus, ou les craspédias jaunes…

Pour la papeterie, c’est Nadège de Nabe Fabric qui a imaginé une superbe suite de faire part composée de plusieurs cartons assortis reprenant les motifs du costume, mais aussi tous les éléments comme le menu, les marques places chevalets, ou les étiquettes des cadeaux d’invités. Et d’ailleurs pour gâter les convives, j’avais imaginé des pochettes de tissus renfermant ma lubie du moment, des tatouages temporaires signés Bernard forever! Et évidemment de délicieuses confitures  faites maisons par la petite entreprise Confitures Songes du verger. Un vrai régal!

 

J’ai imaginé cette journée comme un joyeux déjeuner dans la maison de famille… Un petit goût de chez ma grand mère, avec des tartes faites maison ( par les Sugarplum ), de la vaisselle assortie mais dépareillée, un beau plateau de fromages, et un bon verre de Bordeaux… Un mariage comme une réunion de la famille et des amis, attablés à refaire le monde jusqu’au bout de la nuit…

Comme un clin d’oeil à mon ancien métier, j’avais apporté des petits objets qui ont du sens pour moi… bobines de fils, dés à coudre, et fusettes à dentelle, une délicieuse mercerie ponctuait la table, parmi mes bouteilles et autres boîtes en métal dépareillées.

Des créateurs talentueux aux photographes Xavier Navarro et Marion Heurteboust Photography qui m’ont suivi dans toutes mes idées, encore une fois merci à celles et ceux qui ont rendu cette journée possible….

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographes : Xavier Navarro et Marion Heurteboust Photgraphy / Scénographie: La mariée aux pieds nus pour MiY Made in You / Robes : Rime Arodaky / Costume : Faubourg Saint Sulpice / Trench+ballerines : Mood by me / Fleurs : Madame Artisan fleuriste / Gateaux et tartes : Sugarplum / Lieu : Le manoir des Prévanches / Faire part : Nabe Fabric / Cadeaux d’invités : tattoos : Bernard forever + confitures : Confitures Songes du verger / Mise en beauté: Pauline Bord / Modèles : Sienna and Romain /

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa