Ah l’amour , un mariage en rouge, jaune et bleu

Une jolie journée d’octobre, sous un soleil d’automne, nous avons pris possession l’espace de quelques heures du fabuleux Manoir des Prévanches, (là même ou Nejma et Nicolas s’étaient dit oui) …

Pour ce shooting d’inspiration, je suis partie du costume imaginé pour Faubourg Saint Sulpice . Du bleu, du rouge, un soupçon de jaune côté couleurs. Et évidemment du vichy et du Liberty.  C’est à partie de ça que nous avons imaginé avec Marion de  Madame Artisan fleuriste, des compositions colorées en toutes simplicité, réalisées avec des fleurs de saison, comme les superbes dahlias rouges, les hortensias bleus, ou les craspédias jaunes…

Pour la papeterie, c’est Nadège de Nabe Fabric qui a imaginé une superbe suite de faire part composée de plusieurs cartons assortis reprenant les motifs du costume, mais aussi tous les éléments comme le menu, les marques places chevalets, ou les étiquettes des cadeaux d’invités. Et d’ailleurs pour gâter les convives, j’avais imaginé des pochettes de tissus renfermant ma lubie du moment, des tatouages temporaires signés Bernard forever! Et évidemment de délicieuses confitures  faites maisons par la petite entreprise Confitures Songes du verger. Un vrai régal!

 

J’ai imaginé cette journée comme un joyeux déjeuner dans la maison de famille… Un petit goût de chez ma grand mère, avec des tartes faites maison ( par les Sugarplum ), de la vaisselle assortie mais dépareillée, un beau plateau de fromages, et un bon verre de Bordeaux… Un mariage comme une réunion de la famille et des amis, attablés à refaire le monde jusqu’au bout de la nuit…

Comme un clin d’oeil à mon ancien métier, j’avais apporté des petits objets qui ont du sens pour moi… bobines de fils, dés à coudre, et fusettes à dentelle, une délicieuse mercerie ponctuait la table, parmi mes bouteilles et autres boîtes en métal dépareillées.

Des créateurs talentueux aux photographes Xavier Navarro et Marion Heurteboust Photography qui m’ont suivi dans toutes mes idées, encore une fois merci à celles et ceux qui ont rendu cette journée possible….

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographes : Xavier Navarro et Marion Heurteboust Photgraphy / Scénographie: La mariée aux pieds nus pour MiY Made in You / Robes : Rime Arodaky / Costume : Faubourg Saint Sulpice / Trench+ballerines : Mood by me / Fleurs : Madame Artisan fleuriste / Gateaux et tartes : Sugarplum / Lieu : Le manoir des Prévanches / Faire part : Nabe Fabric / Cadeaux d’invités : tattoos : Bernard forever + confitures : Confitures Songes du verger / Mise en beauté: Pauline Bord / Modèles : Sienna and Romain /

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Superbe ! Coloré, fun, tendance ! Mais on n’en attendait pas moins de vous tous 😉
    Bravo !

  2. Madame Happy says:

    Oh là là mais quel boulot! Vous êtes des stars! C’est coloré, plein de fraicheur et de romantisme, je suis sous le charme, bravo!

  3. Nessa B. says:

    Merci les filles!

  4. Célia says:

    ohlala, c’est juste su-blime !! c’est exactement ça que j’aurais voulu pour mon mariage !!!
    un grand bravo à tous <3

  5. Bravo, c’est magnifique ! Plein de couleur, de pep’s et d’authenticité à la fois. Quel boulot !!!

  6. C’est tout simplement sublime!
    J’adore le costume bleu!

  7. Pauline.F says:

    C’est absoluement magnifique ! Subtile, délicat, avec du cachet. Je suis sous le charme de ce joli shooting ! Bravo 🙂

  8. Ile says:

    Un monde magique!
    Je cherche le nom de la petite fleur rouge, qui ressemble à la craspédia ou la fleur de trèfle (je parle de forme). Merci de partager votre travail.

  9. Nessa B. says:

    Merci Ile! Le nom de cette petite fleur rouge en forme de boule est Amarantine (ou Amarantoide) ^^

  10. […] Blue Suit with bow tie and red boutonniere. Photo by Marion Heurteboust Photography via La Mariee Aux Pieds Nus […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.