Un mariage champêtre en rose en Normandie

Sophie Delaveau - Un mariage champêtre en Normandie - La mariée aux pieds nus

J’aime la lumière et la douceur qui se dégage des images de Sophie Delaveau. Et le mariage de Fabrina et Anne-Catherine n’échappe pas à la règle. Les amoureuses ont imaginé une journée en tout petit comité, dans une jolie ferme Normande, ponctuée de rose et de rouge et de détails faits main. Elles nous racontent leur histoire… Et ne manquez pas l’intégralité des images dans la galerie complète de ce reportage.

« Au bout de 10 ans de vie commune, nous n’avions toujours pas d’envie de mariage. Et pourtant, nous voilà mariées un an plus tard ! Pour la petite histoire : nous sommes fin 2012, pendant les manifestations contre le mariage pour tous. Lors d’une discussion téléphonique avec une amie, nous prenons spontanément la décision de nous marier en 2014. Cette évidence est aussi simple qu’un coup de fil ! La loi passe en avril 2013. Nos préparatifs débutent en août pour une célébration en deux temps dans deux régions. »

« Le mariage civil a lieu en avril en petit comité au rythme d’un tour de la ville en petit train, d’une pyramide de macarons dans un parc et d’un super restaurant gastronomique au bord du lac. Il augure une journée d’août aussi ensoleillée et animée ! Pour cette seconde partie, nous souhaitons un petit mariage champêtre avec de la gourmandise, des jeux et une décoration personnelle fait-main, et de belles photos. Nous voulons un ensemble harmonieux de blanc avec des touches de rose et de gris, jusque dans le candy bar et le dress code de nos invités. Cela donne un joli équilibre sur les photos. Le mariage laïque est célébré en semaine, un jeudi, au sein de la jolie propriété équestre de ma sœur, en Normandie.

Notre petit comité d’une quinzaine d’invités est logé dans un gîte à 5 min de là. Nous les retrouvons tous les soirs dans une bonne ambiance, eux après leurs visites touristiques et nous après la finalisation des préparatifs. Un coloriage géant sera le souvenir de ces quelques jours.

Le jour J commence avec deux heures de retard sur le programme et un habillage improvisé … Dans les bottes de paille ! La journée file à une vitesse folle : candy bar gourmand, photos de groupe sur le tracteur, compétition de lancer d’avions en papier, parties de molkky, cérémonie laique menée par un ami (au top dans son rôle d’officiant) et nos gentils intervenants, notre séance de couple dans les prés avec les chevaux et un poulain particulièrement joueur. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

« Notre conseil principal est de créer un mariage selon ses envies et ses goûts. Nous n’avons pas cherché à être traditionnelles ou originales mais à être cohérentes avec nos sensibilités. Ce mariage est la continuité de notre histoire et de qui nous sommes; comme de porter des converses sous la robe !

Côté photographie, nous n’en voulions qu’une : Sophie Delaveau ! Il n’y avait pas de second choix pour nous. Heureusement, elle a accepté de nous suivre. Tout le monde a adoré les photos. On ne s’aperçoit même pas que cette journée était vraiment pluvieuse. Outre son travail photographique, Sophie fait preuve d’adaptabilité, de patience et d’écoute, indispensable dans une journée comme la nôtre.

Côté nourriture, nous cherchions des prestataires proposant des produits locaux et du fait maison. Les traiteurs traditionnels ne convenaient pas à nos envies et pour un si petit nombre d’invités. Patoch et Une fille en cuisine ont parfaitement compris l’esprit de cette journée. »

« Côté décoration, étant lectrice de beaux blogs depuis des années, les inspirations se sont mises en place au début des préparations. On peut vite avoir la tentation de transformer son mariage en catalogue de toutes les bonnes idées vues sur la blogosphère. Une petite astuce pour faire le tri : si ces idées n’arrivent pas à s’inclure dans votre mariage, c’est qu’elles ne sont pas pour votre journée.

L’esprit général a été décliné sur les deux journées nous permettant de proposer des choses à la fois similaires et différentes. Côté numérique, nous avons tenu un blog partageant nos aventures lors de l’année des préparatifs avec nos familles et amis.

Si c’était à refaire… Après le printemps et l’été, vivre de belles journées en automne et en hiver dans 12 ou 14 ans, nos chiffres de rencontre, de PACS et de mariage maintenant !! »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Photographe : Sophie Delaveau / Construire sa cérémonie : guide très pratique de Mademoiselle Dentelle / Tailleur pantalon de la mariée : Cyrillus / Chaussures de la mariée : Havaianas espadrilles / Robe de la mariée : Créations Bochet, modèle Jelyssa / Chaussures de la mariée : Converse Red I love blank hi – modèle 2010 / Alliances : Mauboussin / Coiffure : le salon de Marie à Villers Bocage / Maquillage : Cosmessence à Villers Bocage / Fleuriste : bouquet et couronne de gypsophile – Au temps de la rose à Villers Bocage / Food Truck : burgers frites 100% fait maison – Ma cuisine qui roule à Caen / Candy bar avec bonbonnières / cocktail / dessert  / lendemain midi : Une fille en cuisine à Mondeville / Cheese wedding cake : fromages d’Auvergne, de Normandie, du Pays Basque / Boisson : Badoit et Evian personnalisées / Bouteille de lait : Instemporel / Cloche en verre : La Buttinette / Soliflore polygone et cintre : Zodio  / Coloriage géant : OMY poster play  / Papeterie et décoration : les faire-part, le programme de la journée et le livret de cérémonie présentés en cocotte, les bâtons d’étincelles de la cérémonie et aussi un texte à compléter pour les mariées, le livre d’or en tableau de papier découpé, les décorations sous cloche, les fleurs, les papiers dans un cône à jeter de la cérémonie, les guirlandes ,les flèches directionnelles, le molkky – fait par les mariées / Rubans : (partout dans l’allée, les arbres, les chaises) Mondial Tissus / Location guirlande guinguette : 3x20m – Sono pour tous à Toulouse / Sono : Loca music 14 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. nanouche dit :

    Très joli et très doux ! j’aime beaucoup le choix des couleurs et la douceur des photos .. Et quelle super idée l’ensemble pantalon + veste rose !!

  2. Chukwuemeka dit :

    Très jolis.

  3. […] Me Pretty; 2- Joseba Sandoval/Rachel Rose Weddings via Style Me Pretty; 3- Sophie Delaveau via La Mariee aux Pieds Nus; 4- Cooper Carras/Kelly & Company Events/Cheese School of San Francisco via Style Me Pretty; 5- […]

  4. Julia dit :

    Très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.